Quel compétiteur êtes-vous ?

Redigé par David

Etes-vous animé par un esprit de compétition ? Est-ce inné ? Ou bien qu'est-ce qui vous motive ? L'échec vous rend-il amer ? Vous confronter aux autres vous met-il à l'aise ? Votre signe astrologique vous donne des pistes sur votre manière d'être dans un monde de compétition. Circulons à travers le zodiaque et arrêtons-nous sur chacun d'entre eux pour en savoir un peu plus sur leur esprit challenger.

Bélier:compétiteur bulldozer
Vous avez la gagne dans le sang, autant dire que cela est incrusté dans votre ADN. Votre esprit de compétiteur est bien installé dans le sein de votre caractère parce que vous vous définissez déjà, d'une part, dans l'action et d'autre part, dans la réussite de vos entreprises. Votre confiance inébranlable en vos capacités vous positionne en favori et à raison ; en effet vous ne concevez pas la vie sans remporter les trophées de la victoire et tous les trophées tant qu'à faire !

Taureau:compétiteur posé et déterminé
Vous êtes un compétiteur calme, au premier abord. Vous ruminez durant une première phase d'introspection et d'observation. Après avoir visualisé vos plans d'actions, vous vous engagez de toutes vos forces sur votre route stratégique, abattez votre besogne comme un foudre de guerre et marquez vos points. Votre règle d'or : être motivé. La motivation est un moteur crucial qui engendre chez vous des résultats concrets.

Gémeaux:compétiteur mental
Vous êtes un compétiteur qui aime jouer sur plusieurs tableaux mais à vouloir chasser trop de lièvres à la fois, il vous faut vous recentrer pour mieux atteindre vos objectifs. Un bon entraînement mental renforcera vos qualités d'attaquant et peut vous rendre ainsi très performant, pourvu que vous misiez sur la régularité de l'exercice. Dans cette dynamique, votre travail mental donnera de très bons résultats.




Cancer:compétiteur vulnérable
Vous n'êtes pas un compétiteur né. Mais la seule chose qui puisse vous faire aller de l'avant, c'est l'instinct de survie vous concernant, vous et les vôtres. À partir de là, tout peut devenir possible. Bien sûr, vous préférez rêvasser, alimenter votre imaginaire mais c'est aussi cette qualité qui vous donne une intuition très sensible, laquelle peut vous faire entrer dans la course de la compétition avec plusieurs coups d'avance !

Lion:compétiteur hardi
Vous êtes assuré de gagner car vous avez foi en vous. Votre esprit de compétition est connu pour réaliser des merveilles quand bien même on se mettrait en travers de votre chemin. Vous connaissez vos qualités et le destin n'y résiste pas. Vous aimez bien bomber le torse pour calmer votre entourage et montrer que rien ni personne ne vous déstabilisera !

Vierge:compétiteur déductif
Votre esprit de compétition est bien échafaudé sur le plan technique. Avec toute la méticulosité qui vous caractérise, vous savez mettre en place des indicateurs de performance qui vous donnent une parfaite visibilité quant au fait de savoir où vous en êtes. Avec vous, pas d'embrouille sur le sujet. Vos outils vous renseignent sur votre perfectibilité et vos résultats.




Balance:compétiteur juste
Vous êtes un compétiteur loyal. Selon vous, tout doit se jouer dans les règles de l'art. Les coups traîtres, ça n'est pas votre fort. À vrai dire, comme vous êtes sensible aux ambiances, vous avez besoin d'évoluer dans des atmosphères sociables. Mais si vous estimez que le jeu en vaut la chandelle, vous saurez mettre tous les atouts de votre côté pour remporter la manche sans toutefois jamais vous départir du code de déontologie.

Scorpion:compétiteur perfectionniste
Vous avez une crainte farouche de l'échec du fait d'un esprit de compétition très sensible. Il faut dire que vous êtes perfectionniste de nature et que l'échec ne vous donne pas une bonne estime de vous-même. Car à vos yeux, le triomphe personnel est le sel de votre vie et même de votre survie. Dites-vous pour relativiser que les revers sont humains. Et vous verrez ainsi la compétition d'une manière plus équilibrée en englobant aussi bien vos défauts que vos qualités.

Sagittaire:compétiteur sociable
Pour vous, les activités sportives présentent de nombreux atouts dans votre existence depuis votre enfance. Cela a très bien développé votre esprit de compétition dans des sports collectifs ou contre un adversaire direct mais pas seulement ; vous avez aussi développé un système de valeurs sociales hospitalières qui ont tissé votre personnalité souple et ouverte. En définitive, vous êtes un compétiteur qui aime jouer le jeu, pourvu que vous ayez des échanges nourrissants avec les autres.




Capricorne:compétiteur et fin stratège
Les adversaires du Capricorne n'auront qu'à bien se tenir car vous êtes un compétiteur coriace et obstiné. Le travail ne vous effraie pas et le temps joue toujours en votre faveur : il vous donne de la réflexion tout en vous permettant de méditer consciencieusement et d'étudier la bonne stratégie ainsi que les angles d'attaques qui feront plier vos opposants. Vous avancez toujours grâce aux objectifs que vous vous fixez.

Verseau:compétiteur humaniste
Vous admettez vivre au sein d'une collectivité, ce qui vous sert de stimulant et permet de vous différencier en tant que personnalité par rapport aux autres. Cependant vous aimez travailler en équipe non pas pour écraser votre prochain mais pour accomplir semble-t-il à vos yeux une réussite commune où chacun aura donné le meilleur de lui-même. Pour ce faire, la clé est de bien délimiter votre territoire en fonction de vos compétences et de celles des autres ; aussi chacun excellera pour une réussite commune exaltante.

Poissons:compétiteur spirituel
Vous êtes un compétiteur qui a tendance à jouer contre lui-même car vous avez saisi le jeu de l'ego. Vous avez compris selon votre vision du monde qu'il y a beaucoup mieux à faire que de nourrir votre personnalité ; prendre la responsabilité de votre esprit sur un plan plus vaste vous rendra fin connaisseur de vous-même. Socrate avait dit : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras les Dieux et l'Univers. » Cette citation vous sied à merveille et constitue un précieux message au long de votre chemin de vie.



0 commentaire - Quel compétiteur êtes-vous ?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici