Quelle belle-mère feriez-vous ?

Redigé par Émilie
Les années passent, votre enfant grandit, puis arrive le jour où il quitte le nid pour fonder sa propre famille. Êtes-vous prête à endosser ce rôle en acceptant le choix de votre enfant et en entretenant des rapports harmonieux avec son/sa partenaire ou au contraire ferez-vous partie de ces belles-mères possessives et envahis

santes qui veulent garder leur enfant uniquement pour elles ?

Être mère présage souvent l'arrivée d'une belle-fille ou d'un gendre. Certains signes trouvent cela formidable, d'autres ont du mal à trouver la bonne attitude. Un Cancer sent intuitivement si l'heureux élu est à la hauteur. Si ce n'est pas le cas, elle fera tout pour le faire comprendre et pour que le couple se sépare. Une Balance est très heureuse que son enfant convole en juste noce et si son mariage est au bord de la rupture, elle fera tout pour l'éviter. La Vierge voit tous les défauts de sa belle-fille, ou de son gendre et avec le temps elle aperçoit ses qualités.


Un Lion est enchanté de voir son enfant se marier mais à condition que ce soit avec une personne issue d'un milieu social aisé. Le mariage est la suite logique des choses pour le Capricorne et pour le Taureau mais leur belle-fille ou leur gendre doit être doté d'une excellente éducation et avoir une bonne situation. Un Bélier accueille sa belle-fille ou son gendre avec une grande spontanéité, car il sait que si ça ne va pas, un divorce réglera le problème. Les Sagittaire, les Verseau et les Gémeaux adoptent très facilement le conjoint de leur enfant, car ils voient son mariage comme l'opportunité de retrouver leur liberté. Quant à la femme Scorpion, elle accueille agréablement son gendre, ou sa belle-fille tout en gardant ses distances. Un Poissons accueille l'heureux élu avec beaucoup de gentillesse, mais si les choses tournent mal, elle fera tout pour que son enfant rentre à la maison.

Quel comportement allez-vous adopter ? Pour le savoir, répondez aux quelques questions de ce quizz !