Restez positif !

Redigé par Emmanuelle Sans

Pour chaque astre, en fonction des aspects planétaires concernés, et pour chaque signe du Zodiaque, il peut se dégager des tendances positives et des tendances négatives.Comme le disait Platon "le sage domine les astres" ce qui veut dire qu'en considérant les événements qui surviennent ou qui ont déjà donné naissance à des conséquences négatives sous d'autres angles, vous pouvez surmonter les tendances négatives existantes. Ce qui signifie que les astres influent, mais ne déterminent pas. Il n'y a que très rarement des fatalités absolues dans la vie, lorsqu'il y a des obstacles, il y a toujours en parallèle des choses à apprendre ou à considérer et analyser sous des angles nouveaux, en chassant les a priori intérieurs, mais aussi les idées reçues de l'environnement dans lequel on vit également.

Les états émotionnels sont hélas très largement une source de confusion mentale, de prises de décisions pas toujours heureuses, et plus couramment la source de comportements qui favorisent les mauvais influx planétaires. Voici presque 30 ans que j'exerce en astrologie et je remarque largement que ceux qui ont une vie significative, riche (de sens, et de joies profondes) sont précisément ceux qui en dépit des obstacles, des épreuves, des freins, de la peur d'avancer décident de développer leur force intérieure, de canaliser leur volonté dans des stratégies d'action qui ne laissent pas de place à l'échec.

Prenons un exemple : Le transit de Jupiter dans votre Ascendant cette année constitue une protection, une arme contre l'adversité, qui peut vous donner les moyens d'agir à l'encontre des tendances moins positives. Jupiter, nommé par les Grecs "le Grand bienfaiteur" en développant votre foi, votre philosophie, et sans oublier qu'au plan relationnel, son influx est bénéfique et peut vous aider à trouver des alliés, tant que vous évitez sa tendance qui pousse à l'excès. Si donc vous restez mesuré dans votre enthousiasme dans vos relations, si vous évitez le mensonge ou l'exagération, vous récolterez le meilleur uniquement.

Voici comment éviter les tendances négatives inhérentes à votre signe du Zodiaque :

Bélier:Vous mettre à la place des autres tout en prenant momentanément du recul sur vos objectifs personnels vous permettra d'éviter de commettre des gaffes qui froissent votre entourage et qui dégénèrent en conflits. Il s'agit de ne pas laisser la puissance de votre volonté vous masquer les notions de réciprocité et de spécificité de chacun.

Taureau:"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"… Vous avez déjà entendu cet adage, il est pour vous. La peur de perdre vos certitudes est à la source d'une tendance à la fixité qui vous empêche de découvrir bien des choses et d'accéder à un véritable épanouissement. Oser, admettre les différences vous ouvrira à l'accomplissement.

Gémeaux:Développer une philosophie de vie avec quelques axes immuables vous permettra de garder constamment le cap sur vos idéaux sans vous perdre dans des influences extérieures qui subrepticement, vous déconnecte de vos buts. Il est essentiel d'approfondir certains principes qui vous parlent.




Cancer:La solitude a quelque chose d'effrayant pour vous. Mais celle-ci a de bon de développer l'autonomie, la force intérieure, celle qui ne dépend de personne et qui résiste à toute perte affective. Au-delà de la peur, développer son autonomie renforce l'estime de soi, et vous rend plus attractif.

Lion:Question de fierté, dites-vous… C'est une question qui mérite qu'on s'y attarde. Vous assouplir dans vos principes est essentiel, en tenant compte que cela ne vous oblige pas bien au contraire, à sacrifier ce qui vous tient le plus à cœur.

Vierge:Votre besoin de clarté, de précision et de contrôle est un atout de poids. Viser l'efficacité passe parfois par un total lâcher prise, ce qui est un de vos principaux défis. Mais dès lors que vous l'acceptez, vous pourrez découvrir toutes les saveurs de la vie !




Balance:Apprendre à ne plus laisser vous manipuler est une clé essentielle de votre personnalité. Il est possible de vous affirmer sans vous sentir redevable de quoi que ce soit. Apprendre à combattre les pressions extérieures en toute légitimité développera votre courage.

Scorpion:Pardonner est la clé de bien des maux dans votre cas. Il est difficile mais pas impossible d'accepter que vous ne puissiez pas avoir toujours une certaine emprise sur les autres. Mentir pour lutter contre le mensonge, s'enrichir pour aider les autres sont des impasses, la fin ne justifie pas les moyens.

Sagittaire:Vous visez haut et loin. Mais les étapes intermédiaires sont à vos yeux abstraites, insignifiantes, méprisables. C'est précisément ce qui peut vous faire manquer votre cible. Qui peut le plus peut le moins, un effort de rigueur sur les petits détails vous fera gagner une énergie considérable !




Capricorne:Le sens du devoir est une valeur noble, mais qui peut vous mener beaucoup trop loin. Il est nécessaire d'apprendre à lâcher prise et à renouer avec la simplicité de la vie et basculer régulièrement dans l'authenticité des liens affectifs sans avoir à vous cacher. Trop de pudeur vient d'une fierté trop exacerbée !

Verseau:Apprendre à exprimer votre gratitude vous fera gagner en harmonie dans vos relations et vous aidera à chasser le sentiment que vos différences ne peuvent trouver un écho favorable avec votre entourage. Ne jamais lâcher vos idéaux de progrès sera toujours votre plus grande force.

Poissons:Non, vous n'êtes pas fatalement dans la Lune ou perché dans vos rêves. Vous êtes capable d'entrer dans la ronde sociale et collective et y avoir une vraie place. Il s'agit de lutter contre ce sentiment parfois qui vous laisse à penser que vous êtes atypique et que de ce fait, il faut vous mettre en retrait. Vous avez des contributions à apporter sans vous perdre vous-même.