Transit de Saturne

Redigé par Zagon André


Saturne a souvent une mauvaise réputation auprès des astrologues. On lui attribue -à raison- des freins, des contraintes, un pessimisme latent et même une santé précaire. Si tous ces effets peuvent en effet être reliés à Saturne, on oublie trop souvent les qualités spécifiques à cette planète que sont la rigueur, l'autodiscipline, le contrôle de soi ou la stabilité. Sans Saturne, beaucoup de cartes seraient invivables : déséquilibrées, sans aucune maturité ni sens des responsabilités.

Saturne met une trentaine d'années à faire le tour du zodiaque et met donc environ deux ans et demi à traverser un signe, ce qui explique que les gens du même âge ont souvent Saturne dans le même signe. C'est la 2ème planète, après Jupiter, à caractère générationnel.

Saturne nous renseigne sur la maturité, la maîtrise de soi et le type de comportement que l'on développe face aux épreuves de la vie.

Découvrez les 12 transits de Saturne dans chacun des signes astrologiques:



Saturne entre en Bélier
Parcourez le transit de Saturne en Bélier: un transit qui favorise l'autorité et favorable aux décisions individuelles
Saturne en Sagittaire
Saturne influence notre vie intérieure, nos limites et nos ambitions professionnelles, découvrez les influx sur votre signe
Saturne en Capricorne
Saturne en Capricorne: un transit puissant à découvrir pour votre signe astrologique
Saturne en Verseau
Saturne quitte son domicile pour parcourir pendant deux ans et demi son voisin le Verseau, ambiance plus libérale à découvrir !
Saturne en Poissons
Saturne en Poissons, c'est la sagesse dans la spiritualité, l'ouverture lucide vers les mondes inexplorés… Sachez profiter de ce transit !
Saturne retrograde
Saturne rétrograde durant environ quatre mois et demi chaque année. Çela peut causer certains retards et obstacles. à découvrir ici !






Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.