Incapable d'être en couple

Redigé par David


Avoir une existence en solo est de plus en plus admis par notre société contemporaine mais pas forcément bien vécu pour autant par les célibataires. C'est dans « Le Banquet » de Platon qu'Aristophane évoqua le concept d'âme sœur à travers le mythe des androgynes avant que les hommes et les femmes existent. Ces êtres étaient pourvus d'attributs masculins et féminins, possédant quatre bras, quatre jambes et une tête à double face. Zeus résolut de les diviser en deux et leur but fut alors de retrouver leur moitié pour fusionner. Examinons chaque signe astrologique pour identifier ce qui pose problème à trouver son âme sœur.

Bélier:
Agir avec circonspection
Vous n'êtes pas du genre à tourner autour du pot et aussitôt la rencontre engagée, vous faites connaître vos intentions parce que vous êtes un passionné qui tombe vite amoureux et qui a le sens des réalités. Or, commencer les câlins dès le premier soir peut prêter à confusion dans la tête de votre partenaire qui interprétera la relation comme une aventure d'un soir. Et si vous tentez de sauver les apparences après coup, cela sera trop tard puisque vous serez catalogué « facile ». Faites preuve d'un peu plus de modération au début pour ne pas saborder votre duo à peine naissant.

Taureau:
Être moins récalcitrant
Vous devriez apprendre à vous laisser surprendre. Probablement vous basez-vous sur un modèle type de partenaire très (trop ?) précis et une relation d'un genre traditionnel qui exclura bien des opportunités qui auraient pu vous satisfaire, en définitive. N'hésitez plus à réviser vos critères et à accueillir des rencontres, a priori, qui ne vous correspondent pas. Fort de ce principe, vous mettrez davantage de chances de votre côté pour connaître l'amour.

Gémeaux:
Devenir plus stable
Votre problème, c'est qu'une fois que vous êtes en couple, vous faites deux pas en arrière après avoir fait un bon pas en avant. Et vous rompez illico en deux mots par texto parce que vous manquez d'estomac pour annoncer la vérité de visu à votre partenaire. Regardez-vous en face, dans le miroir, aussi longtemps que vous pourrez pour reconnaître l'être mouvant que vous êtes. Votre nature n'aime que trop le changement, aussi optez pour un partenaire qui aime autant que vous son indépendance et vous vous comprendrez mieux.



Cancer:
Être plus autonome
Vous êtes une personne sensible et constamment en recherche de nourriture émotionnelle, ce qui vous rend jusqu'à un certain point dépendant des autres. Bien sûr cela peut être difficile à gérer et avoir des répercussions sur vos relations dans la mesure où l'on perçoit en vous l'enfant que vous étiez et qui envoie, maintenant adulte, des signaux subliminaux désespérés pour ne pas rester seul. Vous vous demandez pourquoi vous demeurez célibataire et la réponse se trouve en vous. Vous devriez apprendre à être plus autonome de sorte de renvoyer une image plus mature et rassurante.

Lion:
Faire la part des choses
Parfois, cela ne tient qu'à un détail mais quand vous étiez en couple, votre partenaire partageait un bon bain chaud avec vous et vous vous tapiez toujours la mauvaise place avec le tuyau du robinet qui vous rentrait dans la colonne vertébrale et un pied coincé sous la cuisse de l'autre, en somme, votre confort était mis à rude épreuve. Vous êtes conscient de votre brin d'égoïsme et votre célibat qui vous convenait au début, vous serre maintenant le cœur. Trouvez un juste milieu entre votre commodité perso et un duo bien équilibré.

Vierge:
Être plus sentimental
À force d'intellectualiser les faits de votre vie pour ménager de la distance avec autrui, vous n'arrivez plus à exprimer vos sentiments et vous pouvez même donner une impression de froideur ou de grande timidité, ce qui n'est pas un atout pour concrétiser une relation amoureuse. Vous devriez apprendre à être plus spontané dans l'expression de votre cœur, ainsi vous vous épargneriez à subir un célibat qui vous paraît peu constructif, en définitive.



Balance:
Se remettre en cause
Vous êtes exigeant quant au fait de trouver l'âme sœur au point que cela peut devenir une obsession. Et quand vous l'avez trouvé, que votre rencontre a abouti à un début d'union comportant toutes ses promesses, vous ne lâchez plus votre moitié, vous la bombardez de SMS pour oui ou pour un non. Votre attitude peut devenir effrayante pour votre partenaire, aussi ne vous étonnez pas qu'il se déguise en courant d'air pour ensuite disparaître dans la nature. Il vous faut d'abord essayer d'atteindre l'idée de vivre en harmonie avec vous-même afin d'envisager une relation plus stable.

Scorpion:
Déloger ses craintes
Si vous considérez que vous n'avez pas eu un parcours facile en romance et que vous avez été soumis à des perturbations notables, cela vient de votre difficulté à exprimer vos émotions troublées, aussi votre flirt fait chou blanc du fait que l'on pourrait se méprendre sur vos intentions peu transparentes. Autre chose : vous y allez à reculons ou bien trop lentement quand du nouveau débarque dans votre vie bien rangée. Vous devriez faire éclater le cadre traditionnel dans lequel vous vous êtes établi pour changer de cadence et profiter d'une vision plus large.

Sagittaire:
Éviter les bourdes
Vous pouvez multiplier les boulettes sans pourtant penser à mal dans le style « Chéri, tu vas rire… » Il ne va pas rire. Ou « Tu es un peu mon Zidane… Tu commences à perdre tes tifs ». Et le plus étonnant, c'est que cela vous fait rire car vous êtes un cocktail détonant de bonne humeur et de fun. Injectez un peu plus de sérieux dans votre relation pour éviter de vous retrouver seul comme les pierres. Infusez parfois de l'élégance dans vos manières de sorte que votre union ne parte à vau-l'eau.



Capricorne:
Changer ses habitudes
Vous êtes tellement installé dans vos habitudes que tout est réglé comme du papier à musique au point qu'un élément étranger pourrait venir tout faire basculer. Vous devriez changer votre avis sur la question de couple et commencer à envisager de bouger certaines choses un peu trop sclérosées. Procéder pas à pas en commençant à changer quelques règles ou l'heure figée de votre repas du soir, cela est envisageable et vous changera pour le meilleur.

Verseau:
Tenter un modèle différent
Disons-le tout net : se caser n'est pas votre truc. Et plus le regard des autres souligne votre célibat, plus vous vous sentez différent, rebelle, un être à part. Au fond de vous, vous voudriez bien quand même partager une vie de couple mais il ne faudrait pas que cela ne devienne plan-plan. Or, les modèles conjugaux de vos amis reflètent un ennui normatif qui ressemble à vos yeux à un enfer tranquille. Peut-être bien qu'une relation amoureuse libre soit votre idéal sans que vous le sachiez.

Poissons:
Rentrer un peu plus dans la norme
Vous avez votre univers à vous et il suffit de venir à votre appart pour vous sentir dans votre bulle, un poil en décalage avec la norme, avec des licornes ou des bougies allumées ici et là pour conjurer le mauvais sort. Peut-être bien qu'en découvrant votre sweet-home pour la première fois, votre partenaire potentiel s'imagine que vous n'avez besoin de rien de plus. Ne tardez pas à lui exprimer vos projets pour qu'il comprenne vos intentions. Par ailleurs, soyez clair avec vous-même : il se peut que vous ne soyez pas non plus dans votre moment.