Carte du ciel de Steve Jobs

Redigé par L'équipe de Mon Horoscope du Jour

La carte du ciel de Steve Jobs est marquée par une conjonction Uranus/Jupiter en Cancer et par une conjonction Pluton/Part de Fortune en Lion. La part de Fortune est, en quelque sorte, l'équivalent de Jupiter. Uranus et Pluton sont en semi-sextile. La conjonction Uranus/Jupiter symbolise les sciences nouvelles et innovantes, les génies, les esprits inventifs. C'est une énergie puissante, créative et originale. Au-delà du fait qu'elle exprime l'ambition et la réussite, elle révèle également la philanthropie. Elle présage une personnalité hors du commun. Quant au semi-sextile Uranus/Pluton, il évoque une régénération de la technologie par le biais d'une transformation profonde, incompressible et positive.

En avril 1976, il crée Apple. Saturne est en conjonction avec Uranus et Jupiter natal. La planète de la rigueur présage des limitations, des épreuves. Elle signale que cette entreprise a besoin de temps et de structure pour atteindre ses objectifs. Cependant, elle indique que l'intuition est là, bien qu'elle soit encore retenue et qu'elle va avoir des effets libérateurs. Par ailleurs, elle révèle une ambition froide et déterminée, ainsi qu'une part de chance qui l'aidera, au moment opportun, à briser les limites imposées.

En septembre 1985, Saturne en Scorpion prend le relais et il est en conjonction avec Saturne natal et au trigone d'Uranus et de Jupiter natal. Il révèle le problème de fond. Il décuple l'énergie novatrice et la progression. Cette combinaison planétaire présage que les idées innovantes vont se structurer et se développer discrètement. Elle indique qu'elles vont surgir de nulle part, alors que sur le fond, elles auront été minutieusement étudiées et préparées. Avant de prendre sa dimension bénéfique, Saturne se manifeste en créant des circonstances et des situations qui incitent Steve Jobs à quitter Apple pour fonder sa propre marque.

En février 1997, Uranus est en Verseau et au sextile de Pluton en Sagittaire. La technicité inventive d'Uranus prend toute sa dimension en étant dans le signe du Verseau. Elle répond aux besoins de Pluton en Sagittaire qui impose une régénération positive, ludique, universelle et spontanée. Ce sextile promet des facilités pour qu'une révolution technologique se réalise. Des tractations financières signent le retour de Steve Jobs au sein d'Apple. Le sextile Uranus-Pluton transforme ce qui doit l'être. Le sextile Uranus-Pluton révèle et commercialise le premier modèle iMac où l'écran et l'unité centrale sont dans un seul boîtier. Il réalise ensuite l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Ces appareils sont rentrés dans la vie quotidienne. Ils ont révolutionné l'informatique et les moyens de communication, leur concept et leur utilisation. La conjonction Uranus/Jupiter et la conjonction Pluton/Part de Fortune de Steve Jobs ont été réceptives à ce sextile Uranus/Pluton. Ces énergies opposées et complémentaires à la fois ont révélé son génie. L'empreinte plutonienne fait que ces outils technologiques ont transformé radicalement l'informatique et le téléphone.

Ils ne seront plus jamais les mêmes. La concurrence est contrainte de s'adapter et de suivre cette tendance. Quant à l'empreinte uranienne, elle fait que désormais, le Smartphone est devenu un objet indispensable à la vie quotidienne du commun des mortels. Il lui garantit une liberté d'action inégalée. Il peut tout faire, n'importe où et à n'importe quel moment, avec un téléphone.

D'autres personnalités qui ont marqué le 20ème siècle avaient des conjonctions similaires ou des aspects qui présageaient qu'elles allaient révolutionner un univers ou un mode de vie ou de pensée. Simone Veil avait une conjonction Uranus-Jupiter au trigone de Saturne, une conjonction Pluton-Soleil et une conjonction Neptune-ascendant. Gabrielle Chanel était animée, entre autres, par un Jupiter qui est au sextile de Neptune et d'Uranus. Bill Gates est animé par une conjonction Jupiter-Pluton. Walt Disney était habité par une conjonction Soleil-Uranus. Mahatma Gandhi avait Uranus en conjonction avec son Milieu du ciel qui était au trigone de Jupiter et ce dernier était en conjonction avec Pluton. Le général de Gaulle avait une conjonction Jupiter-Mars qui était au trigone de la conjonction Neptune-Pluton. Ces combinaisons planétaires sont à associer avec les planètes rapides de l'ensemble du thème des concernés et avec celles qui étaient de passage à des périodes clés de leur existence ou de leur carrière. Ce faisant, cela permet de donner tout le sens à leur héroïsme, leur créativité, leur compassion, leur génie.



0 commentaire - Carte du ciel de Steve Jobs



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici