Surmonter la solitude selon votre signe

Redigé par David

Est-il possible de maîtriser la peur de la solitude ? Même si cela nécessite une forte volonté, parfois avec l'aide d'un professionnel, il est néanmoins possible de commencer par soi-même à travailler cette phobie de la solitude. Commençons par une série de conseils adéquats à chaque signe astrologique. Intéressons-nous à chacun d'entre eux pour savoir comment surmonter le problème de la solitude !


Bélier:
Passer à l'action :
L'unique manière de surmonter votre peur de la solitude, c'est en y faisant face en passant à l'action. Il n'y a pas à tortiller, avec votre tempérament de feu, il faut agir. Le fait de rester pétrifié paralyse votre peur tandis qu'agir amoindrit significativement la peur. Agir, c'est votre contrepoison ! Décrochez votre téléphone pour rappeler une ancienne connaissance ou prendre rendez-vous avec un responsable professionnel, inscrivez-vous à un club de randonneurs. Bref, plongez au cœur du problème !




Taureau:
Conscientiser à travers son journal :
Tenir son propre journal peut avoir d'excellentes répercussions sur votre peur de la solitude. Commencez par vous interroger sur votre propre aptitude à créer une vie heureuse et prendre soin de vous. Vous poserez des bases pour vous projeter dans un futur sain. Remontez par ailleurs vers la source de votre peur, identifiez-en l'élément déclencheur et essayez de voir comment cela a évolué. Vous pourriez faire des progrès notables grâce à cette activité créative et libératrice.




Gémeaux:
Respirer, méditer :
Pour faire face à votre peur de la solitude, prenez l'habitude de méditer tout en respirant bien. Cela a été démontré, la respiration a un impact évident sur le système nerveux. Autrement dit, respirer régulièrement par le ventre est un très bon moyen de s'apaiser et de se recentrer sur soi. Quand votre phobie de la solitude émerge, fermez les yeux, respirez profondément en inspirant tranquillement durant 5 secondes et en expirant de la même façon. À coup sûr, vous bénéficierez des bienfaits de cet exercice.








Cancer:
Se parler :
Une étude scientifique a cherché à démontrer que se parler à soi-même est très bénéfique et rassurant. Il ne faut surtout pas hésiter à s'adresser à soi-même quand la peur de la solitude vient : cela est très encourageant pour y puiser de l'énergie et la force d'avancer. En mettant des mots sur notre phobie, celle-ci perd de son intensité et se désamorce. Et surtout, cela permet de clarifier ses pensées et de prendre le pouvoir sur vos émotions phobiques déstabilisantes.




Lion:
Localiser son propre rayonnement :
C'est en vous considérant comme la personne la plus importante de votre existence que vous repousserez votre peur de la solitude. Comprenez intimement (et non intellectuellement, cela n'aurait aucun impact) que vous devez tout miser sur vos compétences et vos ressources personnelles. Fort de cette stratégie, vous mettrez à mal cette peur de la solitude et serez toujours plus fort face à elle. Vous pourriez même comprendre que ce n'est pas nécessairement en couple que le bonheur frappe à la porte. Mais en vous aimant pour ce que vous avez dans votre cœur.




Vierge:
Rationaliser :
Cherchez une explication logique à votre peur de la solitude. Vous possédez de bonnes aptitudes pour vous prendre en mains et vous poser les bonnes questions. Posez à plat votre problème ; tentez de vous raisonner en vous questionnant : Pourquoi je ressens autant d'angoisse ? Ma peur est-elle vraiment justifiée ? Est-ce que je cours réellement un risque ? En voyant la chose sous un angle nouveau, vous pourriez saisir que votre ressenti est probablement exagéré.








Balance:
S'accoutumer en douceur :
Faites effort sur vous-même pour rester seul chez vous. Et exercez une de vos activités favorites. Que cela soit l'écoute de votre CD préféré, dessiner, chanter, écrire un roman inspiré d'une histoire romantique… Ainsi la solitude commencera à se relier à quelque chose de positif et d'essentiel pour vous. Vous devez passer le cap des premiers instants de solitude et en vous y accoutumant peu à peu, votre peur d'être seul finira par se dissoudre. C'est en parvenant à passer plusieurs heures avec vous-même que votre capital confiance deviendra plus fort et solide.




Scorpion:
S'impliquer dans l'avenir :
Pour vous sortir de la crainte de la solitude, vous devez vous donner les moyens de travailler votre propre foi en vous-même. Si vous vous remettez d'une relation qui s'est mal terminée, ça n'est pas une raison pour rentrer dans votre coquille. Comprenez que l'existence a son gros potentiel de nouvelles aventures épanouissantes à vivre. Ne demeurez pas seul dans la pénombre de votre maison. Plus vous irez vous frotter à la vie sociale, plus les liens commenceront à se tisser et à vous enrichir. Un inconnu vous attribuera une place dans son existence. De même que vous serez en mesure de lui en attribuer une dans la vôtre.




Sagittaire:
Saisir le passé pour mieux appréhender l'avenir :
Cernez avec exactitude les faits récents et passés qui cristallisent en vous cette peur de la solitude. Pour cela inscrivez-vous à un programme thérapeutique, que celui-ci soit individuel ou collectif. La question de votre solitude recèle peut-être de l'anxiété ou un stress chronique. En identifiant votre vrai problème, vous regagnerez confiance ainsi que l'estime de vous-même. Si vous choisissez un programme collectif, vous pourriez faire la connaissance de personnes dans le même cas que le vôtre et enrichir votre vision de la vie !








Capricorne:
Cultiver la bienveillance :
Demandez-vous ce qui a de la valeur pour vous-même ? Être environné de personnes qui vous tiennent compagnie ? Peut-être que cela n'a pas cette dimension authentique enrichissante. Ou bien apporter votre concours aux êtres qui en auraient besoin ? Car c'est dans votre façon de vous investir que cela vous nourrira. Aider un senior à traverser la rue provoquera sa gratitude à votre égard : vous vous sentirez le cœur plus florissant. Sourire à un SDF quand vous lui remettez de l'argent vous procura une belle énergie positive qui apaisera votre crainte de la solitude.




Verseau:
S'investir dans la vie sociale :
Pour dépasser votre crainte de la solitude, vous devez vous rendre utile au sein de votre communauté. Vous avez toutes les capacités pour sortir de votre zone de confort. Alors que ce soit votre participation aux séances de sport organisées par votre ville ou le fait d'aller à la journée de présentation des associations de votre commune, vous faites déjà un très bon pas pour anéantir votre peur de la solitude. Et pourquoi pas bénévole dans une O.N.G ? Pourvu que le thème parle à votre cœur et vous serez à la bonne place !




Poissons:
Prendre soin des autres :
C'est en vous intéressant aux autres et à leurs soucis que vous surmonterez votre peur de la solitude. En contribuant à les aider et à les rendre plus heureux, vous sentirez une force au-dedans de vous de plus en plus croissante. Moins vous vous focaliserez sur vos soucis personnels en attendant que l'on vienne vous donner un coup de main et plus vous retrouverez cette énergie éveillée qui vous responsabilise. Cela fait partie de votre chemin de vie d'incarner une sorte d'assistance vis-à-vis d'autrui, en tout cas d'améliorer leur existence.





0 commentaire - Surmonter la solitude selon votre signe



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici