Saturne en Sagittaire

Redigé par Zagon André
Saturne influence notre vie intérieure, nos limites et nos ambitions professionnelles.

Saturne, maître du Capricorne, met une trentaine d'années à faire le tour du zodiaque et donc deux à trois ans pour traverser un signe.

Saturne a souvent une mauvaise réputation auprès des astrologues. On lui attribue (à raison) des freins, des contraintes, un pessimisme latent et même une santé précaire. Si tous ces effets peuvent en effet être reliés à Saturne, on oublie trop souvent les qualités spécifiques à cette planète que sont la rigueur, l'autodiscipline, le contrôle de soi ou la stabilité.

Saturne quitte le Scorpion et entre en Sagittaire. Ce transit sera diversement apprécié selon les signes.

Bélier:Ce transit stimule votre volonté, votre sens du devoir et des responsabilités. C'est une période constructive, avec une perspective plus réaliste des choses, qui facilite la concrétisation de vos projets. Vous pouvez vous atteler à une tâche difficile, vous avez la rigueur et la persévérance nécessaires. Vous êtes plus sûr de vous, avec une meilleure compréhension de vos capacités et vous prenez des décisions sages. Vous êtes lucide sur vos moyens, vos limites, vos objectifs. Au niveau professionnel, c'est le moment de consolider votre situation. Votre sérieux vous attire de l'avancement, la reconnaissance de votre travail et de vos efforts, Cette période est tout à fait propice pour les démarches administratives et pour vous ménager des appuis.

Taureau:Si Saturne n'a pas d'effet spécifique sur le signe du Taureau quand il est en Sagittaire, il induit cependant une ambiance perceptible par tout le monde. Dans ce signe, Saturne donne une couleur réaliste aux idéaux humains. Les idées se structurent, l'ambition augmente, les vues sont plus larges, plus lointaines, plus audacieuses et pourtant plus concrètes. Chacun peut se donner les moyens de grandes réalisations s'il s'insère dans cette énergie puissante, très morale qui exige, pour réussir, beaucoup de courage et d'honnêteté. À ce prix, de beaux et grands chantiers vous attendent. C'est cependant une influence qui risque de vous isoler par moments. C'est en effet face à vous-même que Saturne sera le plus puissant, entre examen de conscience et bilan réaliste…

Gémeaux:Pendant ce transit, votre vitalité est amoindrie. La malchance semble vous accompagner, vous ne trouvez pas d'opportunité, vos démarches sont entravées, le monde vous paraît figé et injuste. Vous êtes en réalité dans une période d'évolution mais douloureuse et dont vous ne constaterez les effets positifs que quand le transit sera terminé. Abordez cette période avec calme et humilité, prenez un peu de recul pour avoir une vue d'ensemble sur votre situation. Ne lancez rien de nouveau, travaillez sur vous-même et ce que vous avez déjà. C'est le moment de prendre des décisions concrètes pour votre avenir, de faire le tri dans vos vieilles habitudes. À la fin de ce transit, vous aurez une vision plus claire de la voie à suivre.




Cancer:Si Saturne n'a pas d'effet spécifique sur le signe du Cancer quand il est en Sagittaire, il induit cependant une ambiance perceptible par tout le monde. Dans ce signe, Saturne colore votre routine d'une certaine sagesse, teintée de philosophie. Il vous est plus facile de vous concentrer sur les corvées pratiques, vous voyez mieux la globalité de votre situation, vous avez moins tendance à focaliser et vous développez votre esprit d'organisation. Tout cela n'est pas très glamour, pourtant, cela participe à votre confort quotidien qui aura l'occasion de s'amplifier au fil des mois. Il faudra, pour profiter de ces influences plutôt positives, vous discipliner, vous et vos états d'âme souvent excessifs.

Lion:Votre esprit d'entreprise, votre sens du défi et de la compétition se teintent d'une haute moralité et d'une sérieuse prise en mains de vos diverses responsabilités. Vous vous dotez du coup d'une belle réputation de sérieux et d'intégrité au travers d'une popularité naissant lentement mais durable à long terme. Vous parvenez plus facilement à gérer vos énergies et vos capacités dans des activités concrètes et des visions d'avenir plus réalistes. Vous êtes, pendant ce transit, en mesure d'obtenir un poste de pouvoir, voire de fonder votre propre entreprise. Vous êtes dans un état d'esprit propice aux grandes réalisations, avec un bel équilibre entre votre potentiel et les possibilités offertes par un ciel complice.

Vierge:C'est une influence difficile mais nécessaire car formatrice. Bon gré mal gré, le ciel vous pose des limites, multiplie les contraintes et mine un peu votre moral. C'est en acceptant vos responsabilités, en vous contentant de la réalité et en mettant de la bonne volonté que vous pourrez évoluer. Tout ce qui ne correspond pas à vos aspirations réelles est voué à l'échec et ce n'est pas le moment de vous mettre à dos vos supérieurs ou l'Administration qui risquent de faire preuve d'une grande rigueur. C'est votre résistance et votre courage qui viendront à bout de cette ambiance démoralisante, ainsi que des principes philosophiques que vous aurez su développer. Entourez-vous d'une ambiance zen pour décompresser de temps à autre.




Balance:Ce transit vous offre la possibilité de gagner de la maturité et de la sagesse. Vous êtes plus conscient de vos capacités, de vos aspirations, de vos ambitions et du travail à fournir pour atteindre vos objectifs. Vous avancez avec une calme détermination et beaucoup de régularité. Vous mettez de l'ordre, vous organisez votre vie sur le long terme. Tout ce que vous entreprenez pendant ce transit est marqué par le sceau de la durabilité. Votre volonté, votre sérieux sont fortement stimulés, vous êtes très discipliné et efficace. Vos efforts sont reconnus et vous vous verrez certainement confier de nouvelles responsabilités. Vous obtenez facilement les faveurs de vos supérieurs, de vos aînés, de l'autorité. C'est un bon moment pour faire des démarches.

Scorpion:Si Saturne n'a pas d'effet direct sur le signe du Scorpion quand il est en Sagittaire mais il induit un comportement plus dynamique avec l'argent. Vous êtes, à un moment ou à un autre, amené à investir, rembourser, épargner ou emprunter et cette influence est excellente pour vous aider à faire les bons choix avec beaucoup de recul, une excellente vue d'ensemble. Vous serez amené à explorer de nouvelles méthodes ou à rencontrer des partenaires différents. C'est l'occasion d'équilibrer vos finances dans la durée et la sécurité, tout en haussant vos aspirations matérielles d'un ou deux crans car le signe du Sagittaire est très expansif, ce qui compense clairement le côté réducteur ou frustrant de Saturne.

Sagittaire:Le climat durant ce transit est pesant, le rythme de votre vie est ralenti. Vous réévaluez votre personnalité ainsi que les objectifs que vous vous êtes fixés. Vous êtes confronté aux résultats de vos actions. Vous devez affronter vos problèmes, accepter les responsabilités que vous refusiez jusqu'ici. Si vous alliez dans la mauvaise direction, Saturne vous bloque et vous demande de stabiliser votre vie de manière plus réaliste, plus disciplinée. Si vous avanciez déjà dans une perspective réaliste des choses, c'est un excellent moment pour lancer des projets à long terme ou pour changer de vieilles habitudes qui ne vous conviennent plus. Vous aspirez à du solide, du sérieux, à la stabilité. Les progrès sont lents, frustrants mais, à terme, ce transit à une influence très constructive.




Capricorne:Si Saturne n'a pas d'effet spécifique sur le signe du Capricorne quand il est en Sagittaire, il induit cependant un retrait dans une solitude choisie, un retour sur soi très enrichissant. Vous pourrez donner une ampleur très intéressante à vos aspirations, viser plus haut et plus loin, le ciel alimente votre capacité à vous projeter dans le futur ou dans le lointain, c'est une influence très positive si vous savez vous en servir, elle se rentabilisera plus tard. Certains songeront à s'investir à l'Etranger ou dans des milieux très sélectifs, de haute tenue morale ou financière. C'est le plus souvent dans l'ombre, voire le secret, que vous développerez vos stratégies pour un avenir plus vaste et plus passionnant.

Verseau:Saturne en sextile à votre soleil promet de belles réalisations, une structuration de votre personnalité, de nombreuses occasions d'évoluer, de vous assagir. Vos amis, vos relations, vos goûts même, évoluent et vous mettez beaucoup plus de profondeur et d'honnêteté dans votre vie quotidienne. C'est un gage de sérieux et de pondération qui devrait vous faire gagner des points dans votre vie sociale, professionnelle, amicale et, globalement, relationnelle. Il vous incombe cependant d'accompagner ce transit par de bonnes résolutions, un goût pour l'autodiscipline. Si vous ne saisissez aucune opportunité, il ne se passera rien, quelles que soient vos capacités, c'est d'abord à vous d'agir !

Poissons:Le transit de Saturne carré au soleil natal rend pessimiste, vous n'êtes plus sûr de rien, surtout pas de vous, vous vous dévalorisez trop facilement. Toutes les obligations deviennent d'insupportables contraintes, vous vous enfermez dans une spirale négative vraiment peu objective. Tout vous pèse, vous êtes désagréablement confronté à vos limites, vous vivez peut-être un échec dévalorisant, une situation contraignante ou sans issue. Vous devez faire un deuil : d'une personne, d'une situation, d'un acquis ou d'un désir. Cette sensation de solitude est un test de résistance qui entraîne des frustrations considérables. Mais c'est aussi la disparition de relations encombrantes…



0 commentaire - Saturne en Sagittaire



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici


Accès rapide aux transits de Saturne

- Transit de Saturne en Bélier- Transit de Saturne en Sagittaire- Transit de Saturne en Capricorne
- Transit de Saturne en Verseau- Transit de Saturne en Poissons- Transit de Saturne en rétrogradation