La carte n° IIII: l'Empereur.

Redigé par Aurélie
Cette carte porte le numéro « IV ». L'Empereur détient le pouvoir, sur la carte on ne peut pas réellement déterminer s'il se tient assis ou debout. Ce qui donne le sentiment d'un être en mouvement, pas arrêté sur ses positions. Une fois que le Bateleur a découvert les éléments, que la Papesse a appris la connaissance et que l'Impératrice à créé de nouvelles idées, alors l'Empereur est l'étape de la réalisation des projets dans le monde physique.

L'Empereur tient son sceptre de façon déterminée, on sent qu'il va agir. Il ne crée pas, contrairement à sa femme l'Impératrice, mais il agit. Le nombre « IV » est signe de stabilité.

On peut voir en l'Empereur l'image du courage, de la force et de la volonté. Mais cette carte est parfois signe de tyrannie et d'excès. Il symbolise la loi, les autres cartes vont accentuer les effets positifs ou négatifs de cet arcane.

Tirage à l'endroit:


La carte de l'Empereur tirée à l'endroit représente le pouvoir, l'action, l'ambition qui mène à la discipline, à la réussite. L'Empereur peut être aussi le signe d'une protection de la part d'une personne influente qui apporte la sagesse et le courage nécessaires pour affronter les obstacles et atteindre les buts fixés. Cette carte symbolise la réussite matérielle, un statut social élevé, des liens durables, la loyauté et la justice.

Sa signification : Confiance, stabilité, énergie, protection, réussite, rigueur, équilibre, maturité, réalisation des objectifs.

Tirage à l'envers:


La carte de l'Empereur tirée à l'envers annonce que toutes les qualités de cette lame se transforment en défauts. Le pouvoir devient alors despotique. Les actions sont vouées à l'échec par manque de motivation et immaturité. Cette carte inversée rend dominateur, obstiné, égocentrique et empêche de prendre les bonnes décisions.

Signification : abus de pouvoir, rigidité, tyrannie, absolutisme, acharnement, rupture d'équilibre, obstacle, échec.

Pour résumer:


Cet arcane est signe d'autorité, de protection, d'équilibre, de stabilité et de pouvoir. L'Empereur a la faculté d'agir, de changer les choses de manière concrète et d'édifier l'avenir.



0 commentaire - La carte n° IIII: l'Empereur.



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.