Quels sont les effets de la Pleine lune du 19 Décembre 2021 ?

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

Pleine lune du 19 Décembre 2021



La pleine lune de cette fin d'année 2021 a lieu sur l'axe Sagittaire/Gémeaux, même si la lune exerce ses talents dans le signe des jumeaux du zodiaque, c'est Jupiter, maître du Sagittaire, qui pilote la pleine lune. Ainsi, colorée à la fois par la légèreté des Gémeaux et le poids jupitérien, elle refuse d'accorder du crédit aux pseudos idéaux élevés. L'insistance sur cet axe introduit des valeurs incontournables de coopération concrètes, de lutte contre les manipulations (Gémeaux) visant à servir des intérêts parfois abusifs. Les règles sociales ou a contrario les transgressions sont rattachées au Sagittaire, signe de Jupiter.

Sur le plan du natal, le Sagittaire est difficile à suivre tant sa fougue et son esprit indépendant le poussent constamment plus loin et plus haut. Le natif du signe est charismatique et énergique. Il attire souvent la sympathie. Drôle et direct, sa manière d'être charmeuse est également un moyen de dissimuler une nature parfois inquiète le poussant à adopter un comportement aventurier et même audacieux. Adaptable, il se sent partout chez lui, ne prenant que le meilleur de son environnement immédiat. Pourtant, il reste souvent imprégné de son milieu d'origine : le signe des Gémeaux en face, en est le reflet.

Le natif du Sagittaire recrée ainsi, à partir de quelques détails, tout ce qui peut faire lien avec ses racines, même à des milliers de kilomètres de chez lui. Toute médaille ayant son revers, il est parfois autoritaire et peu enclin au consensus. Son savoir, étendu à des domaines variés, le rend intéressant, mais critique. Il veut être écouté : l'éducation et les postes de coordination ou les affaires, mais aussi les professions juridiques, les arts plastiques et la danse, font partie de son champ de compétences. C'est un pédagogue qui sait se montrer entreprenant et sociable. Le feu mobile dévorant tout sur son passage il a, la plupart du temps, un peu de mal à se fixer, les ruptures sentimentales ou professionnelles pour cause d'entrave à sa liberté sont nombreuses. Pourtant, une fois qu'il a fait ses choix, il adopte les règles et fait de son foyer un endroit chaleureux ou il ne se sent pas enfermé. C'est le paradoxe d'une énergie puissante et d'un besoin de stabilité.

La lune en Gémeaux apporte en cette période, des éléments conciliateurs, mais peu structurants, les valeurs Gémeaux restant orientées vers le « ici et maintenant » et soumises à la dispersion.

Sagittaire et Gémeaux, mais également les deux autres signes mutables : Poissons et Vierge sont impliqués également. Le Sagittaire bénéficie pour quelques semaines encore de la puissance de la planète Mars qui se trouve plus ou moins proche du soleil natal en fonction du jour de naissance. Mars décuple ainsi l'investissement dans l'un ou l'autre des domaines de vie et force les évènements : des décisions importantes peuvent être prises. Les natifs du Gémeaux sont freinés dans leur volonté ou leur expression par un supérieur hiérarchique ou une décision administrative. Un adolescent peut aussi les renvoyer à des questionnements, ou nécessiter une attention particulière. Les Poissons peuvent avoir l'impression que les démarches accomplies ne mènent à rien, ce n'est pas tout à fait le cas, mais ils devront patienter avant que les choses leur apparaissent dans leur ensemble. Les Vierge n'obtiennent pas les résultats escomptés : du temps et de la patience sont nécessaires et la plupart des natifs se heurtent à la mauvaise volonté d'une personne de leur entourage. Ils devront trouver les bons arguments.

Les signes cardinaux : Capricorne, Cancer, Bélier et Balance sont sensibilisés, à des degrés divers, par la pleine lune. Les Capricorne vivent des situations qui les obligent à tirer des conclusions et à crever tous les abcès : une lumière nouvelle vient éclairer les expériences de vie de ces derniers mois ou de ces dernières années. Les natifs du Cancer s'expriment, la présence de la lune en Gémeaux leur permettant de mettre un mot sur leurs émotions. C'est au carrefour des interrogations que le Bélier trouve les moyens de continuer son chemin. Il réoriente ses priorités et ne s'enflamme plus pour des broutilles. Après avoir joué la carte de la sécurité, la Balance se félicite de sa capacité d'anticipation. Il s'en fallait d'un cheveu pour basculer dans la réussite ou l'échec !

La puissance des signes fixes : Verseau, Lion, Taureau et Scorpion, leur autorise une forte capacité de résistance. Ils sont actuellement assujettis à l'énergie d'Uranus qui les accompagne vers le changement. Le Verseau attend un contrat ou une décision juridique. La colère rentrée est mauvaise conseillère pour les natifs du Lion, il faut pourtant redouter que cela éclate ! Les Taureau doutent de tout et de tout le monde, c'est dommage ! Les natifs du Scorpion sont sous les feux de la rampe : on les jalouse ou on les adule !

La pleine lune se pose en gendarme, elle indique la direction et refuse de céder aux sirènes des promesses exagérées. La présence de Neptune en aspect dynamique avec les luminaires met en garde contre des comportements affairistes ou des arrangements douteux. Avec leur large palette émotionnelle, Sagittaire et Gémeaux sont doués pour beaucoup de choses, mais il ne faut pas oublier qu'ils savent « faire l'acteur ». La pleine lune de décembre nous fait ainsi profiter de ses nombreux talents : les cadeaux, les décors, les chants et les lumières scintillantes. Pourtant, c'est en suivant la flèche que le Centaure lance avec force vers le ciel que nous retrouverons la vraie magie de Noël.

Pleine lune du 19 Novembre 2021



Installée sur l'axe Taureau/Scorpion, la Pleine lune de Novembre est soumise à la planète Jupiter qui en ordonne les grandes lignes. Le carré exact qu'elle forme, à la lune en particulier, agite tout un monde émotionnel dans lequel baigne l'astre de la nuit. Cette lune en Taureau qui est toujours exigeante, arbitre la résistance aux changements, aux remises en question, aux acquis et aux comportements figés qui interdissent d'avancer. Le carré à Jupiter bouscule tout cela, et il faudra bien en passer par une phase de déconstruction pour retrouver une manière de voir et de penser très différente.

Chaque planète se trouvant dans le signe du Taureau a tendance à se montrer obstinée. En effet, l'élément Terre pousse à satisfaire ses besoins sans trop se soucier des conséquences et le signe refuse, la plupart du temps, de reculer devant l'obstacle. Ainsi, en cette période, la question de l'exploitation outrancière de nos ressources naturelles peut-elle revenir sur le devant de la scène. L'opposition de la lune au soleil en Scorpion tisse une toile de fond sur laquelle les désirs puissants et les émotions fortes qui lui sont propres, jouent un théâtre d'ombres particulièrement complexe. La planète Jupiter maître de l'ascendant Sagittaire accentue par sa présence le secteur des acquis, des besoins matériels, de la sécurité mais reste attachée à un certain idéal.

Cette Pleine lune renforce donc la nécessité de prendre contact avec la réalité et de la contrôler. Il s'agit d'avoir du concret, de disposer de ce qu'il faut pour vivre, mais également d'évaluer les moyens de construire son avenir, en tenant compte des profits et des pertes. Les situations qui se présentent sont donc assujetties à un contexte sécuritaire, tant en terme d'échanges que de commerce, de déplacements, de politique et ne laisseront guère de place au hasard ou au libre-arbitre. Les causes peuvent en être multiples, mais la position des nœuds lunaires, conjoints à la lune, oriente vers la mise à l'épreuve de certaines habitudes. Il faudra peut-être soulever des montagnes pour réaliser ce qui semble important en prenant le risque d'échouer. Accomplir, construire, reconstruire, apporter des éléments personnels pour faire avancer une communauté, est intrinsèquement le message de cette Pleine lune de novembre. Dans les faits, on peut assister à des tiraillements pour des acquis sociaux, une résistance au changement mais aussi le refus d'un système.

La période du transit du soleil dans le signe du Scorpion entraîne derrière elle toute une aura de magie et de secret. Les divinités de la nature, associées au temps où les forêts étaient silencieuses, se laissaient entrevoir même par la plus destructrice des créatures : l'homme ; à condition qu'il soit arrivé à un certain niveau de clairvoyance. Aujourd'hui, elfes et fées, bienveillants mais fuyants, se sont réfugiés dans des contrées inaccessibles et mystérieuses pour éviter notre monde ravageur. La Pleine lune de Novembre relie les floraisons de la lune en Taureau à l'état de veille du soleil en Scorpion, les légendes parlent toujours de la gaieté des danses des petits êtres de la nature qui remplit son œuvre dans la joie. Ainsi, ce temps de Pleine lune devra-t-il nous aider à apprécier le don qui nous est fait : pouvoir observer, réfléchir et créer du positif.

Les natifs des signes auront chacun à apprécier ce qui doit être reçu en conscience, en fonction des influences sur leur soleil natal. Les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) privilégient l'action. Craignant de se laisser gagner par l'hésitation et de faire le mauvais choix, ils y vont à l'intuition et à l'impulsion. Ça passe ou ça casse ! Les natifs du Verseau pinaillent sur les règlements ou butent sur une question de droit. Des questions fondamentales comme la garde partagée d'un enfant ou un litige remontant à quelques mois, s'actualisent. C'est une signature importante qui attend le Scorpion : période de stage, contrat de travail ou immobilier, bref, les projets importants prennent forme et un tournant s'annonce qui aboutira premier semestre 2022. Le Lion augmente ses acquis : matériels ou autres, il lui faut un petit temps d'adaptation. Les natifs du Taureau vont de surprise en surprise, c'est même parfois un peu dérangeant !

Les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) font preuve d'idées très personnelles sur tout et sur tout le monde ! Les natifs du Gémeaux se projettent dans le futur et voient grand : les aspects sur leur maître Mercure les poussent à chercher leurs limites. C'est d'un monde parfait dont rêve la Vierge, aussi en fait-elle des tonnes pour que tout s'ajuste à son idéal. Parfois cela fonctionne ! Les Poissons théorisent et thésaurisent, c'est très bien parce dans leur bulle bleue l'un ne va pas sans l'autre !

Les signes cardinaux (Cancer, Balance, Capricorne et Bélier) n'ont qu'une envie : optimiser ce qui peut l'être. C'est vrai que l'heure des choix est très certainement venue. En particulier pour le Cancer qui a terminé de digérer une colère ou un échec. C'est le moment de récupérer sa mise et de relancer les dés. Les natifs de la Balance ont fini par accepter d'avoir loupé quelque chose, ce qu'ils ont trouvé au final leur convient tout aussi bien. La grande affaire du Capricorne est de savoir ce qu'il garde et ce qu'il jette ! Et cela s'étend à tous les secteurs de vie : de l'armoire à son environnement privé ou professionnel ! Le Bélier marque la pause et accepte le statu quo, ce n'était pas vraiment dans ses projets mais c'est ainsi qu'il faudra gérer les choses !

La Pleine lune de Novembre ne nous laissera pas dormir paisiblement dans notre coin. Il faudra bouger, se réveiller, comprendre et intégrer. Toutes choses que l'humanité un peu pressée ou distraite n'a pas envie de voir, ou de savoir. L'expression positive de ce moment de l'année sera de lutter pour harmoniser les contraires : entre l'émotionnel et le matériel, la soumission et la domination, le donner et le recevoir. Bon courage à tous.

Pleine lune du 20 octobre 2021



L'aspect conciliateur que forme la planète Jupiter à la conjonction Soleil/Mars en Balance, autorise la Pleine lune du 20 octobre 2021 à se déployer avec envergure. Cette ouverture est un atout, car la lune en Bélier, dont le piège est l'entêtement, reste un peu repliée sur elle-même et bloque l'accès à des chemins plus dégagés ou à des idées plus larges. Les signes de la Balance et du Bélier, par leur nature cardinale, sont en équilibre instable. Le grand sens social de la Balance la pousse à rechercher le groupe idéal et le contexte parfait, ce qui revient à mettre en place des structures et des stratégies qui n'atteignent pas forcément leurs objectifs. La Pleine lune d'octobre est donc plus soumise à une obligation de réussite que de moyens.

C'est ici que les choses se compliquent. Il faut une organisation stricte pour obtenir des aspects célestes, un maximum d'effets. Dans ce contexte un peu particulier, le Ciel semble en rupture et en lien, avec une période capricieuse, en particulier dans la sphère des relations humaines et des grands projets portés collectivement. Des oppositions, des « bâtons dans les roues » sur des propositions visant à fédérer, pourraient être le lot de cette Pleine lune. Le monde risque également d'être confronté à des accidents de toutes sortes : aériens, criminels, touchant des groupes d'individus.

La forte occupation du Milieu-du-Ciel par des planètes lourdes quelques peu agressées et/ou contraignantes, attire l'œil de l'observateur qui y voit des actions risquées ou une certaine négligence ; les liens formés par ailleurs évoquant des initiatives mal assumées et les ennuis en découlant. Fort heureusement, le soutien du Grand Bénéfique, Jupiter, amortit le choc et limite les dégâts. Il symbolise tout ce que la société peut apporter de positif grâce à ses infrastructures (et aux gens de bonne volonté), afin de trouver des solutions aux problèmes ou apaiser les craintes et les difficultés, même si quelquefois il faudra observer une certaine réserve vis-à-vis de solutions qui ne peuvent être que de la « poudre aux yeux ». Dans le thème individuel, la Pleine lune d'octobre renforcera donc des questions récurrentes induites par son effet résorbant, ou restrictif.

Les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne) auront tout à gagner à ne pas se précipiter sur les premières occasions venues. Les Bélier en particulier qui doivent compter avec les répercussions décuplées du moindre geste mal évalué ; autant dire qu'il faut peser et mesurer les actes et les paroles. Les natifs du Cancer et du Capricorne sont un peu mieux lotis, car ils bénéficient d'un certain répit ou d'un délai, en fonction de leur situation personnelle. Bref, le temps joue en leur faveur et ils auront l'option de laisser passer ou de saisir au vol une opportunité : les Cancer dans le domaine sentimental, les Capricorne sur un choix de vie ou matériel. Restent les Balance qui opposent une opinion tranchée ou posent un verdict qui peut se révéler définitif. Une fois n'est pas coutume !

Les signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau) brûlent d'impatience et refusent d'admettre qu'il faut parfois attendre. C'est le cas précis des natifs du Taureau qui voudraient bien obtenir les conclusions avant d'avoir posé les questions ou énoncé les problèmes ! Les Lion rongent leur frein dans leur cage pour trouver la voie de sortie. Hélas pour eux, on leur demande de rester encore un peu et d'assurer la deuxième partie du spectacle ! Certains talents ne se contestent pas : c'est le cas des Scorpion qui fonctionnent au quart de tour et qui gagnent en confiance : la leur et celle des Autres. Une prédisposition à la diplomatie (que l'on ne leur connaissait pas !) les aide à franchir tous les obstacles. Les natifs du Verseau sont enclins à rafler la mise, ce n'est peut-être pas le moment de « mettre tous ses œufs dans un même panier ». Il faut évaluer les propositions ou les circonstances avant de valider un choix qui paraît, a priori, pertinent.

Les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons) risquent de manquer d'à-propos et n'ont pas forcément une bonne analyse de la situation. L'impact de l'émotionnel sur la logique troublant le raisonnement, la Pleine lune ne suffit pas, dans ce cas précis, à ramener les Mutables à l'objectivité. Les Gémeaux ressassent de vieilles histoires, ce qui leur interdit de faire table rase du passé et de remettre les compteurs à zéro. C'est un peu dommage, sachant que la conjonction soleil/Mars en Balance garantit, pour de vrai !

Les sentiments et l'intérêt qu'on leur porte ! Une décision un peu bâclée oblige les natifs de la Vierge à redoubler de vigilance, une affaire sentimentale les préoccupe et ils ont de la difficulté à échapper à leurs états d'âme. La susceptibilité dont fait preuve le Sagittaire incite son entourage à se taire ou… À fuir ! Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps tout de même ! Se remettre au Yoga peut être une solution. Les Poissons sont un peu décalés dans leur expression sentimentale et émotionnelle, il leur faudra rester sereins face à des vérités, ou des révélations, parfois un peu compliquées ou difficiles à admettre. Il est vrai qu'ils ont des atouts dans leur jeu. Forte intuition et puissance psychique soutiennent leur énergie vitale.

L'axe Bélier/Balance pousse au risque, à celui que provoque l'intérêt de la nouveauté ou d'un commencement, celui de la capacité à débuter : un projet, une histoire, une relation. Pourtant, fortement endiguées par les valeurs Balance de respect des normes, des conventions ou des organisations, Mars, maître du Bélier se doit d'observer les règles. Cela correspond probablement à une période durant laquelle les décisions obligatoires seront imposées ou contournées et différées, afin de ne pas rajouter au fort climat ambiant. Les entreprises de séduction ne manqueront pas, mais elles auront quelques difficultés à trouver leur point d'application. En effet, la Pleine lune d'octobre impose un codex. Il sera bien de l'honorer, histoire de ne pas se laisser déborder… De tous les côtés !

Pleine lune du 21 septembre 2021



La pleine lune du 21 septembre 2021, par sa conjonction à Neptune, semble préparer l'avenir du monde. Reliée au passé mais en prise avec le futur, il faudra, sous ses aspects, corriger ce que le monde a pu avoir comme difficultés à céder devant l'adversité. Ainsi, les aspects adoucis des luminaires soutenus par les planètes lentes semblent promettre pour la première fois depuis des mois l'espoir d'un rythme de vie plus normal.

Le rapprochement de Mars au Soleil renforce les énergies vitales mais, contenue par le signe de la Balance, la planète perd un peu de sa force et se doit de respecter les limites, les règles, et les relations sociales policées. Bref, les gestes barrières ne sont pas oubliés, mais en intégrant les énergies telluriques, le soleil rend des moyens d'expression un peu flous. Les jours insouciants ne s'annoncent pas encore mais le ciel lâche du lest et offre, peu à peu, l'opportunité de renouer avec le fil de l'histoire. L'expérience et la réflexion sont des fruits dont il faut à présent, profiter.

Ce rapprochement de la lune et de Neptune rétrograde provoque des influences particulièrement sensibles et réactives. En effet, la lune est la planète de l'inconscient, elle représente l'immersion totale dans la matière et la dépendance aux émotions violentes ou subtiles que nous vivons quotidiennement. Ces émotions sont révélatrices de ce que nous avons vécu ou de la manière dont nous recevons les choses et percevons les gens. Ainsi, nous pouvons réagir à des souvenirs anciens ou bien en fonction des croyances issues de nos vies antérieures.

Dans un thème natal, les aspects perturbateurs qui agissent sur la lune sont compensés par ceux qui s'inscrivent sur le soleil, symbole du conscient. Les émotions, passées au filtre de la raison, deviennent alors régulatrices de la personnalité et donc plus viables et constructives. La lune, c'est également la sphère féminine, celle qui crée et celle qui donne à voir au monde. C'est pourquoi la pleine lune de septembre, associée à Neptune en rétrogradation, appelle à la dissolution des choses. Faut-il y voir celle de nos illusions et de nos rêves ? Ou bien celle de nos blocages et de nos peurs ancestrales ? Quoiqu'il en soit, une problématique réactivée peine à trouver des ouvertures mais finit par s'écouler : la lune faisant référence à l'eau et Neptune aux fluides.


On peut imaginer que les différents contextes : social, politique, religieux sont concernés. La vision du groupe et du collectif est soulignée, il s'agit d'une période d'implication générale. L'idée étant de porter un message à l'extérieur sans se laisser influencer par des énergies négatives émanant du sentiment de tourner en rond. L'humanité a besoin de mûrir, de sortir des limbes et des mirages et surtout de ne pas redouter la désillusion. Cette pleine lune semble être une phase clé proposée pour avancer, en accompagnant de nouvelles idées ou des solutions émergentes.

Les signes mutables (Poissons, Vierge, Sagittaire, Gémeaux) sont inspirés, en particulier les Gémeaux qui peuvent se surpasser en agissant sous l'effet d'une idée géniale ou d'une intuition fulgurante. Les natifs du Poissons sont enclins à s'isoler pour travailler, méditer ou tout simplement… Se reposer. Il est vrai qu'ils ont plus que jamais tendance à fuir les regards indiscrets et à rechercher la tranquillité. C'est parce qu'ils sont toujours soutenus par les influx de Pluton en Capricorne et de Mars dans leur signe que les natifs de la Vierge ont les moyens de passer à l'action et de faire face aux changements. Que ce soit sur le plan matériel et/ou mental, ils ressentent comme l'ivresse du renouveau ! Quant aux Sagittaire, le défi est de concilier enfin tous les domaines de leur vie. Bien soutenus par Mercure et Jupiter, une certaine force intérieure et une capacité à communiquer leur permet de gérer à distance un maximum de choses.

Les signes fixes (Lion, Scorpion, Verseau et Taureau) passent à la vitesse supérieure, les Lion appliquent à la lettre les conseils prodigués. C'est une période favorable pour faire appel à un spécialiste, quel que soit le domaine concerné, les réponses obtenues les aident à avancer. La capacité à intégrer et à restituer l'information des natifs du Scorpion impressionne favorablement leur entourage, en particulier s'ils passent un concours ou doivent se présenter à un entretien d'embauche. Ils ont vraiment toutes leurs chances. Les Verseau reconstruisent pour longtemps : profession, vie privée, cette période pourrait influencer les sept prochaines années. C'est la réactivité à saisir l'opportunité qui fera le jeu des Taureau dans le quotidien, par ailleurs, si quelques distances s'imposent dans le domaine sentimental elles permettront de mieux revenir et de mieux se comprendre.


Les signes cardinaux (Cancer, Bélier, Balance et Capricorne) intègrent un nouvel environnement ou bénéficient d'un bonus. Des tendances bohèmes entraînent les natifs du Cancer vers des horizons imaginaires, ils sont créatifs dans tous les domaines et leurs partenaires amoureux en profitent largement. Les Bélier optent pour l'expectative et la prise de recul : une fois n'est pas coutume ! Cela leur autorise une certaine liberté d'action qui appuie favorablement leurs projets. C'est avec beaucoup de sérénité que les natifs de la Balance abordent la communication dans leur couple, la vie nouvelle qu'ils ont installée dans l'été, ou les perspectives qu'ils se donnent à présent trouvent un consensus et une issue positive. Les natifs du Capricorne ont tourné une page, en levant les yeux ils ne voient désormais qu'un ciel sans nuage !

La Pleine Lune ne compte pas sa peine et rend pièce pour pièce, acquis pour acquis, manque pour manque. Elle gère et capitalise les bonnes et les mauvaises actions, le bon ou le mauvais karma. Loin de la magie d'une lune en Scorpion, la lune en Vierge s'octroie un comportement gestionnaire. En bonne ménagère, elle enseigne alors à vivre correctement au quotidien, avec raison et rigueur. Écoutons la voix des bonnes pratiques !

Pleine lune du 22 Août 2021



C'est la conjonction lune/Jupiter en Verseau qui pilote ce mois-ci cette période de Pleine Lune. La lune, un peu contrainte dans le signe du Verseau, y perd ses capacités intuitives et borne l'imagination ; formelle et manquant de souplesse, elle y extrade également la bonne volonté jupitérienne avec la complicité d'Uranus en carré. Les aspects se présentent donc secs et cassants, soumis à des contreparties solaires qui, heureusement, sauvent la mise. L'insuffisance dans le réalisme et les certitudes instaurées de cette lune « Uranisée», trouvent l'apport de lumière et de lucidité dans le soleil en Lion.



Il contrebalance alors ce que la lune en Verseau peut avoir de brutal. Des qualités d'adaptation, face à des organisations ou des injonctions suprématistes, temporisent et rafraichissent l'atmosphère qui pourrait hélas, se révéler tendue et surchauffée. Le passage en force de quelques idées plus excentriques qu'originales ou des propositions arbitraires, dressent un tableau bizarre voire changeant et capricieux. La Pleine lune du 22 août garde pourtant le cap en s'appuyant sur des forces solides et bien présentes dans les autres signes en jeu : la patience, la constance et surtout l'objectivité. Toutes vertus qui évitent de réitérer les mêmes erreurs.

Si les natifs du Lion et du Verseau sont pris dans la mouvance des aspects, ils n'oublient pas pour autant d'organiser leur nouveau mode de vie de manière très rigoureuse. En effet, les évolutions qui se dessinent depuis quelques mois, tendent à se concrétiser : ainsi les engagements ou les refus qui ont conditionné le présent parviennent à maturité et dans les deux cas les choses s'installent. L'amour offre une bulle bien agréable pour les Gémeaux et les Balance : les premiers se laissent emporter dans une histoire de cœur ou d'amitié amoureuse qui s'affirme sérieusement, les seconds se laissent bercer au fil des circonstances. Le fait de ne pas trop s'éloigner de l'objet de leur amour entretient la passion mais préserve la lucidité.

C'est en dévoilant le minimum que Vierge et Capricorne apprennent ou comprennent, le maximum. Une capacité innée à recueillir la parole des Autres, ou à analyser les situations, flatte leur ego mais leur ménage avant tout un temps d'avance. Ils ont les cartes en mains pour débloquer un dossier un peu complexe ou réchauffer des relations qui stagnaient. Les natifs du Scorpion et des Poissons ne trouvent plus de limite : course à la réussite, projets de rentrée, nouveau challenge professionnel ou amours interstellaires, ils finissent par faire des envieux !

La vie de famille ou un nouvel apprentissage mobilise les Sagittaire et les Cancer. Comme ils ne ménagent pas leur peine, la force de leur volonté associée au désir de bien faire les rend presque parfaits ! Ce qui finit par rendre leur entourage soupçonneux. Ils exploitent alors leur charme ravageur pour remettre de l'ordre dans ce qu'ils considèrent comme un dû : l'admiration de tous. Les Bélier se trouvent confrontés aux états d'âme d'une personne de leur entourage ou se sentent enlisés dans leurs propres émotions. En acceptant le jeu de la vérité, ils passeront au crible et au filtre tout ce qui fait blocage depuis quelques mois. Les mises en lumière ou en conscience autorisent alors un nouveau départ. Le comportement d'un tiers provoque des réactions épidermiques chez les natifs du Taureau. L'aspect de Mars en Vierge à la lune Noire en Gémeaux, les touche par ricochet et les pousse dans leurs derniers retranchements : cela pourrait bien exploser ! Temporiser signifie aussi gagner du temps, on leur conseille de l'envisager sérieusement.



Que dire de plus sur la puissance du Soleil en Lion qui ne laissera personne indifférent ? C'est en organisant, en s'organisant aussi, que cette période de Pleine lune se vivra du mieux possible. Indicateur fort de remise en ordre mais également de prévoyance et de providence, il s'agira de retrouver un rythme originel : celui de l'enfance de l'humanité, associé au bonheur simple d'être et de profiter. La lune en Verseau qui impose son ordre disciplinaire se présente un peu comme le père Fouettard : « Tiens-toi tranquille, obéis ! » semble-t-elle nous dire. A ses côtés la planète Jupiter, en père de famille attentif, protège des punitions un peu sévères qui laisseraient des traces indélébiles sur nos pauvres psychologies enfantines et fragiles. Il faudra donc adapter les comportements : vivre au fil de l'eau ce qu'il nous sera autorisé à vivre, ouvrir les yeux sur les beautés de l'été, mais rester vigilants face aux évènements parfois un peu surprenants qui sont le lot d'Uranus et de la sphère Verseau.

La Pleine lune d'Août entend faire notre éducation à sa manière un peu directe, peut-être ne nous fera-t-elle pas de cadeau, mais les aspects conciliants qui entourent ses grands principes auront très certainement un effet modérateur. Cela n'autorisera pas pour autant à se reposer sur les lauriers d'Apollon-divinité lumineuse et magnifique- qui tire le char du Soleil jusqu'à la constellation du Lion. Bien au contraire, il faudra donc exiger plus encore, jusqu'à la perfection. Mais c'est bien de l'environnement de l'axe Lion-Verseau dont il est question : toujours plus haut, toujours plus loin. Il s'agira alors de régler le passé et de gagner l'avenir à la force des valeurs solaires : élévation, affirmation de soi dans le respect des Autres, idéalisme aussi. Le Lion souligne la capacité à créer et/ou à procréer, il est le signe de la lutte pour un idéal et la possibilité pour l'homme de surmonter n'importe quel obstacle, il est l'Arcane de la Force dans le Tarot. Quant au Verseau, il cherche en lui-même et en permanence un potentiel inépuisable et une bonne raison de se battre.

Finalement, c'est peut-être le message de cette Pleine lune d'Août : trouver enfin un combat commun à mener, mais un combat digne d'intérêt.

Pleine lune du 24 juillet 2021



Coincée entre Saturne et Pluton et affaiblie dans le Verseau, la pleine lune de juillet n'est pas à la fête ! Cette période lunaire donne le sentiment d'être bien encombrée. En effet, la conjonction lune/Pluton placée ainsi laisse entrevoir des remises en question structurelles qu'il vaut mieux laisser s'installer sans résister ; toute lutte contre la planète ne pouvant donner lieu qu'à des ruptures difficiles. Accompagné d'une lune saturnienne, Pluton se prend au jeu et tend à mettre en lumière des informations jusqu'ici bien cachées.

Fort heureusement, le soleil en Lion, associé à Mars, contrebalance ces énergies purgatives. Ce face à face ouvre alors une véritable brèche dans laquelle il faut s'engouffrer pour mener à bien la consolidation ou la reconstruction de ce qui a été défait et pour éclairer les esprits. Cette pleine lune agit comme un révélateur, les aspects planétaires collatéraux soulignent des sujets concernant les gouvernements, les politiques, la confiance qui leur est attribuée et l'évaluation des décisions prises (passées ou à venir) et aussi du capital sympathie dont ils jouissent ou pas. Il faut envisager les différents angles d'approche pour obtenir une vue d'ensemble. Bref, les aspects insistent fortement sur une lucidité nécessaire et une prise de conscience à intégrer.

Le Capricorne achève sa métamorphose. Le contact direct avec ses émotions les plus profondes n'est pas très confortable mais lui permet de se projeter et de définir ses désirs ou ses besoins, en toute conscience. Il sera difficile de lui faire admettre des plans qui ne sont pas les siens ou de lui faire adopter un comportement sous la pression, il reste irrémédiablement fixé sur ses objectifs. Le natif peut se fier à ses intuitions ou être à l'écoute de ses rêves. Le Taureau tente sa chance dans tous les domaines ; il gagne même au jeu du « moins-disant ». Pour le coup, cela l'arrange vraiment : il n'a même pas besoin de demander, il reçoit directement et c'est plutôt conforme à ses attentes. Sa tendance à se laisser guider par le plaisir pourra agacer certains et faire sourire les autres, en particulier son complice : la Vierge qui partage avec lui quelques exigences. Ils donneront des résultats probants, surtout s'ils ont en commun une entreprise orientée vers le luxe ou l'immobilier.

Le Verseau s'impose une certaine discipline ou quelques restrictions afin de parvenir à ses fins. Il se peut également que son environnement ou les circonstances jouent dans ce sens-là. Quoi qu'il en soit, il en retire une leçon intéressante et des méthodes utiles. Une réalité ou une vérité peut ainsi lui sauter aux yeux. C'est un travail sur le long terme qui redéfinit les contours pour les Gémeaux. Ils recyclent des idées ou revoient un cahier des charges à la baisse, sans pour autant transiger sur la qualité. La restructuration qui s'impose les rend avides de nouveautés et cela les motive plus que jamais ; en fait, tout y passe : amour d'un jour ou de toujours, cibles professionnelles repositionnées, relations sur le mode léger ou plus intense. Le natif de la Balance reste vigilant à tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à une contrainte inutile, pourtant il ne ménage pas sa peine et ne recule devant rien. À son actif : le rapprochement de Mars et Vénus qui lui permet de trouver un second souffle.

C'est en pleine conscience que le Poissons avance vers son avenir. La force de la confiance le pousse au-delà de ses espérances et lui ouvre grandement des portes ou des opportunités réelles. Amours, propositions, reconnaissance, mais aussi réajustements d'erreurs qui auraient pu être fatales. La liberté d'expression dont les natifs font preuve confirme un talent ou une réussite. Cette moisson céleste s'étend sur les deux autres signes d'eau : Cancer et Scorpion qui libèrent leur parole en exprimant leurs attentes et leurs émotions et dont les voeux ainsi se concrétisent. Le Scorpion reçoit une aide providentielle : cela peut venir de quelqu'un d'assez haut placé dans l'échelle sociale ou dans son environnement professionnel.

L'investissement et le libre arbitre dont fait preuve le Bélier dont il dispose ne sont que des outils au service d'une cause bien plus importante. Cette période de pleine lune peut se montrer limitative mais pas forcément frustrante. Si les objectifs sont bien repérés, les natifs n'auront pas l'impression de devoir repartir de zéro. En effet, toute expérience prise en compte servira alors de tremplin pour leurs réalisations futures. C'est au Lion de devoir amortir la force de la lune, le signe absorbe les énergies opposées et sert de transformateur.

La puissance de la conscience individuelle soutenue par l'action sociale pose un contexte particulièrement dynamisant. Le natif du Lion, quant à lui, en voit les effets dans sa vie personnelle : les choix qu'il fait sont libérateurs et définitifs. Le Sagittaire s'interroge et achève de sélectionner les axes prioritaires de son existence. À vrai dire, la nouveauté qui s'annonce est incontournable. Le natif se voit investi de nouvelles responsabilités ou prend des décisions qui impliquent force de caractère, charme et autorité naturelle : tout ce qui le caractérise. Au tirage du tarot, le Sagittaire sort donc les bonnes cartes.

La pleine lune de juillet nous livre ses secrets en nous faisant confiance. L'intelligence sera de mise, surtout l'intelligence de ressentir, d'anticiper et de comprendre avec notre coeur. C'est la puissance du feu léonin qui nous réchauffe et nous accompagne vers des horizons plus prometteurs. Face aux règles imposées par la remise en question des acquis et l'obligation de rénovation, mieux vaut se débarrasser de tout ce qui est périmé. Le principe solaire insuffle de nouvelles entreprises et une protection magique face à des comportements néfastes. La pleine lune favorise la transition.

Pleine lune du 24 juin 2021



Ce 24 juin, la lune en Capricorne fait face au soleil en Cancer, c'est le tout début de l'été et la pleine lune installe un climat favorable à l'amour et au mariage. Nous célébrons ainsi la fameuse Lune de Miel, qui désigne la période des semaines suivant l'union, traditionnellement gage de bonheur et de sérénité. Paradoxalement, la lune en Capricorne est une lune en exil. Bien loin de son domicile (le signe du Cancer), cette position souligne dans un thème natal un tempérament introverti, peu habile à communiquer et plutôt enclin au secret. Comment alors interpréter cette pleine lune qui, sur l'axe symbolique du passé et de tous les liens qui retiennent ou entravent, se colore des qualités de prémonition du Cancer et de prescience du Capricorne. Les influences en jeu, loin d'être contradictoires, dressent plutôt un décor imprégné de nostalgie et d'un halo de souvenirs. Quels sont les enjeux pour tous les signes ? Comment les planètes orientent-elles les existences ? Quels vont être les effets pour chaque natif ?



La planète Saturne, à l'aise dans son « autre signe » le Verseau, forme un trigone à Mercure en Gémeaux. Cet aspect a pour conséquence de mettre en place un pont efficace et solide entre le natif du Verseau et le reste du monde. Il sera opportun de programmer les démarches nécessitant des négociations. De même pour les Gémeaux qui ne laissent rien au hasard et se hâtent de sécuriser tout ce qui peut l'être, dans tous les secteurs de vie. En se garantissant une certaine assise, ils ne louperont aucune opportunité. Quant aux natifs de la Balance, dynamisés par Mars et Vénus dans les signes d'été, ils en absorbent toute l'énergie, en particulier sur le plan amoureux. Vénus, largement impliquée dans la pleine lune, leur propose de vivre pleinement et sans contrainte l'aventure qui s'offre à eux. C'est tout ce qu'ils aiment et ils en profitent. Quant aux natifs du Verseau, toute réalité leur semble acceptable. Ils adoptent la politique du néon et préfèrent observer les évènements sous la lumière crue plutôt que se laisser séduire par des éclairages tamisés.

Sous l'influence du carré de Mars à Uranus, les natifs du Lion se laissent surprendre. Dans quel domaine ? Cela dépend des planètes en natal. Quoi qu'il en soit, une certaine tendance à reproduire des schémas ou des scénarios laisse planer le doute sur leur désir véritable de modifier des comportements. Sous cette conjoncture, certains se font accuser de mauvaise foi. Ils rencontrent quelques difficultés à assumer la critique et surtout à l'accepter, heureusement cela ne dure guère, les évènements finissent par leur donner raison, comme toujours. Les Bélier mettent du temps à intégrer un refus ou ce qu'ils considèrent comme une défaite. Parfois, la chance d'avoir loupé quelque chose ne se mesure que tardivement. Or, les natifs se trouvent actuellement dans ce cas de figure, mais seul l'avenir le confirmera. La présence toujours protectrice et efficace de Jupiter en Poissons favorise les souhaits des natifs du Sagittaire. Certains ressentent comme acquis le droit de vouloir évoluer et changer en se donnant le droit d'exiger plus. Loin des contraintes, ils s'autorisent à sortir de leur zone de confort et cela leur réussit.

La capacité des natifs de la Vierge à se mettre en situation délicate finira par trouver une issue favorable. Bien que leur maître, Mercure trouble les cartes à partir des Gémeaux, une certaine aptitude à structurer leur permettra de rectifier le tir et d'en sortir sans trop de dommages. Les Capricorne observent à distance l'agitation de leur entourage professionnel ou privé. Bien loin d'être à la traîne, ils ont déjà une bonne longueur d'avance. C'est pourquoi, sereins et un rien cyniques, toute cette excitation les amuse beaucoup. Le carré de Mars à Uranus impose aux Taureau de prendre des décisions. Il faudra donc expérimenter des situations nouvelles au prix d'un certain effort. De fait, l'évolution spirituelle qui en résulte et le bénéfice qu'ils en retirent les autorisent à s'éveiller à de nouvelles dimensions.



La vie psychique des Poissons prend toute son intensité sous cette pleine lune ; riche et profonde elle augmente leur sensibilité et nuance leur vie affective. Des relations tout en simplicité et en confiance les poussent à se faire épauler et à s'appuyer sur autrui. Les aspects planétaires affirment la personnalité, l'émotivité et les sensations. Ainsi, l'opposition des luminaires pousse-t-elle les natifs du Poissons vers le rêve ou le besoin d'évasion et génère, en pleine conscience, une belle vitalité. Les natifs du Cancer avancent avec prudence mais franchissent une étape décisive en rompant, définitivement avec un comportement radical.

Le vague sentiment de renoncer à une vision trop rationnelle ou au contraire trop positive des êtres et des choses renforce l'équilibre des positions. Totalement obnubilés par des priorités qui ne peuvent pas attendre, les Scorpions jouent serré mais finissent par franchir la ligne d'arrivée à temps. Il est vrai que l'opposition de Vénus à Pluton, entre le Cancer et le Capricorne, fait le terreau des projets mais inflige quelques frustrations ou renoncements obligés. Sans devoir repartir de zéro, il s'agira d'adapter les comportements à la situation présente, la belle influence du soleil et les rayons de Vénus leur restant acquise, ils se sentent soutenus de toutes parts.

Certes, la pleine lune joue sur toute la gamme sensible des sentiments et des émotions. Elle sonne le rappel des moments difficiles. Il y aura probablement à ressentir et à toucher du doigt à quel point la puissance des épreuves humaines influence notre environnement. La lune qui voisine avec Pluton dans le signe du Capricorne attire l'attention sur la réalité des choses et des gens, sur l'imminence des changements. La planète n'a pas pour habitude de faire des cadeaux, la lune l'accompagne en douceur mais Saturne renforce l'urgence. L'urgence de fuir les faux-semblants et de récupérer à notre actif la puissance du feu céleste : transformer clairement les effets passés en promesses de demain.

Définition de la Pleine Lune :

La lune met environ 29 jours à parcourir le zodiaque. La nouvelle lune se produit quand la lune est conjointe au soleil et donc indiscernable à l'œil. Elle met 14 jours à atteindre son apogée, en opposition alors avec le soleil, c'est la pleine lune. Ensuite, elle décroît les 14 jours suivants pour revenir à la position de nouvelle lune.
Lors de la pleine lune, l'astre de la nuit est à son éloignement maximal du soleil, formant donc une opposition dans le signe opposé à sa position. La lune reflète alors la lumière du soleil, en un disque lumineux.
La pleine lune symbolise la conscience claire, tout ce qui était pressenti est maintenant vu avec clarté. Cette conscience claire des situations favorise notre accomplissement. Nos relations deviennent plus importantes que nos aspirations personnelles.
La pleine lune nous relie aux autres et induit parfois un état de tension (nervosité, insomnie).
Les personnes nées au moment de la pleine lune sont plus objectives et plus nuancées dans leur approche des problèmes relationnels. La pleine lune encourage aux discussions, négociations et compromis mais pas toujours dans la sérénité…



14 commentaires - Quels sont les effets de la Pleine lune du 19 Décembre 2021 ?
(dernier message le 17/08/2021 à 06:10)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/08/2021 à 06h10

Zolkrd
Posté le 17/08/2021 à 04h07
Merci pour vos analyses lunaires toutes en finesses
Bonne semaine à vous tous
Bonjour Zolkrd, un grand merci pour votre sympathique commentaire. Nous sommes ravis que nos analyses lunaires vous plaisent. Très belle journée :)
Zolkrd
Posté le 17/08/2021 à 04h07
Merci pour vos analyses lunaires toutes en finesses
Bonne semaine à vous tous
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/05/2021 à 05h58

DIORELA
Posté le 26/05/2021 à 15h21
Svp connaître les périodes mai juin merci
Bonjour DIORELA, merci pour votre visite sur notre site voici notre article consacré aux pleines lunes de l'année >> Découvrez toutes les influences de la pleine lune en 2021 Bonne journée !
DIORELA
Posté le 26/05/2021 à 15h21
Svp connaître les périodes mai juin merci
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/10/2020 à 12h04

Arcane
Posté le 17/10/2020 à 23h19
Bonjour,
S'il-vous-plait, est-il possible de recevoir l'analyse de la lune par mail uniquement tous les 15 jours ?

Bonjour Arcane, merci de votre message. Je suis désolée mais nous ne pouvons pas envoyer l'analyse tous les 15 jours. L'horoscope de la lune est envoyé chaque dimanche soir pour consulter les prévisions la lune pour la semaine suivante. Bonne semaine !
Arcane
Posté le 17/10/2020 à 23h19
Bonjour,
S'il-vous-plait, est-il possible de recevoir l'analyse de la lune par mail uniquement tous les 15 jours ?

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/08/2020 à 14h02

Pifou69
Posté le 04/08/2020 à 13h52
J'ai des problème financiers
Bonjour Pifou69, Pour connaître le climat financier de ces prochains jours, voici le lien que vous pouvez utiliser chaque semaine pour consulter gratuitement votre horoscope hebdo pour votre signe >>horoscope hebdo. Par ailleurs, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées. Bonne journée !
Pifou69
Posté le 04/08/2020 à 13h52
J'ai des problème financiers
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 11h41

Valérie
Posté le 03/07/2020 à 11h32
Merci pour votre merveilleuse lumière, mais j?ai un petit problème j?ai deux fils un capricorne l?autre cancer ils sont en couple mais j?ai l?impression de ne plus reconnaître mes fils comme si ont leurs prenaient l?énergie l?oxygène et leurs joies de vivre par contre pour leurs partenaires tout va trop bien mon ressenti ce trompe rarement !!! Qu?en pensez-vous ??? Merci
Bonjour Valérie, merci pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cet article sur la prochaine pleine lune. Je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Pour tout éclairage précis et personnalisé de votre situation familiale, je vous invite à consulter notre astrologue qui étudiera minutieusement votre carte du ciel, ainsi que celle de vos fils et les aspects du moment ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne fin de semaine !
Valérie
Posté le 03/07/2020 à 11h32
Merci pour votre merveilleuse lumière, mais j?ai un petit problème j?ai deux fils un capricorne l?autre cancer ils sont en couple mais j?ai l?impression de ne plus reconnaître mes fils comme si ont leurs prenaient l?énergie l?oxygène et leurs joies de vivre par contre pour leurs partenaires tout va trop bien mon ressenti ce trompe rarement !!! Qu?en pensez-vous ??? Merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 07h16

Sylvie
Posté le 03/07/2020 à 07h09
Merci , passionnant et très bien expliqué. A bientôt encore merci pour votre application. Votre soutien pendant la crise Covid j ai beaucoup apprécié cela m a rassuré de vous lire pendant cette période surtout les 15 premiers jours . Bonne journée à toute l equipe
Bonjour Sylvie, un grand merci pour votre sympathique message. Nous sommes ravis que vous appréciez notre site et que cet article vous ait plu. Nous avons fait de notre mieux pour continuer à guider chacun de vous durant cette période crise :) Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne fin de semaine !
Sylvie
Posté le 03/07/2020 à 07h09
Merci , passionnant et très bien expliqué. A bientôt encore merci pour votre application. Votre soutien pendant la crise Covid j ai beaucoup apprécié cela m a rassuré de vous lire pendant cette période surtout les 15 premiers jours . Bonne journée à toute l equipe
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/07/2020 à 07h03

Josée Desalliers Poirier
Posté le 03/07/2020 à 03h36
Quel est mon avenir amoureux, familial, amical, travail et financier
Bonjour Josée, voici le lien de votre grand horoscope annuel pour découvrir toutes vos prévisions pour les semaines et mois à venir >>horoscope annuel 2020 Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Josée Desalliers Poirier
Posté le 03/07/2020 à 03h36
Quel est mon avenir amoureux, familial, amical, travail et financier
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici