Avec quel signe astro est-il facile de vivre ?

Redigé par David

Comment êtes-vous au quotidien ? Facile à vivre ou instable ? Invivable ou bonne poire ? Quelle est votre qualité principale ? Et votre défaut ? Heureusement, selon votre signe astrologique, vous pouvez y voir plus clair et connaître votre défaut et votre qualité qui posent les bases de votre personnalité. Si vous voulez affronter votre propre vérité avec un peu d'humour, lisez ce qui suit :

Bélier:Qualité : L'esprit d'entreprise. Défaut : la brusquerie.
Alors que vous êtes en pleins préparatifs pour recevoir du monde chez vous, vous décrétez que votre conjoint ne va pas assez vite et vous vous chargez de la préparation de la mayonnaise à sa place. Avec vous, le temps ne doit pas faire obstacle, boum, la chose est faite ! Quitte à vexer votre partenaire. En revanche, on peut compter sur vous sur le plan de l'initiative et de l'atteinte des objectifs. Loin de là, vous n'êtes pas un mollusque mais plutôt dans le genre bravache et redoutable.

Taureau:Qualité : La convivialité. Défaut : La mauvaise humeur.
Si jamais l'un de vos proches vous fait un coup tordu, il se peut que vous battiez des records en termes de bouderie à son égard, cela pourra durer des semaines ou des mois. S'il revient vous voir, vous serez capable de lui demander dix fois de suite de s'excuser. À l'inverse, votre amour des autres, amis ou famille, peut vous conduire à vous mettre en quatre pour leur faire plaisir ; vous cuisinerez les meilleurs plats, dresserez les plus belles tables et ouvrirez vos meilleures bouteilles pour eux !

Gémeaux:Qualité : La sociabilité. Défaut : L'égoïsme.
Votre coloc surgit un soir avec 3 potes qui n'ont pas mangé depuis 24 heures tandis que vous envisagiez une soirée en tête à tête avec votre plateau-repas et votre bouquin. Pas grave, vous leur proposez de puiser ce qui reste dans le frigo et de préparer à dîner pour tout le monde, pourquoi pas ! Votre capacité d'accueil a des limites tout de même. En revanche, vous leur ferez la conversation et rendrez l'échange stimulant, ce qui est parfait pour animer une bonne soirée.




Cancer:Qualité : l'imagination. Défaut : l'inquiétude.
Rien n'y fait, votre petit rituel de coucher est un incontournable sinon vous ne dormirez pas tranquille. Vous passez inévitablement dans la chambre des enfants pour évaluer s'ils se portent bien, s'ils n'ont pas trop froid ou trop chaud. Cependant, votre imagination fertile et débordante vous connecte facilement à la créativité, et votre charme enfantin vous relie facilement aux autres avec une facilité qui manquent en société.

Lion:Qualité : la générosité. Défaut : Occuper le centre.
Vous recevez bon nombre d'amis chez vous et l'un de vos hôtes pose son verre sous votre nez. Bien entendu, vous évaluez si le verre en question est parfaitement plein car vous n'êtes pas de nature à faire les choses à moitié. Votre générosité est un trait de caractère qui vous est bien spécifique ! C'est l'une de vos qualités principales. En revanche, si votre ami a le malheur de vous faire passer au second plan de ses relations, vous pourriez bien le lui reprocher voire lui tourner le dos. Comptez parmi vos défauts celui de ne pas supporter d'être négligé.

Vierge:Qualité : L'hygiène. Défaut : L'hypocondrie.
Ce soir, c'est théâtre. Votre partenaire vous a offert les meilleures places de la pièce de saison ! Sauf que la fièvre vous a pris aujourd'hui… En prenant votre température, vous constatez avoisiner les 38°, vous annulez la soirée et contactez SOS médecins, on ne sait jamais. Cependant, vous aurez pris le temps de nettoyer votre maison, chaque recoin, chaque lieu, pour une meilleure hygiène. Votre intérieur sera comme neuf et tout le monde s'y sentira bien voire mieux grâce à vous.




Balance:Qualité : l'élégance. Défaut : l'intolérance à la disgrâce.
Ce que vous ne supportez pas, c'est lorsque votre conjoint sort du Sopalin à la place des serviettes pour le distribuer aux invités. C'est le mauvais goût personnifié, vous ne vous sentez pas à l'aise dans cette vision des choses où manque un certain raffinement évident. Et si en plus, il n'a pas remarqué votre nouvelle coiffure pour l'occasion, vous voilà bien vexé. Toutefois, vous n'avez pas votre pareil pour recevoir du monde, tenir une belle conversation et vous vêtir avec grâce et distinction.

Scorpion:Qualité : La franchise. Défaut : L'intransigeance.
Vous ne concevez pas la vie sans sel, sans énergie, sans bravoure. Tout doit être vécu à 200% ! Aussi votre entourage a intérêt de vouloir être sur la même longueur d'onde que vous sans quoi il risque de mal le vivre et par la même occasion, de mal vous percevoir. Sans forcément être démonstratif, votre vitalité est intérieurement puissante et vous n'êtes pas client de personnalités tièdes ou absentes d'elles-mêmes. Ces dernières ne vous trouveront probablement pas très agréable car vous leur ferez comprendre très vite.

Sagittaire: Qualité : La coolitude. Défaut : L'indifférence.
En pénétrant dans la chambre à coucher, vous tombez sur un monceau de vêtements à même le sol. Vous n'en faites nul cas, soit vous les prenez et les jetez dans le panier à linge sale, soit vous laissez votre partenaire gérer sa vie personnelle. À chacun sa vie et son organisation, après tout. Toutefois, que l'on ne vienne pas vous expliquer comment vous devez mener votre emploi du temps. La vie à deux, c'est très bien, la liberté, c'est encore mieux.




Capricorne: Qualité : L'organisation. Défaut : L'autorité obstinée.
Vous ne supportez pas quand votre conjoint débarque à la maison avec deux heures de retard sans vous avoir averti. Les règles, ça n'est pas fait pour les chiens ! Quand pareille erreur survient, vous mettez les points sur les i sans traîner. Par contre, avec vous, tout est royalement organisé, votre moitié n'a même pas besoin de mettre la main à la pâte, vous vous sentez responsable de votre propre vie et de la sienne. Votre sérieux et votre efficacité vous évitent bien des mauvaises surprises.

Verseau:Qualité : Le regard neuf. Défaut : L'idée fixe.
Quand votre conjoint vous a demandé de venir vivre avec lui, vous y avez consenti tout en mettant une condition : refaire la déco et procéder au réaménagement des meubles de l'appart. L'innovation ou l'idée de la nouveauté est une idée fixe que vous trimballez partout avec vous. Si l'on n'a pas compris ça, il peut y avoir un peu de tension sur la ligne. Avec vous, il faut que ça bouge, que ça surprenne, sinon on meurt sur-place. À l'inverse, votre vision des choses est très rafraîchissante !

Poissons:Qualité : L'ouverture. Défaut : L'agressivité refoulée.
Un beau matin, vous vous êtes levé du mauvais pied. Comme si ça ne suffisait pas, un camion de livraison bloque la rue où vous devez aller avec votre scooter. Vous décidez de rebrousser chemin plutôt que de céder à une forme d'agressivité mais vous voilà à embêter les autres véhicules derrière vous… Du coup, vous restez pour ne gêner personne et vous vous proposez même d'aider les livreurs afin que la vie devienne plus belle pour tous.