Savoir se remettre en question !

Redigé par David

Les jeux du destin ou la conjoncture nous poussent parfois à transformer ce qui ne convient plus, d'une part en nous donnant les moyens de faire table rase du passé dans certains domaines, d'autre part, en nous obligeant à le faire nous-même pour repartir sur des fondations plus fermes.

Le mouvement de l'existence nous pousse au-devant de nous-même et, pour éviter d'en faire une crise difficile, il est bon d'accueillir ces cycles de changement comme des possibilités de nous épanouir ! À chaque signe du zodiaque, sa façon de se remettre en question.

Bélier:Accepter ses erreurs
Une seule façon pour vous remettre en question, c'est de vous mettre directement en face de votre échec ou de l'évidence de votre maladresse. Si on réussit à vous démontrer que vous avez commis une énormité, une erreur manifeste, on arrivera à quelque chose de plus constructif. Mais pas question de critiquer votre manque de diplomatie car ce trait de caractère, vous l'avez dans vos gènes. Vous voudrez bien prendre sur vous, toutefois vous changer jusqu'à la racine, cela n'est pas d'usage chez vous.

Taureau:Déchaîner ses doutes
Pour vous transformer de votre propre chef, les circonstances devront toucher un point sensible : votre sécurité matérielle. Si celle-ci commence à présenter des signes incertains, vous voudrez bien changer votre regard sur votre manière de fonctionner. Quand vous renoncez à vos habitudes, c'est que la vie a porté un coup dur à votre mode de pensée probablement un peu inadapté au vu de la situation. En faisant un petit effort, vous passerez votre phase de transformation avec souplesse et succès.

Gémeaux:Jongler ses vies
Vous remettre en question, c'est un peu ce que vous faites au quotidien dans le sens où vous êtes un touche-à-tout, un curieux qui passe d'une rive à l'autre, d'un monde à l'autre, d'une personnalité à une autre. Si vous commencez à perdre pied au cœur de votre univers hétérogène, cela pourrait vous jouer des tours sur le plan mental et vous faire flipper jusqu'à un certain point. En rationalisant les faits pendant une pause bien méritée, vous repartirez de zéro et jonglerez avec vos peaux plus posément.




Cancer:S'enraciner partout
Tout ce qui concerne le plan familial ou votre clan pourrait être la condition sine qua none pour vous remettre en question. Une situation trop complexe touchant les liens avec les vôtres n'est pas acceptable et troublerait votre hypersensibilité. La famille, c'est sacré car elle est le reflet de vos racines et de vos émotions sécurisantes. Vous devez accepter de vivre parfois différemment, notamment au niveau de vos relations et le fait d'être moins dépendant des autres. En adoptant ce nouveau point de vue, vous construirez votre avenir à partir d'un principe plus mature.

Lion:Flamboyer sa sensibilité
Votre ego est ce qu'il y a de plus important à vos yeux et si la moindre crise vient vous bousculer hors du centre de l'univers, que restera-t-il de ce monde ? Une remise en question, soit, mais pourvu qu'elle vous amène toujours sur le devant de la scène pour briller un peu plus et surtout, exprimer votre cœur d'enfant. Vos sentiments exprimés sont toujours nécessaires pour garder confiance en l'avenir lors d'une remise en question.

Vierge:Examiner, raisonner
Votre aptitude à diagnostiquer et à trouver les raisons aux crises que vous traversez est ce qui vous fortifiera et vous sécurisera. Une remise en question ne vous fait pas peur si vous gardez l'esprit clair et la tête froide afin de mettre tout à plat pour en dégager des concepts sur lesquels vous vous reconstruirez. Un psy, un manuel, un diagramme pourront jouer une influence positive en ce sens qu'ils vous fourniront une idée positive et raisonnable pour oser et entreprendre votre transformation.




Balance:Mesurer sa propre valeur
Chez vous les situations affectives sont sources de remise en question quand bien même vous resteriez dans le vague. Pour prendre quelque problème à bras-le-corps, vous vous devez d'être clair avec vous-même et de passer outre le flou artistique. Votre hésitation légendaire à peser le pour et le contre peut vous empêcher d'avancer psychologiquement et pour le coup, passer à côté de votre vie amoureuse. La première idée qu'il est nécessaire d'intégrer pour ouvrir vos horizons, c'est que vous êtes une personne de grande valeur, même sans partenaire.

Scorpion:Changer sans relâche
La remise en question est le fondement même de votre être et la tonalité de votre vie. Bien sûr vous avez toujours un peu de peine à lâcher vos certitudes et vos vieilles lunes, mais au final, vous passez un cap dont vous aviez inconsciemment besoin. Parce que la vie n'est pas immobile mais une évolution constante qui vous porte en avant, vous ferez toujours un peu de place aux métamorphoses cruciales qui sont les vôtres.

Sagittaire:Accoucher d'une étoile qui danse
Il faut préciser que vous n'aimez guère être contredit dans vos idées ou opinions car seule compte votre vision propre, et sans doute avez-vous raison jusqu'à un certain point, puisque vous êtes le maître de votre destin, aussi baroque soit-il, quelquefois. Mais si vous finissez par reconnaître le bien-fondé d'une démarche de transformation personnelle, il se peut que vous ne fassiez pas les choses dans la demi-mesure car plus la pagaille est grande et plus vous vous y retrouvez paradoxalement.




Capricorne:Admettre le changement en soi
Beaucoup de mal à lâcher-prise quand vous vous sentez déstabilisé, une crise peut toutefois vous aider à grandir intimement. Vous vous remettrez en question une fois que vous aurez défini vos limites et accepté les contraintes. Même si vous vous repliez sur vous-même, votre solitude intérieure vous aidera à puiser au fond de vous une force d'âme peu commune et vous aidera à transformer plus facilement vos certitudes et éliminer les relations vaines comme des branches mortes que l'on coupe.

Verseau:Se métamorphoser, s'illuminer
Vous êtes un être de conviction et ancré dans vos certitudes. Se remettre en question, c'est pour vous une affaire qui pourrait venir modifier votre comportement ou votre façon de réagir. Cela peut même passer par un changement de look, par une manière différente de s'imposer, par une vision philosophique, en intégrant par exemple une forme de sagesse qui rendrait votre vie plus ouverte, plus efficace. Et même si cela doit passer par un certain chaos, la chose peut être nécessaire, car comme le disait Bergson : « Le désordre est simplement l'ordre que nous ne cherchons pas».

Poissons:Puiser dans l'imaginaire
Vous aurez tendance à prendre la fuite plutôt que de vouloir mettre à jour les traits de votre personnalité qui posent problème. Vous êtes une énigme pour les autres comme pour vous-même et vous vous sentez vulnérable quand une épreuve survient. Le mieux, c'est de vous retrouver au calme pour méditer et écouter un peu de musique, et la clé de la crise pourrait arriver d'elle-même. Par une mélodie, une forme, une couleur, vous verrez les choses de plus haut et trouverez votre façon de changer par vous-même.