Astuces pour prendre soin de vous !

Redigé par David

Prendre soin de soi est devenu un véritable challenge dans le monde qui est le nôtre. Les sources de stimulation sont multiples, nous piègent et nous dispersent. Pour commencer à dissiper les voiles de nos illusions encore faut-il prendre le temps de s'intéresser à soi-même de tout notre être ; cela ne doit peut-être pas être pensé d'une façon égoïste (ego) mais d'une façon généreuse avec soi-même (âme).

À travers cette démarche, nous visons une forme de simplicité qui mène directement à soi et, de fait, nous pouvons nous sentir mieux dans notre corps, dans notre esprit et dans nos relations. Qu'en est-il pour les signes du zodiaque ?

Bélier:Retrouver sa force vitale
Comment prendre soin de vous ? Reconnaissez que vous êtes un être de liberté et non de lien. Si vous pouviez vous envoler, ce serait le nirvana. Dans chaque situation parfois un peu tendue que vous rencontrez, il y a un oiseau replié qui n'attend que votre propre souffle énergique pour qu'il s'élève et file vers l'horizon. Réservez-vous un voyage dans un cadre dépaysant et vous pourrez retrouver votre vision intérieure où l'existence n'est faite que pour monter toujours plus haut, toujours plus loin.

Taureau:Remâcher l'essentiel
Méditer, c'est réfléchir de façon claire et approfondie. C'est précisément ce qu'il vous faut pour vous calmer et vous assouplir l'esprit. Vous pourrez ainsi vous donner tout le temps après une lecture, un spectacle, de savourer, de soupeser, de faire acte de rumination comme les ruminants qui mâchent une deuxième fois les choses. Il suffit parfois qu'une pensée change pour que votre vie s'en trouve changée également.

Gémeaux:Résonner avec soi
Votre recette de bien-être : chanter, chanter, chanter pour vous accorder. Vous pourriez suivre un cours de chant harmonique pour réveiller vos émotions, votre chaleur interne et votre capacité à vivre en intelligence avec vous-même. Vous pourrez ainsi appréhender chaque moment spécifique avec ses particularités voire ses difficultés tout en résonnant avec lui. Il y a une théorie proposée par certains historiens qui dit que les pyramides n'auraient pu se construire si leurs bâtisseurs n'avaient pas chanté.




Cancer:Communiquer sans tambour ni trompette
Pour prendre soin de vous, vous avez besoin de vos proches comme de vos amis pour capter leurs émotions et dialoguer souterrainement avec eux. Vous pouvez vous asseoir et simplement écouter autrui, sans plus faire obstacle à sa parole ou à sa musique, à sa lumière, tant vous vous oubliez dans son écoute. Pourtant il n'y a ni archer, ni violon, ni musicien, ni partition mais tout est là, à vous faire plaisir et vous relier au monde. Vous êtes réceptacle et vous honorez votre microcosme.

Lion:Ensoleiller de tout son être
Être heureux et irradier, c'est tout le mal qu'on peut vous souhaiter. Votre sourire, c'est votre étoile et il n'y a d'ailleurs plus rien d'autre que cela quand vous apparaissez, un peu comme le sourire du chat de Lewis Caroll. Il faut vous laisser toucher sentimentalement pour rayonner en retour et transmettre votre épanouissement solaire. Ces fulgurations qui palpitent en vous offrent à chacun des moments qui sont de l'ordre de l'éveil et de la joie.

Vierge:Se prendre en charge
Nul autre que vous sait aussi bien que la vitalité est là quand on donne la priorité à sa santé et à son moral. Prendre soin de vous, c'est aller chez un nutritionniste ou un dermatologue afin de vous alléger l'esprit de vos inquiétudes. Vous pourriez tout aussi bien aller dégoter quelques tisanes dans une boutique bio ou vous mettre à la gymnastique. On ne vous refait pas. Mais évitez toutefois l'hygiénisme forcené ou la rationalisation à l'extrême. Cherchez davantage à ressentir qu'à disséquer ou analyser sans arrêt.




Balance:Faire de votre vie une romance
Ce qu'il vous faut, c'est un coup d'éclat, un soin du visage, un nettoyage méticuleux et un gommage doux. Vous ressortirez de là complètement détendu et prêt à vous projeter dans la relation avec autrui. Car rien n'est plus important pour vous que d'exister à travers un partenariat, qu'il soit professionnel ou intime, afin de pouvoir vous retrouver dans ce miroir. C'est de cette manière que vous apprenez à vous connaître et donc vous découvrir, vous sentir bien.

Scorpion:Être en crise pour mieux se ressourcer
Pas de demi-mesure avec vous, c'est tout ou rien. Pourquoi ne pas avouer dès le départ que vous êtes perdu afin de refondre sur ce fait les bases de votre bien-être ? Pour vous, l'approche du désastre a toujours stimulé l'humanité. Vous aimez les crises pour pouvoir retrouver votre paradis perdu, celui de l'enfance où les frontières n'existaient pas. Un bon massage californien vous fera revenir à l'état de grâce et rendra votre être plus lumineux.

Sagittaire:Balayer l'inutile et recevoir le meilleur
Mettez de côté ces petits riens superflus qui ne comptent pas vraiment : les anicroches de votre journée, la clé qui ne tourne plus dans la serrure, le poil qui rebique de travers… Ouste, tout ça ! Vous poser les bonnes questions sera bénéfique pour nourrir votre idéal de vie. Prendre soin de vous, ce serait vous interroger utilement. Qui suis-je ? Quelle direction je donne à ma vie ? Y a-t-il un sens véritable ? Commencez à vous penser vous-même afin de vous garantir davantage de perspectives et plus de profondeur dans votre merveilleuse existence.




Capricorne:Viser la totalité
Prendre soin de vous, c'est ne pas ignorer vos désirs. Vous êtes un être de désirs, portés par le désir lui-même ! Vous êtes quelqu'un qui brûle et qui est brûlé par l'amour, la beauté, l'étude, l'isolement méditatif et les rencontres aussi. Il vous est nécessaire de ne pas passer à côté des grandes rencontres, de ne pas vous y dérober, qu'elles s'avèrent épanouissantes ou moins heureuses. En définitive, l'absolu régit votre vie et cela est très rare de nos jours.

Verseau:Gagner en connaissance
À vos yeux, rien ne vaut le savoir et tout ce qui relève de l'avant-garde et du progrès. Pour vous sentir au top, pas question de vous retrouver dans la préhistoire de l'esprit humain. Même si vous avez acquis un savoir honorable, il vous importe de l'offrir au plus grand nombre et non de le cloisonner. Vous avez besoin d'aller de l'avant, de développer votre savoir scientifique ou humaniste car cela est un impératif universel pour que le monde tourne rond, au meilleur de son intelligence et par la même occasion, que vous vous sentiez bien dans vos baskets. Prendre soin de vous, c'est maintenir votre révolution intérieure tout simplement !

Poissons:Idéaliser le monde
Prendre soin de vous, c'est entretenir votre fibre sensible et vous connecter avec autrui sur le plan émotionnel. Vous ne pouvez pas faire autrement que de tomber dans le regard de l'autre car vous voyez toujours au fond de la pupille approcher quelqu'un qui porte un flambeau. Vous êtes ainsi fait et vous percevez toujours dans les cœurs une immensité sans fin. On aura beau vous juger trop « éponge », mais le monde serait sûrement moins beau sans vous.



1 commentaire - Astuces pour prendre soin de vous !



paupau
Posté le 15/03/2020 à 10h53
des que je rencontre un homme ça ne marche jamais ils m'etoufent aujourd'hui je suis seule mais je ne sais pas si ça vient vraiment de moi5
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici