Quel sport pour apaiser vos émotions ?

Redigé par David

« Le sport va chercher la difficulté pour la vaincre » avait dit Pierre de Coubertin. Aussi il serait dommage de s'en priver, d'autant plus que ses bienfaits sont reconnus par la science comme, par exemple, de réguler la tension ou de mieux respirer, pour ne citer que ces avantages. Mais pour calmer la tempête sous le crâne, la hargne ou l'irritation, quel sport est profitable et surtout pour quel signe astrologique ? C'est ce que nous vous proposons de voir pour chaque signe !

Bélier:
Lier l'utile à l'agréable :
La danse sportive, comme la samba, la rumba, le rock ou le quick step, est une discipline taillée pour vous. Tout en codes et en sensualités, vous vous défoulerez à travers ses rythmes et ses joies. En bonus, vous côtoierez à la fois de nouvelles cultures et ferez de nouvelles connaissances. N'hésitez plus, cet entraînement fera de vous un être rafraîchi et détendu !

Taureau:
Profiter des bienfaits de la nature :
Optez pour un sport dans un cadre naturel et vous changerez votre stress en calme absolu. Que ce soit le VTT, la randonnée pédestre, la pêche, l'escalade ou le ski, vous vous ferez un bien fou à respirer en plein air et évacuer votre trop-plein d'émotion. N'oubliez jamais que votre profil zodiacal s'accorde avec la nature comme chien et chat.

Gémeaux:
Calmer votre mental :
Votre activité mentale est si élevée que parfois, vous n'avez guère besoin d'être enquiquiné par les autres pour vous tendre nerveusement. Apprenez à vous recentrer sur vous-même grâce au yoga qui est autant une activité sportive qu'une discipline spirituelle. Cela vous aidera par ailleurs à prendre du recul sur la vie et à relativiser les situations problématiques.




Cancer:
Enfourcher votre dada :
Par l'équitation, vous serez amené à créer un lien spécial et collaborer avec un animal émotionnel. Dans ce cadre, vous serez tenu d'être à l'affût de votre monture quant à son comportement et de maîtriser vos émotions nerveuses pour ne pas les lui communiquer. Tout à l'écoute du cheval au fil d'une pratique assidue, vous vous apaiserez et pourrez même ne plus vous passer de cet hippisme spirituel.

Lion:
Sculpter votre corps :
Vous avez l'art et la manière de transformer le négatif en positif. Vous saurez parfaitement vous apaiser en vous forgeant une image presque parfaite grâce au fitness. Faire de vos abdos du béton, galber votre fessier, plus un travail cardio adapté, etc. Bref, la totale à travers un entraînement détox qui éliminera vos émotions négatives en un temps record. Toutefois, il vous faudra vous engager sur le long terme.

Vierge:
Faire mouche :
À force de refouler vos émotions, vous devenez une cocotte-minute. Tentez un sport collectif et divertissant avec vos collègues ou des amis. Des parties de paintball en pleine nature vous défouleront au max ! À l'aide de votre lanceur, vous allez bombarder vos billes comme autant de pensées toxiques qui vous faisaient la misère. Vous vous sentirez tellement mieux !




Balance:
Sauter le pas :
Comme vous êtes du genre à ne pas quitter votre sac où se trouvent vos affaires de beauté, vous en profiterez pour y glisser une corde à sauter. Vous pourriez en profiter lors de la pause déjeuner pour une séance de training ou l'emmener au club gym. Alternez 10 secondes d'effort intense puis 20 de ralenti. Vous verrez comme vous soulagerez vos émotions. En prime, vous obtiendrez un ventre plat. Garanti !

Scorpion:
Relever un défi de taille :
La compétition sportive comme le basket-ball, le golf, le foot, seront une très bonne formation de gestion du stress. La compétition en tant que telle vous permet d'apprivoiser vos moments de tension, d'optimiser la confiance en vous et de dompter vos puissantes énergies intérieures. Le point essentiel de cette activité consiste à vous faire du prendre du recul et cela vous aidera énormément dans votre quotidien.

Sagittaire:
Se mouvoir en musique :
Vous vous apaiserez nerveusement en choisissant un sport qui se pratique en musique. Pourvu que ce soit ludique et revigorant, foncez ! La zumba et même la gymnastique ou les exercices de Pilate auxquels vous pouvez vous adonner à la maison auront un effet libérateur sur vos émotions et s'avéreront le meilleur antidépresseur qui se puisse trouver ! Et si vous recherchez de plus grands espaces, orientez-vous vers le jogging avec écouteurs sur vos oreilles.




Capricorne:
Être maître de soi :
Comme vous préférez surtout les sports individuels aux sports collectifs, orientez-vous vers des activités comme l'aérobic, le canyoning, l'escalade et même la danse moderne… Ainsi vous vous retrouverez avec vous-même et vos émotions nerveuses, et celles-ci finiront par fondre comme neige au soleil. Plus vous fournirez d'efforts, plus vous vous sentirez maître de vous et donc rasséréné !

Verseau:
Apprendre l'art de la souplesse :
Vous aurez tout à gagner du côté d'une technique de combat comme le ju-jitsu qui enseigne « l'art de la souplesse ». Car c'est bien de plasticité que vous avez besoin, ne pas vous braquer ni ne vous rigidifier. Dans cet esprit de sagesse, vos émotions s'apaiseront. Et les défis ne manqueront pas car, une fois plaqué au sol, il vous faudra aller chercher au fond de vous une grande sérénité et du lâcher-prise.

Poissons:
Se mettre dans le grand bain :
Idéal pour vous : un sport ayant un rapport avec l'eau afin de vous délasser autant que possible grâce à ses vertus massantes. Testez l'aquadance, la pole dance ou d'autres disciplines du même acabit. Vos crispations et vos pensées stressantes s'évanouiront du fait que votre corps travaillera ses muscles dans un état d'apesanteur. Dernière mode et ça n'est pas une blague : nager avec une queue de sirène 45 minutes durant, vous donne l'occasion de mieux respirer et de vous vider moralement !



3 commentaires - Quel sport pour apaiser vos émotions ?
(dernier message le 15/01/2019 à 07:09)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/01/2019 à 07h09

pizztn
Posté le 15/01/2019 à 07h06
bonne journee et un nouveau travail de sous et de santee
Bonjour pizztn, pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent pour ces prochains mois voici e lien de votre horoscope annuel >> horoscope mensuel. Sachez que vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée.
pizztn
Posté le 15/01/2019 à 07h08
bonjour plein de santé
pizztn
Posté le 15/01/2019 à 07h06
bonne journee et un nouveau travail de sous et de santee
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici