Vénus en Vierge

Redigé par Zagon André
Vénus entre en Vierge et apporte le sens de la mesure, la prudence, le pragmatisme, le sérieux. Ce passage crée une ambiance bienveillante, rassurante et sans excès. Ce climat ravit les signes d'Eau (Poissons, Cancer, Scorpion) et de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) mais les signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) risquent de trouver cette période très monotone.


Bélier:Avec le passage de Vénus en Vierge, vous avez l'impression de ne pas pouvoir agir à votre guise et vous vous sentez contraint de mettre un frein à votre tempérament bouillonnant. L'ambiance vous semble beaucoup trop sérieuse et ennuyeuse pour pouvoir vous épanouir. Cependant, vous pouvez profiter pleinement de cette période pour vous reconcentrer sur vos objectifs, peaufiner vos projets, faire le tri dans vos idées et profiter d'agréables moments en famille.

Taureau:L'entrée de Vénus en Vierge a de quoi vous réjouir ! En effet, le climat ambiant vous assure une routine sécurisante. Vous appréciez d'aimer et de vivre à un rythme pondéré, sans surprise et sans risque. En amour, vous vous accommodez pleinement de ronronner tranquillement auprès de votre partenaire. Si vous êtes célibataire, vous prenez votre temps pour peser le pour et le contre avant de vous lancer. Quelle que soit la situation, vous avancez pas à pas avec une extrême prudence.

Gémeaux:L'entrée de Vénus en Vierge vous rend particulièrement critique et querelleur envers votre partenaire. En effet, l'ambiance du moment n'est pas des plus funs pour vous épanouir sentimentalement. Ainsi, vous avez tendance à être très exigeant et à chercher la petite bête. Si vous ne souhaitez pas arriver aux coups d'éclats, il serait plus judicieux de prendre le recul nécessaire pour analyser la situation et arrêter de vouloir absolument que l'autre soit parfait et réponde à tous vos désirs.




Cancer:Avec le passage de Vénus en Vierge, même si votre esprit critique est fortement aiguisé, vous faites preuve d'amabilité envers votre entourage. En amour, l'ambiance rassurante vous permet d'être plus détendu et de profiter avec plaisir de votre relation. Bien que vos sentiments soient discrets, vous vous montrez particulièrement attentionné à l'égard de votre partenaire. Loin de l'agitation, vous privilégiez les moments de complicité à deux ou entre amis dans votre sweet home et vous mettez un point d'honneur à renforcer les liens existants.

Lion:L'entrée de Vénus en Vierge atténue votre exubérance et vos émotions. Ce transit a de fortes probabilités de créer une certaine dualité dans votre sphère relationnelle. En effet, votre autoritarisme naturel couplé à l'esprit critique de la Vierge risque d'être source de problèmes de communication avec votre entourage. De plus, vous avez la nette impression de vous ennuyer car votre quotidien et vos activités sont marqués du sceau de la modération. Le moment est venu de privilégier les sorties intellectuelles aux fêtes déjantées !

Vierge:L'ambiance provoquée par l'entrée de Vénus dans votre signe a tout pour vous satisfaire ! Quel que soit le domaine, vous évoluez de manière réfléchie, réaliste, modérée et vous prenez un plaisir particulier à prendre soin de votre petit confort et de ceux que vous aimez. Sentimentalement, parler sérieusement d'amour avec votre bien-aimé et de votre couple devient essentiel. Vous recherchez à améliorer votre relation et votre sécurité affective. Vous pouvez compter sur la communication et la douceur pour atteindre votre objectif !




Balance:Avec l'entrée de Vénus en Vierge, il vous est conseillé de mettre un terme aux bavardages inutiles et de savoir prendre des décisions. En effet, le climat ambiant vous invite à faire preuve de plus de sérieux, d'esprit d'analyse, de constance et savoir déceler et combattre tout conflit éventuel. Cette atmosphère vous semble un peu contraignante et pas vraiment amusante ? Vous pouvez en profiter pour prendre le recul nécessaire afin de faire le tri dans vos pensées et de savoir réellement ce que vous voulez.

Scorpion:Avec le passage de Vénus en Vierge, l'ambiance est à l'harmonie et vous prenez plaisir à planifier de bons moments en famille. Vous faites l'impasse sur tout excès et élans passionnés et vous vous montrez aux petits soins pour l'être aimé. Par ailleurs, vous mettez tout en œuvre pour organiser le quotidien et faciliter la tâche à vos proches en suppléant judicieusement à leurs besoins et en leur rendant l'existence plus agréable.

Sagittaire:L'entrée de Vénus en Vierge bouscule vos habitudes et tend à vous rendre un brin anxieux. En effet, ce passage ne vous permet de pas de vous lâcher complètement. Au contraire, il vous invite à être plus rigoureux et à mettre un frein à votre débordant enthousiasme. Cette ambiance a de quoi vous frustrer. Mais pas de panique pour autant ! Profitez-en pour vous recentrer sur l'essentiel et miser sur le romantisme et la générosité en amour.




Capricorne:Vous avez besoin de réalisme, de minutie et de sécurité pour vous épanouir ? Le transit de Vénus en Vierge a de quoi vous satisfaire ! En effet, l'ambiance du moment vous permet de compter sur des valeurs sûres pour pouvoir évoluer sur le plan social et sentimental. Quel que soit le domaine, vous vous fiez à votre bon sens pour ne pas faire de vagues et créer une harmonieuse atmosphère.

Verseau:Avec le passage de Vénus en Vierge, vous pouvez miser sur le collectif pour vous sentir à l'aise. Que ce soit au travail ou en famille, vous usez de vos bonnes idées, de votre générosité et de votre fantaisie pour créer une ambiance joyeuse et profondément humaniste. Vous êtes à l'écoute de chacun et prêt à porter main-forte en cas de besoin. Inutile de dire que l'on peut compter sur vous et qu'à vos côtés on ne risque pas de s'ennuyer !

Poissons:Avec le passage de Vénus en Vierge, vous avez la nette impression d'évoluer au sein d'une ambiance protectrice et harmonieuse. Vous vous sentez plus sécurisé et en totale osmose avec le climat du moment. Ainsi, vous n'avez pas de mal à entretenir des relations paisibles avec votre entourage. La période est idéale pour vous rapprocher de votre famille et passer d'agréables instants de partage et de farniente avec ceux que vous aimez.



0 commentaire - Vénus en Vierge



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Vénus

- Transit de Vénus en Bélier- Transit de Vénus en Taureau- Transit de Vénus en Gémeaux
- Transit de Vénus en Cancer- Transit de Vénus en Lion- Transit de Vénus en Vierge
- Transit de Vénus en Balance- Transit de Vénus en Scorpion- Transit de Vénus en Sagittaire
- Transit de Vénus en Capricorne- Transit de Vénus en Verseau- Transit de Vénus en Poissons
- Transit de Vénus en rétrogradation






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.