Nos pistes pour mieux vivre confinés

Redigé par David

Le confinement chez soi pour un temps indéterminé est une parenthèse qui peut être perçue comme une période de vie préjudiciable. Et pourtant, c'est une période où l'on peut se retrouver soi-même pour se recentrer et avoir le temps de se consacrer à son chez-soi. Voici quelques astuces pour organiser son intérieur avec un œil nouveau selon la sensibilité de chaque signe astrologique. Parcourons le zodiaque :

Bélier:Organiser son espace de travail
Votre espace de travail doit être bien aménagé pour optimiser votre concentration. Que votre coin bureau soit dans votre chambre ou dans votre salon (si vous n'avez pas de pièce dédiée), faites en sorte qu'il soit à la hauteur de votre potentiel. Optez aussi pour une chaise confortable, calez votre dos avec un coussin. Ne négligez pas non plus de bonnes sources lumineuses pour ne pas fatiguer vos yeux. Et si vous travaillez sur un ordinateur, offrez-lui un bon nettoyage de temps en temps.

Taureau:Mettre du vert au moral
Envoyez des courants de fraîcheur dans votre logement. Si vous avez un jardin, rapportez quelques bouquets chez vous, sinon réunissez les plantes que vous avez à votre portée pour les placer sur votre bureau de télétravail ou sur votre lieu de vie principal – et profitez-en ! Vous pouvez aussi rassembler les plantes sur votre table basse ou opter pour les rebords de fenêtre pour les transformer en jardin à petite échelle. Vos pensées vous remercieront !

Gémeaux:Faire un tri implacable
Opérer un tri sera l'occasion de ne pas accumuler encore des objets inutiles. Mettre de l'ordre chez vous sera épanouissant, apaisant et mettra aussi de l'ordre dans votre esprit. Pour vous donner une ligne de conduite qui a fait ses preuves, c'est de jeter ou recycler tout ce qui ne vous émeut plus et garder enfin tout ce qui suscite une joie intérieure évidente. Quand vous aurez géré votre grand tri, votre appartement vous rendra serein et plus créatif.




Cancer:Ordonner sa chambre
Dans votre cas, dormir est une valeur sûre de votre bien-être. Cela vous met en forme et recharge vos batteries pour transcender la réalité. Aussi il est nécessaire de dégager l'espace de votre chambre comme on se dégage l'esprit. Faites du rangement en débarrassant le linge qui traîne, ordonnez le contenu de vos placards et de votre table de chevet. Et revoyez si cela est aussi réalisable : la direction de votre tête de lit vers le nord en vue d'un meilleur sommeil.

Lion:Vider son dressing
Faites un ménage de printemps dans votre dressing. Triez vos vêtements et faites des piles selon les saisons. Cela fait, vous y verrez plus clair pour vous débarrasser de ce que vous ne portez plus ou ne vous met plus en valeur. C'est maintenant ou jamais de faire le deuil de tous ces textiles qui vous encombrent, bye bye le t-shirt délavé ou le pantalon passé de mode. Après quoi traquez le vieux linge troué aux couleurs improbables. Cela va vous faire du bien !

Vierge:Planifier le ménage
Pour vous éviter que le ménage devienne une galère, faites un planning rigoureux. Cela vous permettra de ne pas être pris au dépourvu quand vient le moment de lancer une opération lavage. Donnez-vous une visibilité sur la semaine en répartissant les tâches indispensables afin que cela soit plus aisé à réaliser. Par exemple, le lundi les vitres, le mardi les sols, le mercredi la poussière. Ou bien vous pouvez vous attaquer à une pièce chaque jour si cela vous convient mieux.




Balance:Faire respirer les murs
Donnez de la vie à vos murs. Certains d'entre eux restent blancs et manquent de vie, occupez vous-en pour les animer et rendre certains espaces de votre intérieur plus chaleureux, plus dynamiques. Votre sens esthétique saura parfaitement quoi faire. Les photos d'art, les affiches déco, les plantes suspendues, les souvenirs d'été, les pegboards, partez en quête du beau, ouvrez vos magazines pour y découper le cliché de vos rêves, et décorez, habillez vos murs !

Scorpion:Démarquer les espaces
Il est clair que le canapé peut être le lieu le plus occupé au sein de votre logement. Toutefois il est conseillé de changer de décor tant que c'est possible afin de garder votre esprit frais et aéré. Pour cela, destinez chaque espace de votre habitat à différentes occupations : votre travail sur un bureau, vos pauses détentes sur le canapé, un autre coin pour vos exercices etc. Même si il est question de faire un courrier, respectez les zones dédiées. Et afin de bien dormir, réservez votre lit uniquement pour vos heures de sommeil.

Sagittaire:Traquer la salle de bains
Passez dans votre salle de bains pour mettre au rebut tout ce qu'il n'y a plus lieu d'être. Ça s'entasse au fil des ans dans vos tiroirs et vous voilà avec trop de choses inutiles. Des crèmes de beauté qui datent du moyen âge, des médicaments périmés, des serviettes de toilettes décousues, ça suffit, dehors tout ça et respirez mieux en y débarquant dorénavant le matin. N'oubliez pas non plus du côté de la baignoire où s'est échoué un jouet flottant en caoutchouc ou une éponge en fleur qui a fait son temps.




Capricorne:Soigner ses plantes
Occupez-vous de vos plantes car elles vous apaisent au quotidien. Par exemple, vous pouvez les rempoter (sauf si elles sont en fleurs) ou bien nettoyer l'extérieur des pots. Vous pouvez aussi ajouter du nouveau terreau à la surface de vos gros pots et sectionner l'extrémité des plantes grimpantes avant de les fixer sur un tuteur. Enfin, rapprocher vos plantes des fenêtres n'est pas négligeable ainsi que doser un peu plus l'arrosage si cela l'exige.

Verseau:Classer les provisions
Pensez à une bonne organisation de vos placards et de votre frigo. Procédez à un inventaire de ce que vous possédez en sortant le tout et profitez de cette opération pour nettoyer les surfaces avec du vinaigre blanc. Ensuite vous pourrez regrouper chaque élément par genre pour vous y retrouver plus aisément. Ce que vous utilisez le moins sera rangé tout en haut. Et dans votre frigo, mettez bien en vue les aliments à date courte afin de ne pas les oublier et les gâcher.

Poissons:Installer un coin lecture
Profitez de cette période de retraite pour vous aménager un coin lecture. Vous allez agrandir votre espace mental pour (re)découvrir des personnages hauts-en-couleur et des mondes parallèles. Votre espace réservé à cette activité peut tout aussi bien s'établir dans votre chambre, un angle du salon ou même dans un couloir s'il est assez grand. Procurez-vous une flopée de coussins moelleux, un plaid protecteur afin de vous isoler sur votre île rafraîchissante et inspirante.



2 commentaires - Nos pistes pour mieux vivre confinés
(dernier message le 27/11/2020 à 13:27)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/11/2020 à 13h27

Guy71
Posté le 26/11/2020 à 10h27
Bonjour je voudrai bien le lire mais je ne le reçois plus merci
Bonjour Guy71, je vous confirme que vous êtes bien inscrite dans la base de données de notre site pour recevoir l'horoscope du signe du Verseau et du Lion. Vous devriez recevoir notre newsletter contenant votre horoscope quotidien chaque matin. Si ce n'est pas le cas, merci de bien vérifier dans vos messages indésirables/ spams, nos messages y sont parfois bloqués. Aussi, pour être certaine de recevoir nos mails vous pouvez ajouter emmanuelle@mon-horoscope-du-jour.com à vos contacts. Voici la procédure : Recevoir votre Horoscope Quotidien. Je reste à votre disposition pour toute autre information. Très bonne semaine.
Guy71
Posté le 26/11/2020 à 10h27
Bonjour je voudrai bien le lire mais je ne le reçois plus merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici