Comment fêter ce 14 juillet ?

Redigé par Zagon André
Le 14 juillet commémore la Révolution Française. Quel révolutionnaire êtes-vous ? Qu'est-ce qui motive tel ou tel signe à descendre ou non dans la rue et quelles méthodes emploie-t-on pour faire valoir ses droits ?

Voici en résumé les réponses à ces questions, avec en conclusion, la réponse à une question beaucoup plus fondamentale : comment fêter ce 14 juillet ?

Bélier:Le Bélier a des réactions immédiates, épidermiques et parfois violentes mais il n'a aucune rancune. C'est un rebelle de l'instant, toujours préoccupé avant tout par ses propres intérêts. Il est assez rare qu'il descende dans la rue si le conflit ne le concerne pas directement. Mais s'il se sent menacé dans la plénitude de son existence, il peut développer des moyens extrêmes pour recouvrer son bien-être.

En cette occasion, le Bélier va danser jusqu'à l'aube au bal de son quartier.

Taureau:Le Taureau met longtemps avant de se fâcher mais quand il a viré d'humeur, on ne le distrait pas avec une comptine. Il est l'un des signes les plus rancuniers et les plus tenaces du zodiaque. Gare à celui qui touchera à ses acquis : il risque une guerre de tranchées épuisante car le Taureau ne désarmera pas. Selon les circonstances, il peut donc se muer en révolutionnaire acharné ou en dictateur intraitable.

En cette occasion, le Taureau s'offrira peut-être un resto mémorable.

Gémeaux:Le Gémeaux est un agitateur. Si une situation lui pèse, s'il se sent lésé ou s'il constate de flagrantes injustices dans son environnement, il va diffuser sa colère au travers de tous ses échanges, ce qui peut fort bien faire tache d'huile et finir par une révolution qu'il ne mènera pas, à laquelle ce n'est même pas sûr qu'il participe mais qu'il aura fait germer… Parfois sans même s'en rendre compte !

En cette occasion, le Gémeaux s'amusera en compagnie de gens de tous horizons.




Cancer:Le Cancer est un père tranquille qui aspire à la paix chez lui, entouré de sa famille. Il n'y a pas plus pacifique. Mais si l'on touche à ses proches ou s'il a le sentiment que sa sécurité est menacée, il est capable de prendre le maquis avec une détermination et une ténacité étonnantes. Son côté paternaliste peut en faire une référence et le transformer en leader dans certaines circonstances.

En cette occasion, le Cancer sortira en famille, gâtera les enfants et ne ratera pas le feu d'artifices.

Lion:Le Lion, orgueilleux, chaleureux et généreux ne supporte aucune remise en question, il a beaucoup de mal à se plier à toute autorité et joue souvent le despote à ses heures. S'il se rebelle, ses talents de leader risquent de transformer très vite une altercation en révolution. Le Lion est tissé de l'étoffe des héros mais il peut donner le meilleur comme le pire, à l'image controversée de Napoléon 1er.

En cette occasion, le Lion s'offrira une soirée particulièrement festive, bal et feu d'artifices.

Vierge:La Vierge est d'un tempérament modeste, besogneux et obéissant. Peu de révolutions ont été menées par ce signe discret mais si une situation rend la routine d'une Vierge insupportable, elle tissera dans son coin toute une stratégie pour faire changer les choses. Dans le cadre d'une rébellion organisée, la Vierge est très utile pour tenir les comptes, donner les rendez-vous et s'occuper de l'intendance avec une efficacité née de ses convictions.

En cette occasion, la Vierge s'offrira une plage de détente en assistant à un bon concert.




Balance:La Balance ne supporte aucune injustice et rencontre donc de nombreuses occasions de se rebeller par les temps que nous vivons. Cependant, son sens de l'équilibre et sa soif d'harmonie le gardent en général dans les limites de l'obéissance ou, en tout cas, de la légalité. Cependant, si un vent de révolte populaire déferle sur sa vie, il est très capable de prendre la tête d'un cortège ou d'une armée pour en découdre avec les méchants.

En cette occasion, la Balance sera ravie de revoir des amis ou de s'en faire de nouveaux.

Scorpion:Le Scorpion est secret, puissant et manipulateur. Si quelque chose le révolte, il sera du genre à s'armer dans l'ombre, à accumuler des stratégies compliquées et imparables pour obtenir ce qu'il désire ou entraîner les autres à sa suite dans ses revendications. Ce signe ne lâche pas prise et supporte tout sans fléchir. Ce peut être un dictateur redoutable ou un humaniste exceptionnel. Il est lucide sur ses moyens et ceux de ses ennemis, son intuition et son charisme complètent ses pouvoirs.

En cette occasion, le Scorpion fuira les grandes assemblées pour savourer le feu d'artifices d'un point élevé et solitaire.

Sagittaire:Le Sagittaire est plein de bonnes intentions, s'emballe vite et se rebelle dès qu'une situation ne lui apparaît pas "convenable". Son caractère intrépide le pousse à la révolte mais son côté respectueux des traditions peut considérablement le freiner. S'il se sent bafoué dans ses droits, il montera alors sur ses grands chevaux et, sans peur mais sans nuances, descendra sur le terrain pour revendiquer et rassembler des supporters.

En cette occasion, le Sagittaire aura le prétexte tout trouvé pour faire la fête dans l'allégresse.




Capricorne:Le Capricorne se contente facilement d'une situation traditionnelle tant qu'elle est assez confortable et prometteuse à long terme. Il se rebelle quand le désordre s'installe, que la gestion est calamiteuse, que les choses sont faites en dépit du bon sens. C'est typiquement un résistant de l'ombre qui ne portera pas de drapeau mais se rendra indispensable à la cause qu'il sert par un courage et une force cachée hors du commun.

En cette occasion, le Capricorne passera une agréable soirée avec des amis proches ou même en famille.

Verseau:Le Verseau naît rebelle et s'assagit avec les années. Il réagit dès que sa liberté d'expression ou d'action est limitée ou remise en question. C'est le premier sur les barricades mais c'est aussi l'un des premiers à se transformer à son tour en despote quand il a le pouvoir car il estime souvent qu'il a raison contre tous et que ses méthodes excentriques sont les seules valables.

En cette occasion, le Verseau se déguisera, se distinguera ou même s'isolera… il fera autrement que les autres.

Poissons:Le Poissons n'aspire qu'à la paix, l'amour et la sécurité. C'est un idéaliste, capable de grands sacrifices ou renoncements pour éviter un conflit ou une instabilité. Cependant, s'il n'est pas l'instigateur d'une révolte, il la flaire dès sa naissance et son intuition le pousse souvent à s'intégrer dans un groupe avec une grande facilité. Il choisira en général le camp des pauvres ou des opprimés plutôt que celui du pouvoir ou de la force qu'au fond il méprise.

En cette occasion, le Poissons se sentira mieux au-dehors, en osmose avec l'allégresse environnante.



3 commentaires - Comment fêter ce 14 juillet ?
(dernier message le 15/07/2017 à 17:44)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/07/2017 à 17h44

Fatmazohra.
Posté le 14/07/2017 à 12h27
Bonjour
Mon amie
Bonne fête du 14 juillet
Je vous remercie pour tout
Et bonne continuation
Amicalement. fatmazohra lhadj
Merci pour votre gentil message Fatmazohra :) Je vous souhaite un très bon week-end !
Fatmazohra.
Posté le 14/07/2017 à 12h27
Bonjour
Mon amie
Bonne fête du 14 juillet
Je vous remercie pour tout
Et bonne continuation
Amicalement. fatmazohra lhadj
Pascal12
Posté le 14/07/2017 à 08h45
Aujourd'hui ma maman ca aurait été son anniversaire
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.