Êtes-vous possessive ?

Redigé par Émilie
La possessivité est un sentiment qui s'immisce souvent au sein des couples. Dans la plupart des cas, elle se manifeste de manière modérée, sous la forme d'une réaction normale qui prouve que l'on tient à l'élu de son cœur et que l'on n'a pas envie de le partager. Mais parfois elle est omniprésente et peut rapidement devenir maladive

Vous sortez avec un joli garçon, mais vous n'aimez pas le regard des autres femmes posé sur lui !

Certaines femmes ne supportent absolument pas que leur conjoint parle avec une femme alors que cela ne pose aucun problème à d'autres. Le Taureau est le signe qui est le plus enclin à être possessif, car il ne supporte pas que quelqu'un marche sur ses plates-bandes. Une femme Lion peut se montrer jalouse, si son homme est sous le charme d'une femme qu'elle estime plus belle qu'elle. Une Capricorne va se montrer patiente, mais si elle sent que les choses prennent une tournure qui ne lui convient pas, elle va dire ce qu'elle pense au concerné. Une femme née sous le signe du Scorpion n'est pas particulièrement jalouse, mais elle monte la garde et éloigne tout ce qui serait susceptible de capturer son amour. Le Bélier peut piquer des crises de jalousie pour des broutilles et ignorer que l'élu de son cœur papillonne. Une femme Balance peut être possessive, mais elle garde ce sentiment pour elle, car elle ne souhaite en aucun cas subir une rupture. Les Cancer et les Vierge ne sont pas possessives, mais cela ne les empêche pas d'être tourmentées par la crainte de perdre l'être aimé. Les Gémeaux, les Verseau et les Sagittaire ne sont pas possessives car elles ne font pas subir aux autres ce qu'elles détestent le plus. En ce qui concerne les Poissons, elles ne sont pas non plus jalouses mais elles savent réagir lorsque les circonstances l'imposent.

Comment savoir où vous en êtes avec ce sentiment de jalousie qui peut rapidement polluer votre relation ? Ce quizz vous révélera si vous êtes une femme possessive.