La carte n° XVI: la Maison de Dieu.

Redigé par Aurélie
Cette carte au chiffre « XVI » arrive tout de suite après la carte du Diable. Ceci n'est pas anodin, après les désirs, le calme, la rupture, le déchirement. La Maison de Dieu est la carte qu'on redoute le plus dans un tirage. Elle est avant-tout négative, elle symbolise la destruction, la rupture. Son dessin représente une tour, son sommet est cassé, un oiseau vole dans le ciel, un homme tombe dans le vide. Cependant l'homme retombe sur ses mains, acrobate, on peut se demander s'il ne danse pas sur ses mains, finalement ?

Selon les cartes environnantes, la Maison de Dieu sera plus ou moins négative. Si les autres cartes le confirment, elle peut également signifier un coup de foudre amoureux. Le consultant ressent un sentiment très fort et tout s'écroule autour de lui. Toutes ses convictions sont remises en cause.

Tirage à l'endroit:


La carte de la maison de Dieu tirée à l'endroit symbolise un changement complet et soudain, une page qui se tourne définitivement. En tirant cette carte le consultant doit accepter qu'il a atteint un point de non-retour car il ne peut plus vivre au sein des anciennes structures et croyances. Ainsi, il doit être capable d'en tirer une leçon bénéfique.

Signification : Rupture, adversité, perte de stabilité, chute, échec, abandon des relations passées, désunion, déception.

Tirage à l'envers:


La carte de la Maison de Dieu inversée est un peu moins négative que tirée à l'endroit. Cependant, elle symbolise une mise en garde et indique au consultant qu'il doit prendre le temps de réfléchir et changer de cap avant de se retrouver dans une impasse. La patience et la réflexion seront ses alliés.

Signification : avertissement, obstacle, conflit, danger, changement brusque.

Pour résumer:


Cet arcane symbolise un danger potentiel, un changement brutal et soudain, une épreuve. La Maison de Dieu invite à être prudent dans tous les domaines, à se méfier des relations non constructives et des faux amis.



2 commentaires - La carte n° XVI: la Maison de Dieu.
(dernier message le 24/05/2018 à 06:51)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/05/2018 à 06h51

patrouchka
Posté le 23/05/2018 à 20h23
Dés que je retourne "la maison de Dieu" je sais qu'un problème va arriver rapidement : perte d'amis, trahisons, vol etc. cette carte a confirmé dans ma vie l'arrivée de certains problèmes que je n'ai pu résoudre malgré le temps qui passe
Bonjour patrouchka, si vous aimez les tarots voici les liens de nos applications gratuites qui vous permettront de faire des tirages complets >> 123 Tarot et ABC Tarot. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
patrouchka
Posté le 23/05/2018 à 20h23
Dés que je retourne "la maison de Dieu" je sais qu'un problème va arriver rapidement : perte d'amis, trahisons, vol etc. cette carte a confirmé dans ma vie l'arrivée de certains problèmes que je n'ai pu résoudre malgré le temps qui passe
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.