Quelle energie pour cette eclipse ?

Redigé par Zagon André
Pour qu'une éclipse puisse se produire, il faut que la lune passe juste devant le soleil, au moment de la nouvelle lune.

Le diamètre de la lune est 400 fois plus petit que celui du soleil mais le Soleil est 400 fois plus loin de la Terre, si bien que ces deux astres présentent sensiblement le même diamètre apparent dans notre ciel et, dans certaines circonstances, le disque lunaire peut occulter partiellement ou totalement le disque solaire.

L'ombre de la lune sur la terre ne mesure que quelques centaines de kilomètres d'envergure, il faut donc se trouver sur son passage pour observer une éclipse totale de soleil. Une éclipse partielle peut être observée jusqu'à plusieurs milliers de kilomètres de l'ombre.

Une éclipse de soleil peut durer jusqu'à 4 heures entre le 1er et le 4e contact, entre le moment où le disque lunaire entre en contact apparent avec le soleil jusqu'au moment où il s'en sépare.

L'éclipse solaire du 20 mars à la toute fin du signe des Poissons se fera pratiquement sur le point d'équinoxe du printemps. Une éclipse induit en général un changement qui pourrait constituer un frein temporaire à l'énergie printanière.

Ce frein se dénouera brusquement avec l'éclipse lunaire du 4 avril suivant qui évoque une certaine instabilité dans la routine des habitudes quotidiennes. Avec Uranus dans le secteur, le changement peut, pour certains, s'avérer majeur.

Bélier:L'union intime de la lune et du soleil vous pousse, plus que de coutume, à de brusques changements d'humeur. Vous risquez de passer sans transition du rire aux larmes, du chaud au froid. Ce côté éruptif, révélateur de frustrations intérieures, pourrait induire quelques tensions avec votre entourage.

Taureau:Une éclipse solaire ravive chez vous d'intenses émotions issues de votre passé et vous aurez des facilités à les exprimer. Vous pourriez bien vous confier à cette occasion. C'est aussi un bon moment pour détecter vos mauvaises habitudes et pour les combattre efficacement, vous jouissez d'une belle lucidité.

Gémeaux:Le mariage de nos deux luminaires vous rend plus mobile que d'ordinaire sur le plan mental, plus insaisissable encore pour votre entourage. Vous avez moins envie d'exprimer vos émotions, les gardant pour vous dans l'idée de les analyser, les disséquer. Une certaine anxiété diffuse vous rend moins sociable.




Cancer:La lune qui passe devant le soleil bouleverse votre vision du monde et peut vous faire découvrir des aspects insolites de la vie ou de vos relations. C'est donc l'occasion de couper court radicalement avec certaines habitudes et d'explorer la vie, sans crainte ni limitation, mais avec une meilleure créativité.

Lion:Le soleil et la lune réunis intensifient considérablement vos émotions mais pas leur expression. Votre vie intérieure s'en trouve exaltée mais au détriment de vos relations. Vous êtes moins percutant dans votre communication mais beaucoup plus lucide pour déceler en vos failles émotionnelles.

Vierge:Une éclipse solaire vous encourage à vous livrer à une introspection. Vous éprouvez le besoin de vous retirer de l'agitation, vous aspirez à une certaine solitude, à du temps libre. C'est par l'analyse que vous espérez déceler et combattre tout ce qui peut entraver votre épanouissement.




Balance:Ce mariage céleste vous rend particulièrement réceptif aux courants divers et variés de votre vie relationnelle. Moins centré sur vos préoccupations personnelles, vous vous montrez plus ouvert, plus concerné par les questions collectives, mieux disposé avec vos différents partenaires et plus disponible pour vos amours.

Scorpion:La rencontre du soleil et de la lune poussent à l'introspection mais vous y êtes habitué. En cas d‘éclipse, votre sens de l'analyse s'intéresse plutôt à l'extérieur, vous observez notamment les réactions de votre entourage, vous décortiquez les motivations de l'être aimé, plus que jamais enquêteur !

Sagittaire:Le soleil et la lune étroitement liés, c'est une émotivité exacerbée. Vos réactions deviennent démesurées, vous avez beaucoup de mal à contrôler vos sentiments, vous prenez peu de temps de réfléchir. Cela vous donne une belle spontanéité, authentique, c'est très bien dans la vie amoureuse, un peu moins dans la vie sociale…




Capricorne:Les moments très intenses comme les éclipses solaires ne sont pas votre tasse de thé préférée, cela vous stresse et vous rend ombrageux. Ce n'est donc pas le moment de vous lancer dans des polémiques aux enjeux importants mais de réfléchir de façon stratégique à vos propres aspirations.

Verseau:Comme tout ce qui est insolite, une éclipse solaire nourrit votre inventivité. Ce phénomène donne à votre expression le grain de fantaisie qui fait mouche. Sortir des sentiers battus, du quotidien ou même se désengager de certaines obligations, ce sera l'ambiance du jour, le tout dans une certaine facilité.

Poissons:Inconsciemment friand de grands symboles mystiques, une éclipse solaire ne peut que vous bouleverser. Cela peut se traduire par un grand élan philosophique, la découverte de certaines pulsions intérieures ou la prise de conscience d'une vocation. Votre ego s'efface devant votre intelligence émotionnelle.



2 commentaires - Quelle energie pour cette eclipse ?
(dernier message le 22/07/2019 à 08:18)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 22/07/2019 à 08h18

dradra
Posté le 21/07/2019 à 18h57
Vous êtes bien gentils mais vous n'expliquez même pas ce que représente l'éclipse solaire. vous donnez juste la description en chaque signe, sans faire le lien. je vais donc explorer ailleurs sur internet, loin de ce site inutile.
Bonjour dradra, nous sommes étonnés par votre remarque car cet article concernant l'éclipse solaire du 20 mars contient une introduction avec l'explication suivante >> Pour qu'une éclipse puisse se produire, il faut que la lune passe juste devant le soleil, au moment de la nouvelle lune. Le diamètre de la lune est 400 fois plus petit que celui du soleil mais le Soleil est 400 fois plus loin de la Terre, si bien que ces deux astres présentent sensiblement le même diamètre apparent dans notre ciel et, dans certaines circonstances, le disque lunaire peut occulter partiellement ou totalement le disque solaire. L'ombre de la lune sur la terre ne mesure que quelques centaines de kilomètres d'envergure, il faut donc se trouver sur son passage pour observer une éclipse totale de soleil. Une éclipse partielle peut être observée jusqu'à plusieurs milliers de kilomètres de l'ombre. Une éclipse de soleil peut durer jusqu'à 4 heures entre le 1er et le 4e contact, entre le moment où le disque lunaire entre en contact apparent avec le soleil jusqu'au moment où il s'en sépare. L'éclipse solaire du 20 mars à la toute fin du signe des Poissons se fera pratiquement sur le point d'équinoxe du printemps. Une éclipse induit en général un changement qui pourrait constituer un frein temporaire à l'énergie printanière. Ce frein se dénouera brusquement avec l'éclipse lunaire du 4 avril suivant qui évoque une certaine instabilité dans la routine des habitudes quotidiennes. Avec Uranus dans le secteur, le changement peut, pour certains, s'avérer majeur. Bonne semaine !
dradra
Posté le 21/07/2019 à 18h57
Vous êtes bien gentils mais vous n'expliquez même pas ce que représente l'éclipse solaire. vous donnez juste la description en chaque signe, sans faire le lien. je vais donc explorer ailleurs sur internet, loin de ce site inutile.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.