La carte n° XVIII: la Lune.

Redigé par Aurélie
La carte portant le chiffre « XVIII » est représentée par la Lune. Sur la carte sont dessinés deux maisons, deux chiens, un lac au milieu de laquelle se trouve un énorme crustacé. Et au-dessus de tout ceci, la Lune qui projette des « larmes » colorées. La Lune a une connotation romantique, elle symbolise le cycle menstruel, elle est donc signe de féminité, d'intuition, de sensibilité.

Après la Lune arrive toujours le Soleil, cette carte symbolise l'union des contraires. La carte peut évoquer également l'angoisse, le manque, l'illusion. La Lune est du domaine de l'imagination, du fantasme. Associé à l'Étoile ou à une autre carte plus positive, elle sera source de créativité, mais la douleur est toujours présente.

Tirage à l'endroit:


La carte de la Lune tirée à l'endroit n'est pas très positive. Elle annonce une période de confusion, de fluctuation et d'incertitude. Le consultant est en proie à des soubresauts émotionnels et des sentiments flous qui l'empêchent d'aller de l'avant. Il a tendance à ne pas voir la réalité telle qu'elle est et à se réfugier dans un monde de rêveries et de fantasmes. Cette carte peut également annoncer un piège ou un danger. La prudence est recommandée.

Signification : déception, illusion, calomnie, fourberie, tromperie, faux-semblants, superficialité, mauvaise foi.

Tirage à l'envers:


La carte de la Lune inversée est un peu moins négative que tirée à l'endroit. Cependant, elle symbolise les noirceurs de l'inconscient, le pessimisme, l'émotivité à fleur de peau et l'intuition. Si les cartes autour sont bénéfiques, cela annonce que le consultant saura surmonter ses problèmes psychiques.

Signification : déséquilibre, espoirs non exaucés, déception, rêverie, imaginaire.

Pour résumer:


Cette carte symbolise une période trouble et de grands changements. Elle annonce que les apparences sont trompeuses et que les illusions peuvent induire en erreur. Elle préconise d'être prudent et de ne pas s'emballer.



2 commentaires - La carte n° XVIII: la Lune.
(dernier message le 17/06/2016 à 14:00)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/06/2016 à 14h00

Tinito
Posté le 17/06/2016 à 13h34
mon avenir avec ma femme et financier
Bonjour Tinito, pour savoir ce que les astres vous réservent pour les mois à venir vous pouvez lire votre horoscope annuel ici >> Horoscope 2016 Gratuit. Pour toute questions personnelles, vous pouvez consulter notre astrologue via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée !
Tinito
Posté le 17/06/2016 à 13h34
mon avenir avec ma femme et financier
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.