Tarot: le chemin de la sagesse

Redigé par Émilie
Le mot «sagesse» s'applique aux 22 arcanes majeurs du tarot divinatoire qui depuis la nuit des temps, transmet de génération en génération, des préceptes et de précieux conseils qui correspondent aux étapes de l'existence. En tirant une seule carte parmi les 22 arcanes de votre jeu, vous allez découvrir le conseil qui se rapporte à l'état d'esprit du moment dans lequel vous vous trouvez.

Ce conseil vous aidera à adopter la meilleure attitude pour faire face à la situation à laquelle vous êtes confronté. Avant de tirer une carte, mélangez-les, le verso tourné vers vous, puis étalez l'ensemble du jeu devant vous, faites le vide dans votre esprit, procédez au tirage et reportez-vous ensuite aux conseils suivants.

Le Bateleur:Il indique qu'il est bon de se lancer dans l'action, d'aller de l'avant sans avoir peur de commettre des erreurs. Il faut avoir confiance en soi, prendre des décisions, analyser la situation, prendre conscience de ses actes, prendre ses responsabilités et se mettre à l'ouvrage. Il faut être capable d'affronter ses appréhensions et se montrer autonome.


L'impératrice: Elle encourage à avoir confiance en soi, à faire preuve d'intelligence et de volonté et à donner le meilleur de soi-même afin de récolter les fruits des efforts fournis. Elle invite à se fier à son intuition, à croire en ses idées et à les mettre en action. Ainsi, elle appelle à se montrer constant, déterminé et à savoir s'imposer et s'affirmer.


Le Pape:Il invite à prendre conscience de ses limites, de ses certitudes et de ses idées sans vouloir à tout prix les imposer aux autres. Il est préférable de se connaître soi-même et d'adopter une certaine ligne de conduite avant de vouloir endosser le rôle d'éveilleur dans le but d'aider les autres. Il recommande de prendre un temps de réflexion avant de s'engager.


Le Chariot:Il invite à ne pas se décourager et à continuer à aller de l'avant. Il indique qu'après avoir agi, bousculé ses habitudes et s'être engagé dans une voie bien précise, l'être est capable d'affronter les obstacles, de se tester lui-même, de faire le bilan de la situation et de tirer les leçons nécessaires des échecs et des réussites.


La Justice:Elle indique qu'il est important de prendre conscience de ce qui est juste, bien et équitable pour soi comme pour les autres. Elle invite à adopter une ligne de conduite qui permette de vivre et d'évoluer de manière équilibrée et harmonieuse avec autrui. Quelle que soit la situation, la Justice préconise d'agir en toute objectivité.


L'Ermite:Afin de ne pas être victime d'éventuels conflits, il recommande de ne pas intervenir directement et de rester en retrait. Il est préférable d'observer, d'écouter, de se taire et de prendre le temps nécessaire afin d'analyser et de mûrir ce qui doit être. Sagesse, patience et persévérance sont donc recommandées.


La Roue de la Fortune:Elle indique que toute situation est amenée à bouger, changer, évoluer. Elle invite à sortir des schémas conditionnés, à prendre son destin en main. C'est en agissant et en s'exprimant que les choses peuvent avancer. Il faut savoir rebondir, accepter l'imprévu, agir au bon moment et saisir les opportunités qui se présentent.


La Force:Elle indique qu'il faut faire preuve de détermination et de résolution dans ses paroles et ses actes. Elle invite à adopter une bonne maîtrise de soi afin de prendre des décisions et d'agir en temps voulu. La précipitation ne mène à rien de constructif. Il faut savoir contrôler ses émotions, ses pulsions, son énergie et les utiliser à bon escient pour parvenir, de la meilleure manière qui soit, à atteindre ses objectifs.


La Mort ou Arcane sans nom:Elle indique une page qui se tourne, un changement nécessaire pour accueillir de nouvelles choses et prendre un nouveau départ qui apporte bien-être et épanouissement. L'homme est capable de se détacher du passé pour aller vers le futur. Il a la possibilité de renaître pour vivre de nouvelles expériences.


Le Diable:Il met à la disposition de l'Homme la conscience et toutes les possibilités d'action. Ensuite tout dépend de comment l'être les utilise. À chacun de savoir maîtriser ses pulsions et de transformer son énergie de manière positive ou destructrice. Chacun est maître d'agir avec honnêteté ou de se laisser-aller à la transgression.


L'étoile:Elle pousse à croire en sa part de chance, en sa bonne étoile, à prendre en main sa destinée en se sentant protéger. Quel que soit le domaine, elle indique de bonnes perspectives d'évolution. Elle véhicule optimiste et confiance en soi pour se réaliser et s'épanouir pleinement. Avec elle espérance et bien-être sont au rendez-vous.


La Lune:Elle met en évidence les pièges de l'amour, tout ce qui est caché et qui peut engendrer des pertes de repères, des angoisses, des craintes, des déceptions. Mais l'introspection et les remises en questions sont nécessaires pour comprendre, assimiler les événements et pour aborder l'avenir avec foi et optimisme.


Le Jugement:Il annonce l'aboutissement d'une situation, une transformation positive, de nouveaux chemins à explorer. Il invite à prendre conscience de ce qui est bon pour soi, à être plus clairvoyant et à s'ouvrir à de nouvelles choses. Il appelle à renaître, à avoir confiance en soi et foi en l'avenir.
La papesse:Elle révèle qu'il faut réfléchir avant d'agir et prendre conscience des erreurs du passé afin de ne pas reproduire les mêmes schémas. Elle appelle à se poser les bonnes questions, à faire preuve de discernement et à agir avec justesse et honnêteté. Après avoir pris le temps de la réflexion, elle invite à s'épanouir et à réaliser ses objectifs.


L'Empereur:Il encourage à faire preuve de volonté, de pragmatisme et de logique pour s'engager dans ses projets, prendre ses responsabilités, diriger et commander. Il indique qu'avec esprit, rationalité et en maîtrisant ses instincts, l'être est capable de bâtir son empire et d'exercer une certaine influence sur les autres en montrant l'exemple à suivre.


L'Amoureux:Il révèle que vous êtes tout à fait capable de faire des choix, de prendre des décisions et qu'il faut faire confiance à votre libre arbitre plutôt que de rester passif. Pour reprendre l'adage «qui ne tente rien n'a rien», c'est en passant à l'action qu'on avance. Il vaut mieux savoir affronter les obstacles plutôt que continuer à hésiter.




Le Pendu:Il invite à prendre le temps de se poser, de se ressourcer, de se détacher de ce qui n'a plus lieu d'être. Le moment est venu de prendre de la distance, de lâcher-prise, de voir les situations sous un nouvel angle, d'accepter les changements nécessaires afin d'évoluer et de savoir pardonner.


La tempérance:Elle indique que la clé de l'épanouissement peut être d'accepter ce qui n'a plus lieu d'être et d'effectuer les ajustements nécessaires pour accéder à une vie plus sereine et harmonieuse. Ainsi, il est important de prendre le recul nécessaire pour se régénérer et s'ouvrir à de nouvelles perspectives d'évolution.


La Maison de Dieu:Elle dévoile que si l'être choisit le bon chemin, il peut être assuré que rien ne viendra perturber son évolution. User de sagesse est le meilleur moyen de se prémunir des ennuis et des échecs. Dans le cas contraire, si l'Homme adopte une attitude irresponsable et commet des excès, il est amené à perdre tout ce qu'il a acquis.




Le Monde:Il révèle que votre Moi intérieur et le monde qui l'entoure sont en parfaite osmose. Il indique une évolution intelligente et harmonieuse. En pleine possession de vos moyens, le moment est venu d'agir en toute confiance. Quelle que soit la situation, il représente l'accomplissement, la joie, le bonheur.


Le Soleil:Il est le guide qui mène à l'épanouissement, au bien-être et qui permet de se réaliser pleinement. Il apporte amour et confiance. Quel que soit le domaine, il indique que vous avez toutes les cartes en main pour concrétiser vos projets et être en accord avec vous-même. L'avenir se présente en toute sérénité et harmonie.


Le Mat:Il représente l'homme indépendant qui chemine au gré de ses envies, à la recherche de son enrichissement personnel, en quête de l'essentiel et de son destin. Il symbolise le début et la fin de situations suivies d'un nouveau cycle qui invite à se détacher du passé et à découvrir de nouveaux horizons.






6 commentaires - Tarot: le chemin de la sagesse
(dernier message le 03/07/2017 à 22:20)



Jordan
Posté le 03/07/2017 à 22h20
Merci :)
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/03/2017 à 10h44

Kephreen
Posté le 01/03/2017 à 09h54
Cela ne me dit ou ne m'explique en rien le chemin de ma sagesse !
Bonjour Kephreen, si vous désirez effectuer un tirage de tarot, voici les leins de nos applications gratuites >> ABC Tarot et 123 Tarot. Bonne journée !
Kephreen
Posté le 01/03/2017 à 09h54
Cela ne me dit ou ne m'explique en rien le chemin de ma sagesse !
tania
Posté le 01/04/2016 à 05h33
Merci,c'est clair simple et précis pour finalement ne plus retomber dans le piège du temps,du cinéma,de l'illusion
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/03/2016 à 08h36

maison
Posté le 30/03/2016 à 08h29
Vais-je trouver l'amour avec un homme bien sûr ?
Bonjour maison, pour connaître les couleurs des mois en amour, vous pouvez lire gratuitement votre horoscope annuel via ce lien >> Horoscope 2016 Pour un éclairage plus personnel de votre situation, il est toujours possible de poser votre question à notre astrologue ici >> question / réponse avec Zagon Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée !
maison
Posté le 30/03/2016 à 08h29
Vais-je trouver l'amour avec un homme bien sûr ?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.