Le télétravail selon votre signe astro !

Redigé par David
Télétravailler entre tout doucement dans les mœurs du monde du travail salarié. Mais il fait partie quasi intégrante de celles des autoentrepreneurs. On y remarque des avantages qui font concilier la vie personnelle et la vie professionnelle mais gare aussi aux désagréments comme l'isolement ou le manque de motivation pour certains qui seraient peu préparés à ce dispositif. Selon votre signe astrologique, nous vous fournissons quelques informations relatives à cette nouvelle manière de travailler :

Bélier:Disposer de toutes les ressources
Si vous ambitionnez une activité indépendante, vous irez au-devant de tous vos clients potentiels avant même que votre structure existe. Si vous êtes salarié, le télétravail correspondra à votre indépendance ; en plus votre côté leader pourrait imposer d'organiser une répartition du temps 60/40 % de sorte que vous conserviez des interactions et des vis-à-vis avec vos interlocuteurs car cela vous est vital. Bien sûr cela sera très bien perçu car fidèle à votre réputation d'employé compétent et responsable.

Taureau:Se mettre en condition
Gare à la flemmardise ou la procrastination ; ne restez pas à vous prélasser des heures le matin dans votre baignoire, vous avez une deadline à respecter pour remettre votre travail, et ne pas honorer ses engagements peut déclencher des sanctions. La chose à faire est avant tout d'aménager un espace exclusivement dédié à votre temps de travail pour vous mettre en situation. Imposez-vous des horaires stricts et une fois lancé, on ne vous arrêtera plus.

Gémeaux:Travailler ici ou là
La chose en or pour vous sera d'occuper un travail qui pourrait vous permettre de vous déplacer ou de vous mouvoir facilement. Vous avez la bougeotte, aussi le fait de travailler du lieu qui vous plaira, une brasserie, un square ou chez un proche, vous stimulera. Lever le camp quelque temps tout en poursuivant vos tâches vous procurera une grande satisfaction car vous idolâtrez le mouvement.




Cancer:S'épanouir
Le télétravail est un dispositif avantageux pour vous qui aimez travailler sans mettre en péril ou renoncer à votre vie de famille, c'est donc carrément l'idéal. Concilier votre job et votre vie de famille est un fantasme devenu réalité. Mais sachez instaurer une frontière entre sphère privée et boulot pour ne pas vous laisser distraire par un lave-linge à vider par exemple ; et quand les enfants reviennent de l'école, sachez leur préciser qu'il vous reste encore une heure ou deux de travail devant vous.

Lion:Améliorer sa qualité de vie
Organiser votre temps vous épanouit car vous avez vite compris que vos conditions de travail rehaussent la qualité de votre vie. Exit les réunions vaines ou le stress lié au transport qui représentent une perte de temps, vous vous sentez plus léger et la qualité des pauses que vous vous accordez est d'une qualité supérieure à celles d'une cafétéria où votre supérieur hiérarchique pourrait venir vous rappeler vos obligations, ce que vous détestez par-dessus tout.

Vierge:Viser le rendement et l'efficacité
Prendre la responsabilité de l'ensemble de votre travail est quelque chose qui vous convient car cela fait cesser votre tendance inconsciente à critiquer en entreprise ceux qui n'avancent pas au bon rythme ou qui ne tiennent pas la route. Vous êtes ainsi fait, le travail, c'est presque une religion chez vous. L'idéal serait d'opter pour une activité de service ou thérapeutique car ce sont dans ces domaines que vous excellez.




Balance:Ne pas négliger votre sociabilité
Le fait de ne pas multiplier les contacts de visu n'est pas pour vous épanouir car vous avez besoin de rencontrer du monde. L'idéal serait de vous aménager ponctuellement des rendez-vous avec des prospects, des collègues ou des clients afin de limiter votre solitude. Ou bien trouver une formule pour télétravailler avec un binôme ou une tierce personne, cela vous conviendra beaucoup mieux.

Scorpion:Travailler confidentiellement
Cela vous change de ne plus vivre d'interaction avec autrui qui vous permettait des rapports de force nécessaires à votre façon d'être car quelques étincelles, pensez-vous, peuvent parfois faire naître des flammes qui allument une énergie vitale dans un projet. Heureusement vous savez aussi vous plonger dans un travail comme si vous étiez seul au monde car vous n'êtes pas effrayé par le fait d'agir dans l'ombre.

Sagittaire:Trouver un équilibre
L'ennui peut vous guetter si vous devez vous retrouver inactif ou sédentaire, même derrière un joli bureau. Si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à vous aménager des sorties ou des pauses qui vous obligeront à dépenser votre copieuse énergie physique. Le midi, une pause piscine ou un rendez-vous en clientèle. Et une fois dans la semaine, une bonne marche à travers un parc pour profiter de l'oxygène et des décors naturels.




Capricorne:Réfléchi et appliqué sont les maîtres mots
Comme vous aimez être votre propre boss, vous abattrez bien plus de travail que n'importe qui d'autre. Car au préalable vous aurez institué un cadre pour être productif et ne pas franchir des limites non-agréées ou non-professionnelles ; rien n'est plus crucial à vos yeux que de définir des objectifs pour viser dans le mille et faire de votre situation un exemple.

Verseau:Prendre goût à votre indépendance
Les conditions de télétravail cadrent avec votre amour de la liberté et votre esprit d'indépendance. Mieux vous serez organisé et plus vous aurez l'impression d'avoir fait le bon choix. Toutefois vous avez besoin de contact, mais vous jugerez que chaque rencontre devient plus qualitative car votre isolement redonnera plus d'intérêt aux autres et par conséquent votre esprit deviendra plus alerte dans ces échanges humains.

Poissons:S'autodiscipliner
Comme votre autodiscipline est à l'épreuve, il vous faut vous organiser sérieusement. Car si vous voulez avancer dans vos tâches, respecter des plages horaires est une nécessité indispensable. La distraction pourrait vous piéger, aussi soyez certain d'être intéressé par votre travail et d'avoir à cœur de livrer en temps et en heure sinon vous pourriez vous endormir sur la besogne.