Quel est votre signe opposé ?

Redigé par Émilie

Chacun des douze signes possède son signe opposé. Sur la grande roue du zodiaque, ils se font face. En apparence, leurs caractéristiques sont totalement contradictoires et tout semble les opposer mais il n'existe aucune incompatibilité fondamentale. Bien au contraire, les opposés sont complémentaires et s'attirent car ce qui les différencie, les oppose parfois, est aussi ce qui les rassemble.

Ainsi, si dans le fond comme dans la forme, ils n'ont pas du tout le même caractère, ni les mêmes conceptions et qu'ils cultivent des modes de vie totalement distincts, la bonne entente est tout de même possible et leurs différences peuvent engendrer des affinités détournées et une belle complicité.

Chacun peut s'enrichir des qualités de son signe opposé. Si l'un et l'autre sont capables de faire des concessions, alors les éventuelles tensions laisseront place à une véritable fusion ! Nous vous invitons à découvrir les qualités et les points faibles des duos opposés : « Bélier-Balance », « Taureau-Scorpion », « Gémeaux-Sagittaire », « Cancer-Capricorne », « Lion-Verseau » et « Vierge-Poissons » qui peuvent très bien ressentir une attirance l'un pour l'autre.

Bélier-Balance:
Les dissemblances du Bélier et de la Balance sont flagrantes. Leurs modes de fonctionnement et leurs motivations sont totalement différents mais profondément complémentaires. Le Bélier agit de manière enflammée, c'est un empressé qui fonce tête baissée tandis que la Balance est plutôt passive et contemplative. Le Bélier est colérique, impatient, agressif et égocentrique. La Balance est calme, diplomate, prudente. La Balance est le complément idéal du Bélier qui, à ses côtés, peut modérer ses élans impulsifs et faire preuve de plus de douceur. Quant à la Balance, elle peut s'inspirer du Bélier pour développer dynamisme, combativité et autonomie.

Taureau-Scorpion:
Les différences du Taureau et du Scorpion sont telles qu'ils peuvent aussi bien passer l'un à côté de l'autre que devenir inséparables. Le Scorpion a soif d'expériences extrêmes et insolites alors que le Taureau est terre à terre et se complaît dans une vie assez routinière. Le Taureau a besoin de tranquillité, il aime accumuler et posséder. À l'inverse, le Scorpion est détaché, torturé, instinctif et n'hésite pas à détruire pour aspirer au renouveau. Aux côtés du Taureau, le Scorpion apprend à jouir des plaisirs simples de la vie, à se stabiliser et à user de persévérance. Quant au Taureau, il peut s'inspirer du Scorpion pour apprendre à renoncer, à être plus affranchi et moins entêté.


Gémeaux-Sagittaire :
Les comportements et les personnalités du Gémeaux et du Sagittaire sont différents et peuvent aussi bien se heurter que se compléter. Le Gémeaux est en quête de son identité, il a un caractère adaptable, il est influençable et enclin à la réflexion. À l'inverse, le Sagittaire n'a aucun doute sur ce qu'il est, il se montre indomptable, irréfléchi et moraliste. Cependant ces deux signes peuvent s'enrichir des qualités opposées. Au contact du Sagittaire, le Gémeaux apprend la constance, la sincérité, l'enthousiasme et la ténacité. Quant au Sagittaire, il peut s'inspirer du Gémeaux pour développer tact, ouverture d'esprit, modestie et s'imposer des limites.

Cancer- Capricorne:
Les caractéristiques opposées du Cancer et du Capricorne sont si réelles qu'elles en deviennent très complémentaires. Le Cancer est un être doux, tendre, délicat, plutôt nonchalant, sensible, rêveur et qui a tendance à compter sur autrui pour avancer. À l'inverse, le Capricorne est rigide, froid, réaliste, autodiscipliné, ambitieux et a tendance à ne compter que sur lui-même. Aux côtés du Cancer, le Capricorne apprend la générosité, la souplesse, l'ouverture d'esprit, la fantaisie. Quant au Cancer, il peut s'inspirer du Capricorne pour apprendre la rigueur, la stabilité, développer son ambition et gérer ses émotions.


Lion-Verseau:
Les comportements diamétralement opposés du Lion et du Verseau les opposent tout autant qu'ils les rapprochent. Le Lion et un être généreux, débordant de vitalité, ambitieux, autoritaire, pourvu d'une grande confiance en lui et d'une volonté de s'imposer. Le Verseau est original, indépendant, indiscipliné, permissif, souple et fraternel. Au contact du Lion, le Verseau peut développer le sens de l'organisation, être plus affectueux, plus audacieux, plus confiant, moins rebelle, plus stable et plus compatissant. Quant au Lion, il peut s'inspirer du Verseau pour être plus humaniste, plus tolérant, plus autonome et plus créatif afin de réaliser de grandes choses.

Vierge-Poissons:
Les dissemblances de la Vierge et du Poissons sont nuancées car malgré des comportements distincts, tous deux ont des caractères introvertis. La Vierge est discrète, timide, disciplinée, réfléchie, perfectionniste, organisée et très anxieuse. À l'inverse, le Poissons est utopiste, il manque de sens pratique, il a tendance à se laisser aller et à fuir les responsabilités. Aux côtés de la Vierge, le Poissons gagne en autonomie, devient plus courageux et apprend à affronter la réalité. Quant à la Vierge, elle peut s'inspirer du Poissons pour apprendre à se détendre, profiter des joies de l'existence, gagner en ouverture d'esprit et être moins coincée.



226 commentaires - Quel est votre signe opposé ?
(dernier message le 05/09/2020 à 11:08)



Ianop
Posté le 05/09/2020 à 11h08
Ex : Edith Piaf et Marcel Cerdan : La Lune d'Edith Piaf est sextile au Soleil de Marcel Cerdan, et les deux Soleils sont en quinconce.
Ianop
Posté le 05/09/2020 à 10h55
Bonjour Zagon, non, c'est juste une mode. Prenez deux grands amoureux de l'Histoire, vous verrez que leurs soleils ne sont pas opposés !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/09/2020 à 09h32

Ianop
Posté le 01/09/2020 à 18h18
Bonjour, les signes opposés ne fonctionnent que pour les maisons. Ex : AS Bélier alors AS Balance. Cela ne marche pas pour le signe solaire (les Soleils respectifs ne doivent pas s'opposer).
Bonjour Ianop, C'est un point de vue mais ce n'est pas celui de la plupart des astrologues : les signes (soleils) opposés s'entendent en général très bien : chacun apporte à l'autre ce qui lui manque. D'ailleurs, il y a énormément de couples aux signes opposés. Bonne journée !
Ianop
Posté le 01/09/2020 à 18h18
Bonjour, les signes opposés ne fonctionnent que pour les maisons. Ex : AS Bélier alors AS Balance. Cela ne marche pas pour le signe solaire (les Soleils respectifs ne doivent pas s'opposer).
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/08/2020 à 06h23

Almany
Posté le 25/08/2020 à 16h56
Y'a une femme du signe cancer et moi je suis du signe bélier, d'après vous ça serait une bonne idée d'être ensemble?
Bonjour Almany, Bélier-Cancer >> L'harmonie va être difficile à trouver entre l'impulsivité du Bélier et la dépendance du Cancer mais chacun est un potentiel pour l'autre. Vous êtes capricieux et lunatiques tous les deux, des climats juvéniles vous réjouissent mais n'effacent pas vos profondes divergences. Vous pouvez former un couple solide avec beaucoup de sagesse et de respect pour l'autre. Vous découvrirez alors de nouvelles possibilités. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes ni à déterminer l'avenir commun ou pas qui vous attend. Alors si vous désirez avoir un éclairage précis, vous pouvez poser votre question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée !
Almany
Posté le 25/08/2020 à 16h56
Y'a une femme du signe cancer et moi je suis du signe bélier, d'après vous ça serait une bonne idée d'être ensemble?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 22/08/2020 à 20h24

scorpilulu
Posté le 21/08/2020 à 17h25
un scorpion et une balance sa fait quoi ?
ps c est parce que pratiquement tous mes amis sont balance et personnelement j adore ce signe !
Bonjour scorpilulu, Balance-Scorpion >> Une forte attirance entre vous, mais pas toujours saine, surtout pour le Scorpion qui trouve chez la Balance un bon terrain d'expériences. La Balance cherche l'harmonie, le Scorpion la confrontation. Allez-vous vous découvrir à mi-chemin de la passion et de la sérénité ? Si le Scorpion ne blesse pas trop la Balance qui n'est pas exagérément soumise aux obsessions de l'autre, vous pouvez trouver un équilibre. A bientôt sur notre site !
scorpilulu
Posté le 21/08/2020 à 17h25
un scorpion et une balance sa fait quoi ?
ps c est parce que pratiquement tous mes amis sont balance et personnelement j adore ce signe !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 21/07/2020 à 10h13

Blaise
Posté le 21/07/2020 à 10h08
Je suis du signe capricorne je peux être avec un poisson ?
Bonjour Blaise, Capricorne-Poissons >> C'est une excellente combinaison, même si elle surprend : ils sont très complémentaires et ils vont s'adorer longtemps ! Le Capricorne très responsable prendra plaisir à protéger son Poissons contre les aspérités de la vie et partagera ses rêves. Le Capricorne devra apprendre à faire quelques déclarations à son romantique partenaire qui, lui, devra se montrer un peu réaliste. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple (service payant) >> synastrie. Bonne journée !
Blaise
Posté le 21/07/2020 à 10h08
Je suis du signe capricorne je peux être avec un poisson ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 20/07/2020 à 06h45

