Quel est votre signe opposé ?

Redigé par Émilie

Chacun des douze signes possède son signe opposé. Sur la grande roue du zodiaque, ils se font face. En apparence, leurs caractéristiques sont totalement contradictoires et tout semble les opposer mais il n'existe aucune incompatibilité fondamentale. Bien au contraire, les opposés sont complémentaires et s'attirent car ce qui les différencie, les oppose parfois, est aussi ce qui les rassemble.

Ainsi, si dans le fond comme dans la forme, ils n'ont pas du tout le même caractère, ni les mêmes conceptions et qu'ils cultivent des modes de vie totalement distincts, la bonne entente est tout de même possible et leurs différences peuvent engendrer des affinités détournées et une belle complicité.

Chacun peut s'enrichir des qualités de son signe opposé. Si l'un et l'autre sont capables de faire des concessions, alors les éventuelles tensions laisseront place à une véritable fusion ! Nous vous invitons à découvrir les qualités et les points faibles des duos opposés : « Bélier-Balance », « Taureau-Scorpion », « Gémeaux-Sagittaire », « Cancer-Capricorne », « Lion-Verseau » et « Vierge-Poissons » qui peuvent très bien ressentir une attirance l'un pour l'autre.

Bélier-Balance:
Les dissemblances du Bélier et de la Balance sont flagrantes. Leurs modes de fonctionnement et leurs motivations sont totalement différents mais profondément complémentaires. Le Bélier agit de manière enflammée, c'est un empressé qui fonce tête baissée tandis que la Balance est plutôt passive et contemplative. Le Bélier est colérique, impatient, agressif et égocentrique. La Balance est calme, diplomate, prudente. La Balance est le complément idéal du Bélier qui, à ses côtés, peut modérer ses élans impulsifs et faire preuve de plus de douceur. Quant à la Balance, elle peut s'inspirer du Bélier pour développer dynamisme, combativité et autonomie.

Taureau-Scorpion:
Les différences du Taureau et du Scorpion sont telles qu'ils peuvent aussi bien passer l'un à côté de l'autre que devenir inséparables. Le Scorpion a soif d'expériences extrêmes et insolites alors que le Taureau est terre à terre et se complaît dans une vie assez routinière. Le Taureau a besoin de tranquillité, il aime accumuler et posséder. À l'inverse, le Scorpion est détaché, torturé, instinctif et n'hésite pas à détruire pour aspirer au renouveau. Aux côtés du Taureau, le Scorpion apprend à jouir des plaisirs simples de la vie, à se stabiliser et à user de persévérance. Quant au Taureau, il peut s'inspirer du Scorpion pour apprendre à renoncer, à être plus affranchi et moins entêté.


Gémeaux-Sagittaire :
Les comportements et les personnalités du Gémeaux et du Sagittaire sont différents et peuvent aussi bien se heurter que se compléter. Le Gémeaux est en quête de son identité, il a un caractère adaptable, il est influençable et enclin à la réflexion. À l'inverse, le Sagittaire n'a aucun doute sur ce qu'il est, il se montre indomptable, irréfléchi et moraliste. Cependant ces deux signes peuvent s'enrichir des qualités opposées. Au contact du Sagittaire, le Gémeaux apprend la constance, la sincérité, l'enthousiasme et la ténacité. Quant au Sagittaire, il peut s'inspirer du Gémeaux pour développer tact, ouverture d'esprit, modestie et s'imposer des limites.

Cancer- Capricorne:
Les caractéristiques opposées du Cancer et du Capricorne sont si réelles qu'elles en deviennent très complémentaires. Le Cancer est un être doux, tendre, délicat, plutôt nonchalant, sensible, rêveur et qui a tendance à compter sur autrui pour avancer. À l'inverse, le Capricorne est rigide, froid, réaliste, autodiscipliné, ambitieux et a tendance à ne compter que sur lui-même. Aux côtés du Cancer, le Capricorne apprend la générosité, la souplesse, l'ouverture d'esprit, la fantaisie. Quant au Cancer, il peut s'inspirer du Capricorne pour apprendre la rigueur, la stabilité, développer son ambition et gérer ses émotions.


Lion-Verseau:
Les comportements diamétralement opposés du Lion et du Verseau les opposent tout autant qu'ils les rapprochent. Le Lion et un être généreux, débordant de vitalité, ambitieux, autoritaire, pourvu d'une grande confiance en lui et d'une volonté de s'imposer. Le Verseau est original, indépendant, indiscipliné, permissif, souple et fraternel. Au contact du Lion, le Verseau peut développer le sens de l'organisation, être plus affectueux, plus audacieux, plus confiant, moins rebelle, plus stable et plus compatissant. Quant au Lion, il peut s'inspirer du Verseau pour être plus humaniste, plus tolérant, plus autonome et plus créatif afin de réaliser de grandes choses.

Vierge-Poissons:
Les dissemblances de la Vierge et du Poissons sont nuancées car malgré des comportements distincts, tous deux ont des caractères introvertis. La Vierge est discrète, timide, disciplinée, réfléchie, perfectionniste, organisée et très anxieuse. À l'inverse, le Poissons est utopiste, il manque de sens pratique, il a tendance à se laisser aller et à fuir les responsabilités. Aux côtés de la Vierge, le Poissons gagne en autonomie, devient plus courageux et apprend à affronter la réalité. Quant à la Vierge, elle peut s'inspirer du Poissons pour apprendre à se détendre, profiter des joies de l'existence, gagner en ouverture d'esprit et être moins coincée.



172 commentaires - Quel est votre signe opposé ?
(dernier message le 15/07/2019 à 06:57)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/07/2019 à 06h57

Pasdidee
Posté le 14/07/2019 à 18h35
Lion-Scorpion c'est durable ? Je m'entend très bien avec mon ? mais j'aimerais bien savoir vu que je crois beaucoup à l'astrologie..
Bonjour Pasdidee, Vous vous plaisez, pas de doute, mais allez-vous vous supporter ? Chacun est orgueilleux, entêté et agressif. Qui va manger l'autre ? Vos énergies émotionnelles combinées peuvent déboucher sur une relation torride ou une guerre sans merci. Ou les deux, alternativement. Si vous parvenez à éviter une relation dominant/dominé, ce qui va être dur, vous pouvez alors vivre une aventure sentimentale hors normes. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles. La seule façon d'avoir un éclairage précis sur l'avenir de cette relation est de poser une question à notre astrologue qui étudiera minutieusement les cartes de naissance de chacun d'entre vous ici >>question / réponse avec Zagon. Par contre en raison des congés annuels de notre astrologue ce service payant sera de nouveau en activité à compter du 1er août prochain. Bonne semaine et à bientôt sur notre site :)
Pasdidee
Posté le 14/07/2019 à 18h35
Lion-Scorpion c'est durable ? Je m'entend très bien avec mon ? mais j'aimerais bien savoir vu que je crois beaucoup à l'astrologie..
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/02/2019 à 18h19

Angela
Posté le 17/02/2019 à 02h27
Bonjour je suis capricorne et mon amour de coeur c'est un homme Gémeaux après une séparation dans l'enfance moi 15 ans lui 20 en n'est toujours rester en contact pense tu que ca peux marcher ?
Chère Angela, je vous propose de consulter votre compatibilité amoureuse en suivant ce lien : compatibilité amoureuse (offerte) Pour une question concernant votre relation amoureuse, vous pouvez consulter Zagon mais c'est un service payant : question / réponse avec Zagon Bone fin de week-end !
Angela
Posté le 17/02/2019 à 02h27
Bonjour je suis capricorne et mon amour de coeur c'est un homme Gémeaux après une séparation dans l'enfance moi 15 ans lui 20 en n'est toujours rester en contact pense tu que ca peux marcher ?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/12/2018 à 09h46

actimel
Posté le 28/12/2018 à 05h14
bonjour,moi poisson je vis avec un gémeau mais depuis quelque temps on ne s'entend plus ,la moindre réflextion que je lui fais il monte sur ses grands chevaux.ne me dites pas de consulter en payant je l'ai déjà fait pouvez-vous me donner une réponse en vous remerciant .Actimel
Bonjour actimel, Les Gémeaux et le Poissons sont des signes incompatibles. Le Gémeaux est critique et parfois moqueur, le Poissons se retrouve trop facilement déstabilisé et démoralisé par ce genre d’attaque ironique. De son côté, le Poissons très sensible peut agacer et démotiver le Gémeaux. Au total, vos signes ont un défaut en commun : une gestion difficile du quotidien, un certain manque d’organisation pratique sur le long terme. Il faudra d’autres éléments plus sérieux, de l’autodiscipline chez l’un ou l’autre pour redresser la barre. Au positif, le Gémeaux apporte sa logique et sa légèreté, le Poissons donne sa tendresse et apporte beaucoup de romantisme au quotidien. Mais les signes solaires ne suffisent pas à établir une analyse sérieuse d'une relation de couple et c'est la raison pour laquelle nous avons un service payant >> synastrie (dans lequel il n'y a pas de trace de commande de votre part). Bonne fin de semaine !
actimel
Posté le 28/12/2018 à 05h14
bonjour,moi poisson je vis avec un gémeau mais depuis quelque temps on ne s'entend plus ,la moindre réflextion que je lui fais il monte sur ses grands chevaux.ne me dites pas de consulter en payant je l'ai déjà fait pouvez-vous me donner une réponse en vous remerciant .Actimel
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/12/2018 à 06h56

marieoasis
Posté le 26/12/2018 à 05h17
bonjour je suis vierge et gilles et vierge mon amie si on vit ensemble ca peut fonctioner.
Bonjour marieoasis, Vierge-Vierge >> Vous formez un couple d'une solidité à toute épreuve, mais pas forcément pour de bonnes raisons. Gare à la rouille d'une routine trop terne ! Il faut que l'un de vous se dynamise un brin et ouvre les portes de votre terrier, sans quoi vous risquez de vous retrouver très seuls. Vous avez tout intérêt à vous faire des amis communs pour apporter un peu d'air dans cette relation qui risque de s'ennuyer un peu. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon. Alors si vous désirez avoir un éclairage précis sur l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser une question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée et belle fin d'année !
marieoasis
Posté le 26/12/2018 à 05h17
bonjour je suis vierge et gilles et vierge mon amie si on vit ensemble ca peut fonctioner.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/12/2018 à 10h44

Louna
Posté le 24/12/2018 à 10h21
Mon ami est capricorne et moi gemeau est que l'on va vivre notre fin de vie ensemble
Bonjour Louna, Gémeaux-Capricorne >> Ils forment un couple insolite qui a ses chances, de par ses différences, justement. On dit que les contraires s'attirent… En gros, le Capricorne fiable, sobre et ambitieux adore la légèreté et l'humour que lui apporte le Gémeaux qui peut enfin se fixer. Le Gémeaux devra faire un effort de maîtrise, le Capricorne apprendra à communiquer plus facilement en compagnie d'un surdoué de la communication comme l'est le Gémeaux. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon. Alors si vous désirez avoir un éclairage précis sur l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser une question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée et belles fêtes de fin d'année !
Louna
Posté le 24/12/2018 à 10h21
Mon ami est capricorne et moi gemeau est que l'on va vivre notre fin de vie ensemble
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/12/2018 à 09h14

nadira
Posté le 23/12/2018 à 08h50
moi je suis lion et mon mari est taureau ,ça peut le faire ou pas?
Bonjour nadira, Taureau-Lion : A priori, c'est parfait : vous avez les mêmes valeurs matérielles, vous êtes sensuels et tendres. Mais attention aux guerres de pouvoir ! Chacun devra veiller à sa jalousie, d'autant plus qu'elle n'a pas les mêmes motivations : possessivité chez l'un, orgueil déplacé chez l'autre. Avec vos esprits loyaux et honnêtes, vos valeurs communes, vous pouvez réussir une très belle histoire qui a des chances de durer. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon. Alors si vous désirez avoir un éclairage précis sur l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser une question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée et à bientôt sur notre site :)
nadira
Posté le 23/12/2018 à 08h50
moi je suis lion et mon mari est taureau ,ça peut le faire ou pas?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 22/10/2018 à 08h42

ozomatli
Posté le 21/10/2018 à 02h21
J'ai rencontré un vierge et je suis sagittaire je me demande si le match est bon.
Bonjour ozomatli, Vierge-Sagittaire >> Ce n'est pas gagné d'avance entre un Sagittaire amoureux des grands espaces et une Vierge effacée, casanière et prompte à s'effaroucher. La Vierge est restrictive. Le Sagittaire ne transige pas avec sa liberté, on voit tout de suite où ça risque de coincer, éclats probables… Avec de la sagesse, le Sagittaire peut apprendre à tenir compte des réalités et la Vierge à se laisser emporter vers des lointains… Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon en étudiant minutieusement les cartes de naissance de chacun d'entre vous ici >>question / réponse avec Zagon. Par contre, c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle. Bonne semaine !
ozomatli
Posté le 21/10/2018 à 02h21
J'ai rencontré un vierge et je suis sagittaire je me demande si le match est bon.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/10/2018 à 10h20

Catcate
Posté le 18/10/2018 à 09h15
J'avais rencontré une personne qui était lion croyais vous on peut s'accorder ensemble
Bonjour Catcate, Lion-Poissons >> C'est une union difficile, mais il est possible que vous vous en rendiez compte un peu tard, tant le charme de l'un agit sur l'autre. Vos différences qui vous ravissent : la délicatesse du Poissons face à l'allure royale du Lion, c'est un mélange très romanesque. Si le Poissons parvient à atterrir de temps à autre et que le Lion manie délicatement son Poissons, vous pouvez vivre un amour inédit. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon. Alors si vous désirez avoir un éclairage précis sur l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser une question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant . Bonne journée et à bientôt sur notre site :)
Catcate
Posté le 18/10/2018 à 09h15
J'avais rencontré une personne qui était lion croyais vous on peut s'accorder ensemble
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/07/2018 à 10h21

Tayou
Posté le 15/07/2018 à 04h46
Bonjour. Moi je vis une crise de couple depuis longtemps. Je suis une fière sagittaire mais je n'arrive pas à trouver l'autre qui m'ira le mieux. J'ai été vivement enflammée au contact d'un capricorne, le feu brûle encore même si on s'est séparé (pour des raisons professionnelles et personnelles) je voudrais bien l'attiser mais je n'arrive pas à cerner sa personne. J'ai été en couple avec un taureau,quand il n'est pas à mes côtés je ne pense pas du tout à lui par contre quand il est là j'explose, mais son côté farouche et têtu me met mal à l'aise je suis donc partie. En ce moment je m'entends bien avec un gémaux mais je n'arrive pas à visualiser une vie de couple avec lui, j'ai l'impression que ça va être ennuyant. J'ai horreur de la monotonie, ça me donne l'impression d'être emprisonnée. Je pense qu'un peu de stabilité me fera du bien mais je ne suis pas vraiment motivée à aller à la rencontre de cette stabilité.

Suis-je vraiment un esprit solitaire ?
J'ai besoin de l'autre mais je ne peux pas le garder.

Est-ce que je suis une catégorie spéciale ?
Je suis née le 30 novembre 1997. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci de répondre
Bonjour Tayou, Il s'agit là d'une question personnelle et complexe que vous pouvez poser à Zagon ou Victor (question payante) car nous ne pouvons pas y répondre dans le cadre de ces commentaires. >> question / réponse avec Zagon et question / réponse avec Victor. Vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de compatibilité amoureuse ici >> Gratuit: calculez votre compatibilité amoureuse. Bonne journée !
Tayou
Posté le 15/07/2018 à 04h46
Bonjour. Moi je vis une crise de couple depuis longtemps. Je suis une fière sagittaire mais je n'arrive pas à trouver l'autre qui m'ira le mieux. J'ai été vivement enflammée au contact d'un capricorne, le feu brûle encore même si on s'est séparé (pour des raisons professionnelles et personnelles) je voudrais bien l'attiser mais je n'arrive pas à cerner sa personne. J'ai été en couple avec un taureau,quand il n'est pas à mes côtés je ne pense pas du tout à lui par contre quand il est là j'explose, mais son côté farouche et têtu me met mal à l'aise je suis donc partie. En ce moment je m'entends bien avec un gémaux mais je n'arrive pas à visualiser une vie de couple avec lui, j'ai l'impression que ça va être ennuyant. J'ai horreur de la monotonie, ça me donne l'impression d'être emprisonnée. Je pense qu'un peu de stabilité me fera du bien mais je ne suis pas vraiment motivée à aller à la rencontre de cette stabilité.

Suis-je vraiment un esprit solitaire ?
J'ai besoin de l'autre mais je ne peux pas le garder.

Est-ce que je suis une catégorie spéciale ?
Je suis née le 30 novembre 1997. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci de répondre
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/07/2018 à 12h05

Étoile03
Posté le 01/07/2018 à 19h53
Bonjour, J'ai été en couple pendant 5 ans avec un monsieur qui a voulu reprendre sa liberté .. Il ne pouvait s'empêcher de me tromper et en avait assez de mes scènes de colère..
Depuis il ne peut s'empêcher de rester en contact avec moi en me disant que je compterai toujours pour lui et dernièrement après avoir rompu avec une énième conquête, ,Il est revenu dans ma vie en me disant que finalement il n'y avait que moi avec qui il était bien , car il tombait que sur des cinglées..j'ai cru que nous allions nous retrouver et malheureusement, Trois mois après il s'est remis avec sa dernière relation.. qui le trouble soit disant car elle a de gros problèmes liés à son enfance..
Je voudrais couper les ponts et je n'y arrive pas car il dit qu'il ne veut pas me perdre , et qu'il a besoin de me sentir dans sa vie ..cela me détruit , je n'arrive pas à passer autre chose
Il est né le 12 mars 1961 et moi le 3 octobre 1951..
Dois je espérer dans un avenir avec lui ou au contraire, dois je me détourner de cette amitié / amoureuse qui me bousille la vie ..
cordialement
Bonjour Étoile03, c'est une question personnelle à laquelle nous ne pouvons pas répondre sans étudier minutieusement les cartes du ciel de chacun d'entre vous. Ainsi, pour avoir un éclairage précis sur votre situation sentimentale et l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser votre question à notre astrologue ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée !
Étoile03
Posté le 01/07/2018 à 19h53
Bonjour, J'ai été en couple pendant 5 ans avec un monsieur qui a voulu reprendre sa liberté .. Il ne pouvait s'empêcher de me tromper et en avait assez de mes scènes de colère..
Depuis il ne peut s'empêcher de rester en contact avec moi en me disant que je compterai toujours pour lui et dernièrement après avoir rompu avec une énième conquête, ,Il est revenu dans ma vie en me disant que finalement il n'y avait que moi avec qui il était bien , car il tombait que sur des cinglées..j'ai cru que nous allions nous retrouver et malheureusement, Trois mois après il s'est remis avec sa dernière relation.. qui le trouble soit disant car elle a de gros problèmes liés à son enfance..
Je voudrais couper les ponts et je n'y arrive pas car il dit qu'il ne veut pas me perdre , et qu'il a besoin de me sentir dans sa vie ..cela me détruit , je n'arrive pas à passer autre chose
Il est né le 12 mars 1961 et moi le 3 octobre 1951..
Dois je espérer dans un avenir avec lui ou au contraire, dois je me détourner de cette amitié / amoureuse qui me bousille la vie ..
cordialement
Afficher la page de commentaire:


Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.