La carte n° XIV: la Tempérance.

Redigé par Aurélie
Sur cette carte numéro « XIV » on peut voir un ange qui tient une coupe et y verse un liquide dedans. Comme son nom l'indique la Tempérance symbolise le calme, la tranquillité, le repos. Si on est malade elle est signe de convalescence et de guérison.

Elle apporte aussi le bon équilibre des énergies, la personne retrouvera de la force, elle est sur la bonne voie pour aller mieux. L'ange est aussi protecteur, il protège de la maladie ou aide à la guérison, mais il peut aussi symboliser la protection d'une personne. Quelqu'un de bienveillant est là pour nous guider, nous faire avancer.

Par défaut on interprète la Tempérance comme étant la carte du repos, de la convalescence et du mieux être. Associée à la Lune, on pourra dire que le consultant à des angoisses. La Tempérance peut aussi annoncer un changement d'attitude, ou une transformation dans le mode de vie du consultant.

Tirage à l'endroit:


La carte de la Tempérance tirée à l'endroit annonce des possibilités d'harmonie et de coopérations sous forme d'échange productif, d'association fructueuse ou de mariage réussi. La Tempérance indique au consultant qu'il est apte à développer douceur et compréhension pour poursuivre son chemin en toute sérénité. Cette carte positive annonce le retour d'une énergie positive et une vie sereine qui suit son cours en toute tranquillité.

Sa signification : Calme, joie, sérénité, compatibilité, modération, consolidation, bonne santé, guérison.

Tirage à l'envers:


La carte de la Tempérance tirée à l'envers n'est pas de bon augure. Elle annonce une période instable durant laquelle le consultant est nerveux, agité, frustré et trouve difficilement des issues aux situations bloquées. Il peut également rencontrer des problèmes relationnels et une certaine fragilité sur le plan de la santé.

Signification : frustration, agitation, discorde, hostilité, obstacle, opposition, échec.

Pour résumer:


Cette lame aide à rééquilibrer les énergies et à apprivoiser le temps. Elle symbolise la protection, la guérison, la maîtrise de soi et une bonne communication avec les autres. Elle favorise les contacts et permet de renouer avec la confiance.



0 commentaire - La carte n° XIV: la Tempérance.



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.