Zelie
Posté le 20/07/2020 à 00h23
Je suis du signe poisson suis-je compatible avec le signe de la balance
Bonjour Zelie, Pour le duo Balance-Poissons >> Le monde imaginaire du Poissons ravit la Balance qui passe comme un rêve éveillé. Chacun dégage un magnétisme qui fascine l'autre. Il manque peut-être à ce tandem un brin de réalisme et la situation matérielle risque d'en pâtir si chacun reste sur son nuage. La Balance peut se lasser de la nonchalance du Poissons qui peut lui reprocher son indécision, c'est alors un lac de confusion… Bonne journée !
Zelie
Posté le 20/07/2020 à 00h23
Je suis du signe poisson suis-je compatible avec le signe de la balance
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/07/2020 à 11h01

Zabou
Posté le 13/07/2020 à 03h35
Je suis avec un partenaire cancer ne le 18 07 1968. Que puis je experer
Bonjour Zabou, voici le lien pour découvrir votre compatibilité amoureuse : compatibilité amoureuse (offerte) Très bonne semaine !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/07/2020 à 10h59

Marie wocky
Posté le 12/07/2020 à 19h55
Bonjour je suis capricone ascendant lion, sagittaire en lunaire. Et je débute une relation avec un scropion ascendant scorpion, bélier en lunaire ^^
Bonjour Marie wocky de votre message. Je vous encourage à découvrir notre article suivant :
Compatibilité amoureuse du Scorpion avec un Capricorne
De plus, nous avons une application dédiée : compatibilité amoureuse (offerte) Très bonne semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site !
Zabou
Posté le 13/07/2020 à 03h35
Je suis avec un partenaire cancer ne le 18 07 1968. Que puis je experer
Marie wocky
Posté le 12/07/2020 à 19h55
Bonjour je suis capricone ascendant lion, sagittaire en lunaire. Et je débute une relation avec un scropion ascendant scorpion, bélier en lunaire ^^
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/06/2020 à 14h02

Scorpec
Posté le 12/06/2020 à 13h58
Femme scorpion ascendant sagittaire lunaire belier avec homme belier ascendant et lunaire verseau, qu'en diriez-vous sur une relation amoureuse?
Bonjour Scorpec, Bélier-Scorpion >> La réunion de deux sacrés caractères ! Ou c'est la passion intense et renouvelée ou c'est le conflit permanent, jamais tiède en tout cas ! Le danger qui vous guette est le rapport de force, à ce petit jeu-là, vous risquez de vous user et même d'y perdre votre âme ! Prenez garde à vos échanges : le Bélier est impulsif, le Scorpion est rancunier. Surveillez chacun vos propos pour éviter les scandales. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes ni à déterminer l'avenir commun ou pas qui vous attend, il faut pour cela analyser les ascendants et les planètes personnelles, comme le fait Zagon dans son analyse de couple très complète (service payant) >> synastrie. Bonne fin de semaine !
Scorpec
Posté le 12/06/2020 à 13h58
Femme scorpion ascendant sagittaire lunaire belier avec homme belier ascendant et lunaire verseau, qu'en diriez-vous sur une relation amoureuse?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/05/2020 à 19h11

Cloclo
Posté le 31/05/2020 à 17h27
Bonjour^^ je suis une sagittaire et je suis en couple avec un gémeaux, tout ce passe vraiment bien...mais, comme j'ai vu que c'est mon opposé est-ce que cela va être compliqué dans notre relation?
Bonjour Cloclo, Gémeaux-Sagittaire >> Vous vous attirez. Vous avez en commun dynamisme et optimisme, mais le Sagittaire tient mieux la route, le Gémeaux est plus nerveux. Votre vie commune risque d'être un vrai tourbillon de sorties, de rencontres et d'échanges. Peut-être trop peu d'intimité, dans tout ça, Soyez prudent dans vos relations : aucun de vous n'a la fidélité infuse, il faudra vous discipliner pour durer sans scènes de ménage… Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes ni à déterminer l'avenir commun ou pas qui vous attend. Alors si vous désirez avoir un éclairage précis, vous pouvez poser votre question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. A bientôt sur notre site !
Cloclo
Posté le 31/05/2020 à 17h27
Bonjour^^ je suis une sagittaire et je suis en couple avec un gémeaux, tout ce passe vraiment bien...mais, comme j'ai vu que c'est mon opposé est-ce que cela va être compliqué dans notre relation?
Afficher la page de commentaire:


Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici