Comment être en accord avec soi pour mieux se sentir avec les autres

Redigé par David

Par les temps ultra-connectés qui courent, il peut être difficile de retrouver ce lien essentiel avec soi-même et les autres. S'estimer être bien dans sa peau et reconnaître ses forces et ses qualités sont autant d'enjeux essentiels pour revenir à soi pour mieux se sentir avec les autres. Parcourons chaque signe astrologique afin de connaître les mécanismes à faire jouer en soi.

Bélier:Bouger en accord avec soiRevenir à vous est une affaire réalisable, oui ! En développant votre capacité à être présent au présent. Le sport est une alternative de bon aloi pour ce qui vous concerne. Cela vous empêchera de vous laisser envahir par votre passé ou des souvenirs un peu fâcheux. Cela veut dire aussi de ne pas vous réfugier dans un futur vain. Vous saurez mieux gérer votre anxiété par le biais d'une activité compétitive. Vous vous en laverez la tête et reviendrez sur terre, parmi les vôtres pour tisser avec eux des liens plus apaisés.

Taureau:Cultiver la fibre esthétiqueSoyez curieux de tout, surtout des belles choses. En repérant et cultivant la grâce, dans les lieux où elle peut s'épanouir, vous sentirez progressivement votre nature revenir à vous. Vous en dégagerez quelque chose de plaisant. Les autres remarqueront chez vous un changement évident d'ouverture. Car vous êtes fait pour passer du temps à localiser la beauté dans ses manifestations les plus intimes. Elle possède de nombreux visages et une folle énergie pour passer à travers vous et se déployer dans vos yeux vifs et sensibles.

Gémeaux:Trier ses fréquentationsÊtre bien dans votre peau implique d'être sélectif avec les personnes que vous fréquentez. Votre besoin insatiable d'échanges vous amène à côtoyer une foule de personnes qui bouffent votre énergie. Vous assumez trop de choses tout en en fuyant un certain nombre. À vous de faire le tri. Avant toute chose, organisez-vous un week-end de cinq jours pour renouer avec votre zénitude, quitte à être seul durant ce temps. Vous n'en serez que rafraîchi. Votre mental redeviendra souple et tonique. D'instinct, vous irez vers les personnes qui vous correspondent.




Cancer:Inviter son imaginaireVotre part de rêve est vitale. Consacrez le temps nécessaire pour vous livrer à des exercices de connaissance de soi. Par exemple, écrivez, dessinez. Couchez sur le papier vos forces et vos faiblesses. Mettez votre cœur sur la table. Vous commencerez à faire la paix avec vous-même en convoquant votre imaginaire sans tricher. Par cette démarche, vous retrouverez la meilleure version de votre personne et vous sentirez à l'aise avec les autres. Vous redeviendrez calme et heureux.

Lion:Lancer ses qualités chaleureusesTirez profit de vos vertus et de vos talents. Exploitez ces petites attentions lumineuses en envoyant des cartes postales à votre entourage. Fini les mails impersonnels ! Choisissez les opportunités festives pour ce faire. La fête du printemps, le Beaujolais nouveau, le 14 juillet, un anniversaire… En renouant avec votre fibre chaleureuse et créatrice, vous égaierez à nouveau vos journées, votre famille, vos amis ! Vous serez aimable et aimant ! Les autres vous aimeront à travers vos cartes postales pour ce que vous êtes.

Vierge:Balayer la négativitéVous avez reçu une critique ? Eh bien, cela n'est pas une raison pour en faire une montagne et ne plus penser qu'à ça. Vous avez aussi des qualités, ne les ignorez pas. Rappelez-les-vous ! Mentionnez-les à haute et intelligible voix, pour vous-même. Une critique pourrie ne doit pas vous gâcher la vie. Tout le monde possède ses défauts, alors pourquoi pas vous ? Vous êtes humain, jusqu'à preuve du contraire. C'est votre sensibilité. Cette prise de conscience vous rendra plus aimable, plus abordable. Et le contact en société deviendra plus évident.




Balance:Se faire confiancePour revenir à vous, il est nécessaire de chausser des lentilles relativement positives dès que vous portez votre regard à l'extérieur. Et c'est alors que vous repérerez des choses qui vous émeuvent et suscitent votre intérêt. Vous redevenez ami avec la vie. Plutôt que de vouloir être ami avec tout le monde du fait d'aimer plaire et séduire ; car cela vous embrouille et fait perdre de vue votre être profond. Tout cela remis à plat, vous revenez à vous et aux autres.

Scorpion:Goûter à la solitude à bon escientMettez de côté les sorties mondaines et les interactions avec autrui pour un moment. Oubliez les boîtes de nuit et Despacito qui hurle dans les enceintes. Ménagez votre propre retraite en adoptant une attitude casanière le temps de vous ressourcer. Une soupe, un plaid, un pyjama polaire et un film rempli d'émotions romantiques pour renouer avec votre humanité. Vous redevenez bienveillant avec vous-même et de fait, avec les autres. Renouvelez l'expérience régulièrement jusqu'à retrouver votre équilibre.

Sagittaire:Pousser les mursEgayez l'atmosphère, mimez la positive attitude. Comment ? En laissant libre cours à votre fantaisie, en assumant votre extravagance. Vous avez cette rare capacité à mettre les autres de bonne humeur sans effort, à leur ouvrir l'esprit. Si vous perdez contact avec vous-même, c'est que vous voyez votre champ de manœuvre comme un espace qui se referme sur vous. Poussez les murs, sortez. Vous vous transformerez à nouveau ! Vous retrouverez chez les autres leur sensibilité propre, lesquels sont des portes ouvertes sur d'autres mondes.




Capricorne:Enjoliver son regardAyez un coup de folie salutaire. Changez de look. Il pleut ? Sortez un parapluie fuchsia. Vous verrez la grisaille autrement, vous retrouverez une forme de gaieté interne ; nul besoin d'être expansif et savourez au fond de vous. Enfilez un haut jaune et un pantalon bleu azur, vous accrocherez une foule de pupilles et réchaufferez les cœurs. Vous serez surpris vous-même par le bien-être que vous en éprouverez. Y aller par de petites choses entraîne au final une chaîne de sensations merveilleuses qui vous reconnecteront avec vous et les autres.

Verseau:Révolutionner ses penséesApprenez à rationaliser vos pensées. À force de dialoguer à tout-va avec vos propres idées, vous vous perdez de vue. Votre conversation interne devient épuisante et négative. Pour retrouver ce sentiment de bien-être avec vous et les autres, abattez ces murs psychologiques qui empêchent votre croissance personnelle ! En démolissant vos craintes, réorganisez votre dialogue interne, apaisez-le et surtout, tentez de voir la vie non plus à travers des concepts. Mais par rapport à votre propre mouvement spontané. De fait, vous retrouvez une forme de liberté puissante qui fait de vous votre meilleur ami !

Poissons:Ruser avec sa psychologieNe rejetez pas l'aspect négatif des choses quand elles adviennent. C'est le plus sûr moyen de résister inutilement. Par ce biais, vous pourrez prendre le contrôle et faire des changements comme vous l'entendez. Prenez plutôt conscience de vos pensées limitantes ou négatives ; elles ne viendront pas submerger votre esprit. C'est grâce à cette prise de conscience que vous tracerez un chemin clair vers votre cœur et votre belle sensibilité. Les autres vous apparaîtront comme le prolongement de votre personne.



0 commentaire - Comment être en accord avec soi pour mieux se sentir avec les autres



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici