Conseils pour être zen et gérer vos émotions

Redigé par David

Pour être zen tout le temps, inconditionnellement, l'idée de base serait de relativiser sur les circonstances désobligeantes qui déboulent dans notre existence. Mais, le plus souvent, nos habitudes nous maintiennent dans un état de stress. Comment être zen au quotidien ? Le mot vient du chinois qui signifie « méditation ». Aussi nous vous donnons une astuce méditative pour chaque signe astrologique que vous pourrez mettre en pratique quand viendra le moment qui vous déphase de qui vous êtes :


Bélier:
Prendre les commandes de sa zénitudeIntéressez-vous à l'auto-hypnose de sorte que c'est vous-même qui prendrez le contrôle de votre séance zen. Vous induirez de votre propre chef un état particulier de conscience modifié par lequel vous renouerez avec les bases essentielles de votre être profond. Plus vous explorerez les régions de votre esprit, plus l'on s'étonnera de votre nouveau comportement en société car vous aurez mis le doigt sur le petit déclencheur subconscient qui vous rend tout à fait serein.

Taureau:
Positive attitudeDès le matin, prenez trois bonnes et longues respirations, après quoi allez à votre fenêtre que vous ouvrirez et, visage à l'air, vous saluerez la vie sous toutes ses formes et vous vous promettrez de passer une journée royale et magnifique. Cette autosuggestion aura un impact énorme sur votre moral et votre système nerveux. Au travail, dans vos e-mails, n'oubliez pas de signer « bonne journée ». En bref, épanouissez votre attitude pour que le meilleur s'invite dans votre existence.

Gémeaux:
La PNL donne des ailesEt si la PNL vous donnait le pouvoir sur votre propre vie ? La Programmation Neuro Linguistique vous permet de reprogrammer votre propre mental tout comme le déprogrammer. Et jouer avec votre esprit, rien n'est plus cool pour vous car vous êtes un grand cérébral. Vous apprendrez à gérer vos outils mentaux pour varier l'éclairage d'un souvenir, pour zoomer en avant une scène que vous aimez, pour rapetisser un complexe au point de l'atomiser. Vous allez vous sentir beaucoup mieux !




Cancer:
Voyager utileÀ chaque fois que vous vous retrouverez dans les transports en commun, voyez une occasion en or de relâcher vos tensions musculaires. Pour exploiter ces situations, soyez plein d'attention pour votre entourage, le bruit, les autres voyageurs sans jamais juger. Si vous êtes dans une position assise, par exemple, soyez vigilant quant aux points d'appuis de votre corps, exercez une sorte de scan de votre personne, des pieds à la tête, et détendez-vous plus que jamais. Cela aura des répercussions très positives sur votre physiologie.

Lion:
Cultiver le présentApprenez à travailler la patience en acceptant ce qui est. Même si cela n'est pas évident du fait que certaines situations sont déstabilisantes, vous devez dompter votre stress tout en faisant confiance aux événements et comprendre qu'il y a toujours quelque chose à en retirer. Prendre du recul par rapport à ce qu'il se passe, c'est vous donner une vision plus ouverte sur les faits et c'est vous donner l'occasion d'être plus créatif.

Vierge:
Mettre en place une méthodeÀ la fin de votre journée de travail, écrivez sur une feuille de papier vos sources de stress pour les identifier. Vous tracerez plusieurs colonnes pour indiquer le moment où vous avez paniqué, pour pointer quelle situation a suscité votre malaise, pour décrire votre état psychologique et enfin une pour rédiger quelle action vous souhaitez mettre en place. Probablement arriverez-vous à localiser ce qui vous plonge dans l'angoisse et serez plus pragmatique pour la désamorcer.




Balance:
Dépouiller votre environnementNe vous encombrez pas d'objets inutiles ; ce qui vous distrait diminue votre concentration et augmente votre stress. Veillez à vous débarrasser du superflu autour de vous de sorte de pouvoir être davantage centré sur votre action du moment. Cette astuce toute simple qui est de maintenir votre zénitude sera de disposer d'un espace rangé afin de ne pas parasiter votre esprit. Commencez par aménager une pièce chez vous afin de commencer à expérimenter la démarche.

Scorpion:
Masser, masser, masserDu bout de vos doigts, massez doucement et profondément vos tempes. Usez également de tapotements très légers autour de vos yeux à la manière des modelages en esthétique en vue d'une relaxation idéale. Prenez la paume de vos mains et massez vos mâchoires. Massez aussi vos épaules et vertèbres. Toutes ces petites habitudes vous détendront agréablement tout en pouvant changer votre quotidien.

Sagittaire:
Cure de fou rireInvitez un ami, sortez une trousse à maquillage et bandez-vous les yeux, tous les deux. Après quoi lancez-vous dans une séance de barbouillage à l'aveugle sur la figure de l'autre. Lâchez-vous et vous évacuerez le stress, vous réduirez votre tension artérielle et vous offrirez un vrai massage à votre corps tout en oxygénant votre cerveau. Quand vous découvrirez vos œuvres bariolées, cela sera une catastrophe pour l'art mais le rire vous aura transformé.




Capricorne:
Un mot-clé : gratitudeAyez de la gratitude envers vous-même pour tout ce que vous possédez et soyez aussi reconnaissant pour ce que les autres vous ont apporté du point de vue du chemin que vous avez parcouru pour être arrivé au point où vous en êtes. Ressentir de la gratitude nous préserve immanquablement de la déprime et des émotions plombantes comme celles de ressentir de la colère. Cette solution pourrait bien vous submerger de zénitude à vie si vous l'appliquez.

Verseau:
Intégrer une assembléeVous serez dans votre élément en vous inscrivant à des séances de groupe, quel que soit le domaine ; aussi choisissez l'apprentissage du yoga et laissez-vous guider par les instructions du maître. Laissez vos poumons occuper toute la place qui leur sied, respirez librement, relâchez vos mollets, vos muscles fessiers et tout votre corps. En revenant à vous, vous serez au top de vous-même et pour comble de bonheur, vous vous lierez avec les autres disciples comme vous aimez si bien faire.

Poissons:
Équilibrer vos pensées et vos actesVoyez les côtés positifs de votre personnalité et n'ayez pas peur de l'échec. Avoir une meilleure estime de vous-même vous donnera envie d'agir sans trop vous questionner négativement. Et cela pourrait vous rendre plus zen à la longue car vous aurez entrepris des actions stimulantes. Il est important de ne pas trop vous blottir dans votre coin pour rêver indéfiniment sans agir. Un équilibre entre vos pensées et vos actes pourrait être l'équation idéale destinée à déboucher sur votre épanouissement.