La carte n° III: l'Impératrice.

Redigé par Aurélie
Ce troisième arcane montre là encore l'image d'une femme assise. Elle tient un sceptre et un bouclier à la main, derrière elle, on peut distinguer un bénitier. Après l'apprentissage de la vie dans le monde matériel (le Bateleur), les connaissances intellectuelles (la Papesse), l'Impératrice devient active, elle crée des idées. L'Impératrice réfléchit sans cesse, elle avance mentalement et invente de nouveaux concepts.

Le bénitier symbolise la pureté. Il est là pour organiser les idées de l'Impératrice, les guider afin qu'elles ne se perdent pas dans un flux sans cohérence réelle.

C'est la carte du pouvoir et du contrôle. On l'associe souvent au commerce, elle est liée à la communication, à l'échange avec les autres. C'est une carte qui amène du positif dans un tirage, elle n'est jamais réellement mauvaise.

Tirage à l'endroit:


La carte de l'Impératrice tirée à l'endroit symbolise la force, la rigueur mais aussi l'équilibre. Elle représente le bien-être et la sécurité du moment présent. Elle permet de consolider une action en donnant la force de continuer ou en renforçant les idées. Elle est signe de détermination, de volonté, de progrès et de bienveillance.

Sa signification : développement, réalisation, accomplissement, féminité, fertilité, séduction, perspicacité, action, motivation.

Tirage à l'envers:


La carte de l'Impératrice tirée à l'envers ralentit ou empêche une action de se faire. Elle annonce des contretemps, des blocages, des retards dans les accomplissements, des erreurs de jugement, des désirs non exaucés, des déceptions. Elle est signe d'hésitation, d'éparpillement, de superficialité et de manque d'intérêt.

Signification : vanité, inaction, frivolité, échec.

Pour résumer:


Cette lame symbolise la créativité, la fécondité, l'action et le développement. Elle invite à avoir confiance en soi, à progresser et à prendre des engagements.



0 commentaire - La carte n° III: l'Impératrice.



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.