Saturne en Verseau

Redigé par Zagon André
Saturne quitte son domicile pour parcourir pendant deux ans et demi son voisin le Verseau.

L'ambiance « administrative » va être plus libérale, chacun devra prendre ses responsabilités, se montrer plus rigoureux dans son autonomie et la gestion de ses acquis. Les idéaux prennent beaucoup d'ampleur mais, pour certains, risquent de virer au radicalisme, au fanatisme…

Bélier:Saturne sextile au soleil natal vous propose de mettre en place des solutions concrètes pour améliorer durablement vos conditions d'existence sur le long terme. Votre vie peut être planifiée, organisée, réfléchie dans le but d'atteindre vos objectifs fixés de manière sûre et régulière. C'est une période de maturation de votre personnalité. Vous évoluez au travers de rencontres, de hasards, de coïncidences, sans que vous l'ayez forcément cherché. Des solutions pratiques vont apparaître pour toutes sortes de situations que vous traversez. Plus vous vous montrez réceptif aux nouvelles responsabilités, aux occasions de vous assagir et de stabiliser vos différents acquis, plus cette période vous est favorable.

Taureau:Le transit de Saturne carré au soleil natal vous défie de prendre des décisions rigoureuses et responsables. Le besoin impératif de changer de cap se fait sentir mais vous pouvez rester bloqué intérieurement par de vielles peurs et vous obstiner sur la même voie. Dans ce cas, ce transit risque de vous contraindre, par les circonstances extérieures, à plus de rigueur ou plus de discipline. C'est une période fatigante, vous risquez de vous sentir un peu dévitalisé. Il est possible que vos parents ou des aînés, enfin tout ce qui représente l'Autorité (y compris l'Administration ou le Fisc) vous freinent, vous frustrent. Vous êtes obligé de vous montrer patient et endurant tout en développant une attitude philosophique.

Gémeaux:Durant cette période, vous êtes en mesure de poursuivre vos objectifs à long terme, vos ambitions profondes, avec beaucoup de concentration, d'application, de détermination et d'autodiscipline. Votre persévérance vous donne la force de surmonter tous les obstacles. Vous bénéficiez facilement d'aide, de soutien, vous entretenez de bonnes relations avec vos supérieurs, l'Autorité. Vous inspirez confiance. Vous grimpez progressivement les échelons de la réussite. Vous êtes plus confiant, plus sage, plus strict avec vous-même, vous consolidez votre situation et vous allez de l'avant. C'est un excellent moment pour faire une formation, pour élargir votre expérience dans votre domaine. Cela vous permet de renforcer votre confiance et d'avancer sur des bases plus solides.




Cancer:Saturne en Verseau n'influence pas directement le Cancer mais il encourage tout le monde à l'inventivité et à la solidarité. Il peut, dans ce signe, vous aider à structurer vos objectifs les plus audacieux en y intégrant de nouvelles méthodes. C'est aussi une excellente position pour étudier un sujet ardu ou vous intéresser à un nouveau domaine.

Lion:Lorsque Saturne passe en opposition du soleil natal, c'est comme si vous distinguiez de manière claire votre moi intérieur et l'autorisiez à jouer son rôle. Cette figure d'autorité rend peut-être certaines intégrations difficiles si vous entretenez les peurs de votre enfance, si vous résistez et si vous projetez sur les autres et sur le monde ce qui vous est demandé de changer intérieurement. Le défi consiste à endosser vos responsabilités et à développer votre autodiscipline vers une rigueur choisie plutôt que subie. Les aspects difficiles de Saturne au soleil diminuent la vitalité et la résistance aux maladies, reposez-vous et protégez-vous.

Vierge:Si Saturne n'a pas d'effet personnel sur la Vierge quand il est en Verseau, il insuffle cependant à tout le monde des idées originales pour résoudre les problèmes. L'autonomie est encouragée et c'est une bonne période pour revoir certaines de vos certitudes et pour les confronter à d'autres opinions, cela élargit votre champ de réflexions.




Balance:Ce transit vous confère beaucoup de fermeté, de volonté ainsi que le sens des responsabilités et du devoir. Vous aspirez à la constance et toute entreprise à long terme est favorisée. Vous avez envie de construire des bases solides pour votre avenir. Vous vous attelez à vos tâches avec beaucoup d'autodiscipline, de sérieux et cela renforce votre crédit social. Vous pouvez vous attendre à de l'avancement, à des succès découlant de votre travail et de vos patients efforts. Durant ce transit, votre vie et votre personnalité se stabilisent, vous devenez plus sûr de vous, plus sage. Vous êtes lucide sur vos moyens, vos limites, vous êtes très efficace dans la poursuite de vos objectifs.

Scorpion:Le transit de Saturne carré à votre Soleil natal vous oblige à marquer un temps d'arrêt, à prendre sur vous. Vous devez revoir certaines données, identifier ce qui ne vous convient plus dans votre vie, faire le tri. C'est une période difficile à traverser mais très utile pour votre avenir. Vous êtes un peu déprimé, fatigué, vous manquez de volonté et de motivation, vous doutez de vous-même. Rien ne va comme vous le souhaitez, vous ne trouvez aucun soutien, vous êtes malchanceux. Vos projets et vos démarches sont entravés, ralentis. Saturne vous oblige à développer plus de rigueur et d'autodiscipline, à devenir plus mature. Il vous faut faire preuve de patience durant cette période.

Sagittaire:Durant ce transit de Saturne, votre vie se déroule avec calme et régularité. C'est une période constructive qui vous permet une plus grande maturation de votre personnalité. Vous devenez plus conscient de vos forces et de vos faiblesses, de vos possibilités et de vos limites. Vous construisez des bases solides pour votre avenir dans tous les domaines et en particulier dans votre travail. Vous êtes plus organisé, réfléchi, pratique, vous atteignez un haut niveau d'autodiscipline. Vous êtes concentré sur vos objectifs, conscient qu'il faut travailler dur pour les atteindre. Les circonstances extérieures semblent travailler en votre faveur durant ce transit, vous voyez vos efforts récompensés, vous obtenez facilement l'appui de vos supérieurs, de vos aînés, de l'autorité.




Capricorne:Saturne n'a pas d'effet personnel sur le signe du Capricorne quand il est en Verseau, mais il induit un comportement plus inventif avec l'argent. Vous êtes, à un moment ou à un autre, amené à investir, épargner ou emprunter et cette influence est excellente pour vous aider à faire les bons choix avec beaucoup de créativité, de nouvelles méthodes ou des partenaires différents. C'est l'occasion d'équilibrer vos finances dans la durée et la sécurité.

Verseau:Le transit de Saturne en conjonction à votre Soleil natal vous pousse à l'approfondissement, à la restructuration et à la réorganisation. Votre vie est comme ralentie durant cette période pour vous obliger à voir votre situation dans son ensemble. Vous vous regardez d'une manière plus réaliste, vous comprenez la nécessité d'assumer vos responsabilités, d'être discipliné. Vous devenez autocritique, vous évaluez vos réalisations. C'est un bon moment pour vous concentrer sur l'objectif principal de votre vie. Vos progrès sont lents, un peu frustrants, tout semble laborieux mais vous avez la persévérance et l'engagement pour avancer malgré votre fatigue. Saturne vous impose un apprentissage dont vous ne mesurez la portée qu'après son transit.

Poissons:Le transit de Saturne en Verseau ne vous concerne pas directement mais il vous pousse à l'introspection, parfois à l'examen de conscience. Vous êtes amené, par les circonstances, à revoir votre art de vivre en fonction d'autrui. Il y a un équilibre à trouver entre la collectivité dont vous faites partie et votre individualité, unique et inaliénable. C'est à cet équilibrage que sert ce transit…



10 commentaires - Saturne en Verseau
(dernier message le 06/07/2020 à 10:29)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/07/2020 à 10h29

Kowalski
Posté le 05/07/2020 à 02h34
Bonjour, je suis verseau du troisième décan, ascendant capricorne, et lors du dernier passage de Saturne sur mon décan, en 1992-1993 si mes calculs sont exacts, j'ai décidé de quitter la Belgique et de m'installer en France, ce que j'ai fait. Et à présent, bizarrement, je me sens à nouveau dans le même état d'esprit que durant la période qui a précédé mon départ de Belgique : j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question en France, et pour différentes raisons je n'ai plus guère envie de rester dans ce pays, je ne le "reconnais plus", je ne m'y sens plus très bien, et j'envisage de partir plutôt que d'assister impuissant au désastre (...). Je n'ai pas de question à poser, j'établis simplement un parallèle entre ces deux passages de Saturne en verseau (même si Saturne en verseau n'est vraisemblablement pas encore arrivé "au dessus" de mon troisième décan et n'y arrivera pas avant fin 2022). Bien à vous.
Bonjour Kowalski, Votre témoignage illustre bien le passage de Saturne sur l'ascendant, environ tous les 29-30 ans. Ce transit est très fatigant mais très constructif, vous avez beaucoup de travail, peut-être de nouvelles responsabilités, vous devrez affronter des épreuves qui testent et développent votre endurance, votre discipline, vos motivations. Cette ambiance n'est pas très ludique mais elle est nécessaire à un moment de la vie où vous devez prendre d'importantes décisions pour la suite de votre existence. Cet "arrêt sur image", rapidement pesant car il donne l'impression d'une vie figée, est en réalité très utile pour arrimer solidement vos acquis et vous débarrasser d'un excédent de bagages probablement inconscient. Vous ne pouvez pas esquiver cet "examen de passage" mais vous pouvez y mettre de la bonne volonté, vous ranger ou vous libérer. Bonne semaine !
Kowalski
Posté le 05/07/2020 à 02h34
Bonjour, je suis verseau du troisième décan, ascendant capricorne, et lors du dernier passage de Saturne sur mon décan, en 1992-1993 si mes calculs sont exacts, j'ai décidé de quitter la Belgique et de m'installer en France, ce que j'ai fait. Et à présent, bizarrement, je me sens à nouveau dans le même état d'esprit que durant la période qui a précédé mon départ de Belgique : j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question en France, et pour différentes raisons je n'ai plus guère envie de rester dans ce pays, je ne le "reconnais plus", je ne m'y sens plus très bien, et j'envisage de partir plutôt que d'assister impuissant au désastre (...). Je n'ai pas de question à poser, j'établis simplement un parallèle entre ces deux passages de Saturne en verseau (même si Saturne en verseau n'est vraisemblablement pas encore arrivé "au dessus" de mon troisième décan et n'y arrivera pas avant fin 2022). Bien à vous.
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 10/07/2019 à 13h42

Roszak
Posté le 10/07/2019 à 12h35
Bonjour , Verseau ascendant cancer j'ai le soleil 1 ° du Verseau maison 7 , le soleil gouverne la Maison 2 . Courant 2020 Saturne transit mon soleil natal . Que signifie alors le transit de Saturne sur mon soleil en secteur 7 ? Merci pour votre réponse ...
Bonjour Roszak, Saturne passe sur le soleil natal tous les 29 ans environ, ce transit est fatigant mais constructif, vous avez beaucoup de travail, peut-être de nouvelles responsabilités, vous devrez affronter des épreuves qui testeront et développeront votre endurance, votre discipline, votre ténacité. Cette ambiance est nécessaire à un moment de la vie où vous devez prendre d'importantes décisions pour la suite de votre existence. Cet "arrêt sur image", rapidement pesant car il donne l'impression d'une vie figée, est en réalité très utile pour arrimer solidement vos acquis et vous débarrasser d'un excédent de bagages probablement inconscient. Surveillez votre santé car ce transit pompe beaucoup d'énergie et exige des moments de repos, de décompression. Bonne journée !
Roszak
Posté le 10/07/2019 à 12h35
Bonjour , Verseau ascendant cancer j'ai le soleil 1 ° du Verseau maison 7 , le soleil gouverne la Maison 2 . Courant 2020 Saturne transit mon soleil natal . Que signifie alors le transit de Saturne sur mon soleil en secteur 7 ? Merci pour votre réponse ...
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/04/2019 à 09h46

Jhinna
Posté le 12/04/2019 à 22h15
Bonjour, mon ascendant est en capricorne et ma maison 1 est en verseau avec saturne, et jupiter, mercure en verseau maison 2. Et d'ici 2021, saturne sera conjoint à saturne de mon thème natal. Est-ce que je dois prendre les mêmes indications qu'avec le signe solaire en verseau? Merci de votre réponse.
Bonjour Jhinna, Non, votre signe de naissance reste le même. Le "retour" de Saturne sur sa position de naissance, quel que soit votre signe, annonce en général un "remaniement" de votre situation qui se passe plus ou moins bien selon ce que vous avez fait des 30 années précédentes. Il y a, à cette occasion, un réajustement de vos objectifs, une obligation de vous montrer plus discipliné, plus en adéquation avec vos valeurs... Bonne journée !
Jhinna
Posté le 12/04/2019 à 22h15
Bonjour, mon ascendant est en capricorne et ma maison 1 est en verseau avec saturne, et jupiter, mercure en verseau maison 2. Et d'ici 2021, saturne sera conjoint à saturne de mon thème natal. Est-ce que je dois prendre les mêmes indications qu'avec le signe solaire en verseau? Merci de votre réponse.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 25/10/2017 à 13h58

Riri90
Posté le 25/10/2017 à 10h35
SVP je suis verseaux et cet article je sais pas si il parle de l'ascendant ou bien du signe solaire, car mon ascendant est sagittaire et j'ai lu que le 21 décembre 2017 sature entre dans son signe ascendant capricorne alors que vous dites qu'il rentrera en verseaux. merci de m'expliquer ça :)
Bonjour, ces articles décrivent le passage de Saturne de signe en signe et concernent aussi bien votre signe que votre ascendant : vous pouvez lire les deux descriptions (Capricorne et Verseau) qui vous donneront une idée plus large de ce transit. Cependant Saturne est en Sagittaire jusqu'au 21 décembre 2017 ou il entrera en Capricorne comme vous pouvez le voir dans notre mini horoscope de décembre 2017 Horoscope du Capricorne de Décembre 2017 Bonne journée !
Riri90
Posté le 25/10/2017 à 10h35
SVP je suis verseaux et cet article je sais pas si il parle de l'ascendant ou bien du signe solaire, car mon ascendant est sagittaire et j'ai lu que le 21 décembre 2017 sature entre dans son signe ascendant capricorne alors que vous dites qu'il rentrera en verseaux. merci de m'expliquer ça :)
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/09/2017 à 05h41

beauce.
Posté le 13/09/2017 à 18h55
aimerait savoir ce qui va se passer pour le mois de septembre.
un gros merci et ai hâte de savoir .
Bonjour beauce, Pour découvrir ce que les astres vous réservent pour les jours et semaines à venir voici le lien de votre horoscope mensuel de septembre pour votre signe et votre décan, pour le lire, cliquez sur le lien suivant >>Votre horoscope septembre du Verseau. Vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre nouvel outil qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
beauce.
Posté le 13/09/2017 à 18h55
aimerait savoir ce qui va se passer pour le mois de septembre.
un gros merci et ai hâte de savoir .
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Saturne

- Transit de Saturne en Bélier- Transit de Saturne en Sagittaire- Transit de Saturne en Capricorne
- Transit de Saturne en Verseau- Transit de Saturne en Poissons- Transit de Saturne en rétrogradation