C'est la fête de la musique!

Redigé par Zagon André
À l'occasion de la fête de la musique, nous allons nous intéresser aux relations que chacun de nous entretient avec cet art aussi populaire que varié. Nous essaierons ainsi de déterminer ce que chaque signe apprécie ou recherche chez un artiste pour terminer sur le genre de soirée idéale à l'occasion de cette ouverture officielle de la saison estivale.

Bélier:Le caractère entier et passionné du Bélier lui fait aimer ou détester d'emblée telle ou telle musique et ses goûts changent souvent au gré de son humeur et de ses découvertes. Ce n'est pas un explorateur artistique : allant au plus pressé, il écoute le plus souvent des tubes ou des compilations de ses morceaux préférés. le Bélier aime la sensation de libération que procure un rythme effréné, lui faisant taper des mains et des pieds, en déliant physiquement toutes ses tensions accumulées. Son goût du mouvement le pousse aussi à danser de façon endiablée et infatigable tout au long de la nuit.

Une soirée typique du Bélier : Le concert improvisé dans la rue, le menant d'un quartier et d'un groupe à l'autre, au gré de ses coups de cœur et de ses rencontres.

Taureau:Le Taureau est symboliquement relié à la musique dans ce qu'elle a de plus sensuel et plus particulièrement au chant. Il est attiré par les musiques romantiques, passionnées et apprécie les beaux mariages entre le rythme et la mélodie. Le Taureau a l'oreille harmonieuse et aime rarement les musiques agressives ou abstraites. Il ne se laisse pas influencer par les modes et se réfère souvent à des valeurs sûres. Le Taureau se sert de la musique en priorité pour exprimer physiquement ses sensations, pleurant sur un morceau émouvant et dansant sur un rythme entraînant.

Un souper-spectacle avec une possibilité de chanter, de danser ou de flirter après le dessert. Le confort de s'asseoir et de bavarder entre deux danses.

Gémeaux:Le Gémeaux trouve toujours une musique qui correspond à son état d'esprit et apprécie en général tous les styles à un moment ou à un autre. Sa curiosité naturelle le pousse à écouter les dernières nouveautés et à s'intéresser aux goûts de ses amis, sans se laisser pour autant émouvoir outre mesure : le Gémeaux reste cérébral et comprend mal qu'on se passionne affectivement pour une mélodie. Il n'ovationne pas un artiste qui lui plaît mais il s'informe sur son parcours et fait souvent preuve d'une culture encyclopédique dans ce domaine.

Le concert en bas de chez lui où il retrouvera ses voisins, copains et connaissances dans une ambiance bon-enfant et pleine d'humour ou alors un festival bigarré rempli de nouveautés.




Cancer:Le Cancer s'implique beaucoup dans la musique qu'il écoute et se laisse parfois déborder par ses émotions avec peu de sens critique sur la technique ou la créativité de l'artiste. Il ne cherche pas à différencier la bonne de la mauvaise musique et se laisse uniquement influencer par ses impressions. Une mélodie ou une chanson peut rendre ce signe aussi mélancolique que joyeux selon le moment et l'humeur. Il aime partager ses sensations et préfère faire écouter ses morceaux préférés à ses proches et à sa famille plutôt que de les savourer en solo.

Une fête à la maison avec un bon matériel, la musique de tout le monde, un bœuf improvisé mais aussi une activité pour les enfants et un buffet alléchant.

Lion:La musique dynamise le Lion, le pousse à l'action et, le cas échéant, le console de certaines frustrations. Il aime le style, la grandeur et le spectacle, se projetant facilement dans tout artiste qui l'inspire. Sa créativité peut d'ailleurs en faire lui-même un musicien de premier ordre. Beaucoup de Lions sont sensibles à l'opéra et aux orchestrations généreuses contenant des cuivres et des chœurs. Ils n'hésitent à chanter avec leur chanteur préféré et aiment écouter leur musique en concert ou en bonne compagnie pour le plaisir de partager leurs découvertes avec autrui.

La soirée branchée de sa ville avec l'occasion de rencontrer des artistes confirmés ou des personnes influentes avec lesquelles il sera ravi de faire la fête.

Vierge:La Vierge aime beaucoup la musique mais pas forcément en professionnel car elle est d'une modestie innée et souvent un peu timide. Elle collectionne ses musiciens préférés avec beaucoup d'ordre et de méthode, écoutant volontiers ses morceaux préférés pour se détendre et installer une ambiance paisible dans son foyer. Elle apprécie de se couper du monde extérieur pour se fondre dans une chanson, casque sur les oreilles et lumières tamisées. Elle apprécie les concerts bien organisés avec une acoustique bien maîtrisée et un public discipliné.

Une soirée entre amis, plus conviviale que passionnée. La Vierge sera aux premières loges d'un concert amateur si elle connaît les artistes, elle cherchera alors à les encourager et à leur faire de la publicité.




Balance:Les goûts musicaux de la Balance sont raffinés et éclectiques. C'est un signe qui apprécie la musique classique même si elle écoute par ailleurs un peu tout ce que ses amis ou les médias lui proposent. La Balance est plus sensible à l'élégance et la légèreté technique que réellement émue par les intentions de l'artiste. Elle est par ailleurs sensible aux modes et il suffit souvent que ses proches s'emballent pour qu'elle s'intéresse (provisoirement) à un artiste, dans l'idée de partager une expérience agréable en toute harmonie.

La Balance laisse souvent le hasard de ses rencontres décider où elle passera cette soirée. L'ambiance comptera beaucoup plus que l'artiste ou les styles proposés mais elle fuira les assemblées vulgaires ou agressives.

A lire aussi, notre article du jour: Le 21 juin, c'est le Solstice d'été

Scorpion:La musique joue souvent un rôle de catalyseur dans la vie émotive du Scorpion. Il est attiré par les mélodies intenses et sensuelles, il met beaucoup de cœur et d'énergie dans son approche de cet art. Le Scorpion ne tient aucun compte de la mode et est capable de fouiner longuement pour dénicher des artistes confidentiels ou d'une approche difficile dont la sensibilité le touche et parfois le transporte. Si le Scorpion joue d'un instrument, il y mettra toute son âme.

Un concert privé dans un endroit feutré en compagnie de ses meilleurs amis avec une musique qui prend aux tripes et exalte toutes ses sensations, des larmes aux yeux à la chair de poule.

Sagittaire:Le Sagittaire a des goûts simples, variés et puissants. Il aime la musique populaire et énergique qui pousse à danser, à entrer dans la ronde et insuffle une énergie dynamique aux auditeurs. Le Sagittaire vit souvent avec un fond musical permanent, qu'il s'agisse d'une radio dans la salle de bain ou de compilations vitaminées et consensuelles dans le séjour. Il focalise peu sur un artiste ou même un style, n'est pas forcément fidèle à un genre précis et adore les nouveautés exotiques.

Un concert de musique ethnique coloré et trépidant. S'il y a une possibilité de se restaurer, ce grand gourmand sera encore plus content.




Capricorne:Le Capricorne est très sensible au rythme. Son esprit mathématique lui fait apprécier la technique, la logique, les règles et la structure d'un artiste bien plus que ses éventuels états d'âme. Il est fréquent qu'un Capricorne s'essaie à l'un ou l'autre instrument dans son enfance avec une nette préférence pour toutes les percussions. Il pourra parvenir à un excellent niveau s'il prend confiance en lui et ne se montre pas exagérément exigeant. Il ne s'intéresse guère à la musique commerciale et apprécie d'écouter, même en solitaire, ses morceaux préférés.

Le Capricorne choisira soigneusement sa soirée en optant pour un style ou un artiste qu'il apprécie, en laissant le moins possible le hasard et l'improvisation influencer sa sortie. Il préfère savourer son concert avec quelques amis triés sur le volet.

Verseau:Ce signe très cérébral rationalise la musique comme le reste, il sera capable de vous faire une conférence sur ses artistes préférés, tous plus excentriques ou confidentiels les uns que les autres. Son rêve est de tomber, dans l'arrière-boutique d'un disquaire, sur la révélation dont personne n'a jamais entendu parler. Il y a chez ce signe un étrange mélange de nostalgie pour des artistes désuets et d'esprit précurseur tourné vers les nouveautés les plus loufoques. Ce signe a souvent le dernier-cri de la technologie pour écouter sa musique préférée.

Le Verseau choisira souvent une formule originale pour sa fête de la musique. Il peut faire un long trajet pour assister à un concert exceptionnel ou rejoindre le coin de la rue si l'ambiance est dynamique et amicale.

Poissons:Le sensible Poissons se laisse facilement émouvoir et même bouleverser par la musique comme par toutes les formes d'art auxquelles il est très sensible. Il accorde beaucoup plus d'importance à la créativité qu'à la technique, il est plus inventif que discipliné mais toujours très inspiré. Qu'il pratique ou non un instrument, il accorde beaucoup d'importance à son décor sonore et s'il adore partager ses découvertes avec ses proches, il préfère encore s'immerger dans ses sensations, en solo et avec le volume poussé au maximum.

Le Poissons se laissera entraîner par le plus convaincant de ses amis, ce qui lui épargnera l'effort d'une initiative. Il apprécie tous les genres de musique si l'ambiance est fraternelle et qu'il a la possibilité, le cas échéant, de se poser tranquillement dans un coin.



0 commentaire - C'est la fête de la musique!



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.