Soleil en Bélier !

Redigé par Zagon André
Voilà la réelle arrivée du printemps avec l'entrée du soleil en Bélier ! C'est la promesse d'une énergie supplémentaire, d'un goût prononcé pour la nouveauté et le changement, probablement quelques rébellions contre l'ordre établi et un désir universel de liberté de mouvement, de parole et d'opinion. Pour beaucoup, ce peut être une occasion en or de changer de cap ou de revendiquer haut et fort ce qu'ils désirent.

Chacun des signes va vivre différemment ce transit et, comme d'habitude, nous allons essayer d'analyser ce que chacun d'entre nous pourra retirer de cet aspect.

Remarque : Pour nos lecteurs de l'hémisphère Sud, l'entrée du soleil en Bélier correspond à l'équinoxe d'automne mais cela ne change pas la signification de l'entrée du soleil en signe.


Bélier:C'est votre anniversaire et le ciel vous invite clairement à vous exprimer en toute liberté. Cependant, votre fougue va inciter plusieurs d'entre vous à en faire beaucoup, à en faire trop. Prenez garde, dans votre enthousiasme parfois aveugle, de ne pas vous aliéner des sympathies utiles par manque de diplomatie, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain ! Si vous pouvez éviter cet écueil, alors vous ferez des tris très utiles pour votre avenir en vous débarrassant de ce qui vous freine, vous frustre inutilement et vous empêche d'évoluer comme vous le souhaitez. Cette période va aussi apporter beaucoup de talent aux chroniqueurs, journalistes et autres auteurs : votre clavier sera incisif et particulièrement pertinent.

Taureau:L'entrée du soleil dans le secteur de votre intimité va mettre votre mental en ébullition, vous aider à changer ce qui doit l'être et on sait comme vous avez du mal, en général, à changer de cap. Ce transit représente pour vous une belle chance de repartir à zéro dans les domaines qui vous tiennent le plus à cœur. Lors de vos échanges, vous allez trouver les mots qui font mouche pour argumenter de façon très convaincante. Il se peut cependant, si vous n'y prenez pas garde, que vous blessiez l'une ou l'autre personne par des remarques acides à l'emporte-pièce. Restez donc vigilant pour éviter tout débordement susceptible d'engendrer une inimitié durable.

Gémeaux:Votre petit monde va frétiller dès le 20 mars et ce n'est pas vous qui allez vous en plaindre ! C'est plus particulièrement dans votre vie amicale que des nouveautés sont susceptibles de se produire. Entre échanges de vue passionnants, rencontres insolites, coups de main inespérés, il y a fort à parier que vous ne saurez plus où donner de la tête. Il faudra cependant vous ménager physiquement car vous n'êtes pas non plus résistant du zodiaque. C'est donc en dosant savamment mobilité et prudence, activités et repos que vous pourrez au mieux rendre cette période particulièrement agréable, chanceuse et constructive.




Cancer:Vous êtes déjà d'un tempérament nerveux et susceptible et cela risque de s'aggraver quand le soleil va rejoindre le Bélier. Les échanges vont prendre un tour plus électrique et vous aurez beaucoup de mal à protéger votre sensibilité des agressions verbales ou des comportements égoïstes qui se multiplieront autour de vous, plus particulièrement dans votre vie professionnelle. Vous avez tout intérêt à relativiser dans ce domaine de votre vie et à vous tourner vers vos proches, votre famille pour avoir de bonnes chances d'échanger malgré tout en toute sérénité. Par ailleurs, concentrez-vous sur votre travail proprement dit, sans chercher à argumenter.

Lion:La bonne ambiance de vos échanges va encore s'améliorer avec l'entrée du soleil en Bélier, signe de feu ami. Vous allez entretenir des relations très épanouissantes avec votre entourage mais aussi avec les plus hautes sphères de l'Autorité ou du Savoir. Vos idéaux sont en train de prendre une belle ampleur et vous parvenez sans mal à mettre en valeur vos plus beaux talents d'orateur et d'organisateur. Des changements très positifs, souvent sous forme de surprises ou complètement inattendus, sont en vue et de nombreux déplacements ou voyages seront probablement à l'ordre du jour.

Vierge:Votre monde relationnel est en train d'évoluer par à-coups et il est possible que vous soyez, par moments, déstabilisé par l'accumulation des changements inattendus autour de vous. Cette ambiance un peu insolite vous poussera à développer de nouvelles idées, à tester des méthodes de travail innovantes ou simplement vous encouragera, par des déplacements ou des voyages, à fréquenter un tout autre genre de personnes. C'est potentiellement un excellent transit si vous parvenez à sortir de votre légendaire réserve pour participer à ce grand dépoussiérage de printemps dans vos habitudes, votre monde relationnel, vos façons de penser et votre routine.




Balance:Le ciel est de plus en plus agité et, bon gré, mal gré, il va vous falloir entrer dans la danse pour profiter des bonnes dispositions qui se présentent, même si elles sont un peu fatigantes. C'est dans vos relations aux autres, dans les contrats, le mariage que ce transit dans votre signe opposé risque d'amener le plus de changements. Ce n'est pas toujours facile pour un signe aussi attaché à la tranquillité et l'harmonie, de bousculer ses habitudes et de prendre quelques risques. Le maître mot est lâché : les risques sont inhérents à tout changement et le moment est venu de prendre des initiatives si vous voulez profiter de cette période riche en péripéties.

Scorpion:Votre quotidien devient foisonnant de nouveautés bonnes et moins bonnes. Vous avez tout intérêt à participer à cette ambiance novatrice en bouleversant si nécessaire vos habitudes de vie pour installer une routine plus dynamique et plus valorisante. Votre légendaire instinct vous aidera considérablement à trier les bons plans des mauvaises idées et vos éventuels déplacements ont toutes les chances de déboucher sur de bonnes idées et de nouvelles relations qui s'avéreront de précieuses aides dans votre vie de tous les jours. C'est donc le moment de vous débarrasser de vos derniers préjugés pour évoluer harmonieusement.

Sagittaire:Votre ciel s'éclaire de jour en jour de changements divers et variés dans le cadre de vos relations, de vos échanges mais aussi de vos plaisirs. Les déplacements sont à l'ordre du jour et vous aurez probablement l'occasion de voyager, à moins qu'il ne s'agisse de voyages intellectuels, vous portant vers le Savoir, la reprise des études ou le passage de concours. En tout cas, vous allez avoir de nombreuses occasions de faire valoir vos plus belles qualités : dynamisme, bonne humeur et qualités de leader sont recherchées encore pour plusieurs semaines et c'est une occasion en or de vous démarquer, de nourrir votre créativité d'idées neuves et de méthodes inédites.




Capricorne:À partir du 20 mars, vous risquez de vous sentir agressé par l'effervescence qui monte. Rien ne sert de résister à ce mouvement puissant qui va changer des choses, que vous soyez d'accord ou non. Alors, autant anticiper et décider de vous-même de changer ce qui doit l'être. C'est au niveau de votre foyer que ces changements seront les plus flagrants et vous risquez bien de voir voler en éclats des choses que vous pensiez acquises. Il va donc vous falloir preuve de souplesse pour vous adapter à une nouvelle donne dans le contexte familial et résister au mieux au stress suscité par ces bouleversements en cours. Une bonne occasion pour vous d'apprendre à relativiser et d'acquérir une nouvelle souplesse.

Verseau:L'entrée du soleil dans un signe ami, dynamique et libertaire vous pousse à vous affirmer plus librement, à prendre la parole dans votre entourage, à vous déplacer en toute simplicité pour étendre le champ de tous les possibles. C'est une excellente influence, très constructive et remplie d'idées géniales, de nouveaux amis passionnants et d'occasions d'évoluer en progressant. Les circonstances vont vous aider car ce transit recèle de réels moments de chance et d'opportunités qu'il ne vous reste plus qu'à saisir. Si vous restez attentif et disponible, vous pouvez donc retirer de grands avantages de cette période, en plus du plaisir renouvelé et partagé en toute camaraderie.

Poissons:Le soleil vous quitte en rejoignant le Bélier, signe voisin mais totalement différent de vous. Cet aspect ne vous sera pas contraire si vous parvenez à descendre de votre petit nuage et participez aux mouvements et changements en cours. Des surprises sont probables, particulièrement dans le domaine financier. Entre coups de chance et dépenses excessives, il ne dépend que de vous de profiter du meilleur de cet aspect en restant vigilant et surtout discipliné dans vos élans. Tout ce qui tourne autour des voyages, petits ou grands vous est bénéfique et c'est en prenant des initiatives, mêmes audacieuses, que vous avez le plus de chances de retirer le meilleur de ce transit extrêmement dynamique.



0 commentaire - Soleil en Bélier !



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits du soleil

- Transit du Soleil en Bélier- Transit du Soleil en Taureau- Transit du Soleil en Gémeaux
- Transit du Soleil en Cancer- Transit du Soleil en Lion- Transit du Soleil en Vierge
- Transit du Soleil en Balance- Transit du Soleil en Scorpion- Transit du Soleil en Sagittaire
- Transit du Soleil en Capricorne- Transit du Soleil en Verseau- Transit du Soleil en Poissons