Êtes-vous résilient?

Redigé par David

La résilience, l'espoir après l'épreuve, est la faculté de vivre, de rebondir et de se développer en dépit des coups rudes de la vie, en d'autres termes, c'est cette volonté à vouloir retomber sur ses pattes, à se reconstruire et à aller de l'avant. Comment se traduit ce concept chez les signes astrologiques ? Traversons le zodiaque pour s'arrêter sur chacun d'entre eux et voir comment est appréhendé ce concept de résilience.

Bélier:Développer son potentielSi vous vous sentez un coup de mou, ce qui est normal après un choc, rappelez-vous combien votre potentiel est énorme et qu'il vous suffit de trouver le déclic pour le mettre en branle. Faites votre jogging pour vous rafraîchir les idées, et pensez à vos succès passés pendant vos séances de relaxation. C'est de cette manière que vous ferez preuve de résilience et vos futures réussites s'en verront grandement améliorées !

Taureau:Embrasser le changementAcceptez l'idée que le changement est inévitable dans votre existence. Ainsi va la vie : pas d'évolution sans changement. Et quand bien même vous ne souhaiteriez pas évoluer, le changement est forcément en cours. Le fait de vous adapter à ce cas de figure va vous permettre de mettre en place des méthodes plus dynamiques, à distinguer les circonstances non-modifiables de votre existence, et à pouvoir améliorer les aspects de votre vie que vous souhaitez changer.

Gémeaux:Se fixer des objectifs Pour vous permettre de rebondir, vous devez avancer graduellement, en vous fixant des petits objectifs à court terme. Soyez bien lucide quant à la distance que vous êtes en mesure de franchir pour ne pas vous heurter sur la cloison de vos illusions. Si vous avancez sagement pas à pas, vous vous sentirez mieux. Vous irez sur un chemin plus serein et plus sûr. Et vous vous reconstruirez à travers vos nouvelles réussites.




Cancer:Recouvrer sa fécondité personnelle Ne voyez pas les crises de votre vie comme des problèmes insurmontables. Vous ne pouvez guère éviter d'être à la merci de certains événements. Quand ils apparaissent au cours de votre existence, exhortez-vous à obtenir une vision plus globale et d'être conscient que chaque moment de stress n'est que passager. En faisant appel à votre poésie personnelle ou votre créativité, vous vous lierez avec la part résiliente de votre être qui répandra du baume sur votre blessure.

Lion:Se renouvelerLa résilience peut vous amener à voir les choses sous un angle différent : en vous connectant aux autres, en convoquant vos talents artistiques, en changeant d'orientation professionnelle, et principalement en exploitant les temps nouveaux qui s'ouvrent devant vous. Beaucoup de témoignages rapportent que durant leur phase de transformation, les victimes ont renouvelé leur point de vue sur eux-mêmes, sur les autres et sur l'existence en général. Leur résilience les a amenés à relever des défis, à multiplier les performances sportives ou encore à changer de métier, pour mener une existence qui leur ressemble davantage.

Vierge:S'occuper de soiNe passez pas à côté de vous-même et prenez soin de votre vrai moi. Votre agenda ne doit pas être occupé seulement par votre travail ou vos tâches du quotidien. Fiez-vous aux choses qui vous épanouissent, que vous chérissez. Jouissez de la vie, et puis reposez-vous. Passez du temps avec les gens qui vous permettent de vous sentir en accord avec vous-même. En tous les cas, écoutez cette petite voix intérieure qui vous veut du bien !




Balance:Soigner sa personnalitéEntretenez une image positive de vous-même : la confiance en vos propres facultés et une conduite positive sont deux points cruciaux qui permettent d'être singulièrement résilient. Après un choc rude, il est nécessaire d'éprouver le besoin de vous reconnecter à la part spirituelle de votre personnalité, de bouquiner, et de renouer avec votre corps et votre esprit à travers plusieurs activités. Un mental en veille et actif vous permettra de chasser des pensées stériles ; ainsi vous fonderez des assises solides, qui vous soutiendront à l'avenir.

Scorpion:Considérer sa faculté de transformationNe perdez pas de vue que vous participez toujours à ce monde. Si vous subissez un traumatisme, cela ne signifie pas que votre existence est en train de partir à la dérive. Votre individualité ou vos valeurs seront peut-être remises en cause mais cela est pour mieux repartir, avancer, progresser. Votre capacité de transformation est l'une des plus importantes du zodiaque, ne la sous-estimez pas. Sur les décombres de votre trauma, vous rebondissez pour tutoyer les cieux.

Sagittaire:Prendre des initiativesPour repartir de plus belle, ne tombez pas dans le piège de la procrastination. Bien entendu, il est un temps pour reprendre des forces. Mais votre nature est telle que s'il vous est permis de faire quelque chose dès maintenant, faites-le dès que c'est possible. Prendre des décisions vous conviendra et réanimera votre esprit leader. Si cela est hors de propos, puisez en vous la force d'attendre un moment pour le faire, sans y consacrer toutes vos pensées.




Capricorne:Faire appel à sa mémoireSouvenez-vous de votre histoire personnelle. Interrogez-vous sur le fait de savoir comment vous avez pu dépasser et transmuter de grandes difficultés. En ayant bien à l'esprit ce que vous avez pu endurer par le passé, vous deviendrez plus créatif pour redécouvrir les solutions de votre reconquête résiliente. Si vous arrivez à les reconnaître, remettez sur les rails ce qui vous a permis de maîtriser d'autres problèmes ou traumas dans votre existence.

Verseau:Prendre des contacts utilesProcurez-vous des livres, furetez sur internet pour collecter des infos essentielles. Et puis ne négligez pas le fait de trouver des individus qui sont passés par les mêmes épreuves, lorsque vous serez en mesure de partager votre expérience intime. Tournez-vous vers un professionnel si vous vous sentez confus ou désorienté ; intéressez-vous à des formes de thérapie nouvelle car la nouveauté vous réussit du fait d'entrer en résonance avec votre personnalité moderniste et ouverte.

Poissons:Reconstruire son vrai moi Reprogrammez des schémas neurologiques solides et nouveaux. Pour booster votre confiance, évacuer les pensées stressées ou du moins minimisez-les. Comment ? En effectuant des déclarations positives ouvertes, lumineuses. Toute une série d'affirmations au long de la journée manipule votre esprit et contribue à de meilleurs progrès. Cela n'enlève pas le trauma mais vous aide à le transmuter. Avec des phrases aussi simples que : « Je suis capable de », « je prends des décisions inventives » ou même : « Je suis génial » vous portent vers la dimension féconde de votre être.