La carte n° I: le Bateleur.

Redigé par Aurélie
Le Bateleur c'est le Mat reposé, une personne assagit qui a trouvé sa voie. La carte porte le numéro « I », c'est le premier arcane. Au Moyen-Âge on appelait les bateleurs les hommes qui réalisaient des tours de magie.

Sur la carte sont représentés quatre choses qu'on retrouve sur d'autres cartes du tarot de Marseille : la baguette, le denier, une coupe et un couteau. Ils symbolisent les quatre éléments qui sont à la source de la vie : eau, air, terre, feu.

Le Bateleur définit un nouveau départ. Il y a quelque-chose de nouveau qui se passe dans la vie de l'intéressé. C'est un apprentissage, le début d'autre chose. Quand on tire cette carte, c'est signe qu'on commence une action nouvelle ou alors qu'une opportunité s'offre à nous. Le Bateleur symbolise l'agilité, la finesse d'esprit, la diplomatie, etc. Elle définit la victoire, la force, la réussite.

Tirage à l'endroit:


La carte du Bateleur tirée à l'endroit met l'accent sur les capacités que l'individu possède pour atteindre ses objectifs. Il annonce que le consultant porte en lui toutes les qualités requises et que s'il se donne la peine de les développer, il en récoltera de belles satisfactions. C'est une carte très positive qui se présente comme le développement d'une nouvelle énergie, d'heureux événements et des opportunités intéressantes à saisir.

Sa signification : enthousiasme, créativité, originalité, dextérité, courage, intelligence.

Tirage à l'envers:


La carte du Bateleur tirée à l'envers annonce que toutes les qualités du Bateleur se transforment en défauts. Ainsi, le consultant va manquer de justesse, commettre des excès, se montrer arrogant. Cette carte inversée peut également être signe qu'un événement qui devait se produire n'a pas eu lieu à cause d'un manque de volonté.

Signification : paresse, prétention, malice, mensonge, utilisation des capacités à des fins peu louables.

Pour résumer:


Cette carte représente un nouveau départ. Elle insuffle de l'énergie pour prendre des initiatives, saisir des opportunités intéressantes, démarrer de nouveaux projets ou commencer une nouvelle relation.



4 commentaires - La carte n° I: le Bateleur.
(dernier message le 29/08/2016 à 08:28)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/08/2016 à 08h28

irma4354
Posté le 28/08/2016 à 20h49
philippe va t il revenir et m'aimer de nouveau?
Bonjour irma4354, Je suis désolée mais c'est une question trop personnelle que nous ne pouvons pas traiter sur ces pages de commentaires. Pour avoir une réponse précise, il est toujours possible de poser votre question à Zagon via le lien suivant » question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée !
irma4354
Posté le 28/08/2016 à 20h49
philippe va t il revenir et m'aimer de nouveau?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/02/2016 à 07h54

aurel
Posté le 08/02/2016 à 16h12
vais-je rencontrer mon dernier amour
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre avenir sentimental, c'est une question à adresser à Zagon via ce lien >> question / réponse avec Zagon (service payant)
aurel
Posté le 08/02/2016 à 16h12
vais-je rencontrer mon dernier amour
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.