Comment cultiver l'optimisme ?

Redigé par David

« Il y a des gens qui disent qu'ils peuvent, et d'autres qu'ils ne peuvent pas. En général ils ont tous raison. » Cette citation d'Henry Ford résume bien les deux types de vision qui animent les uns et les autres. Pour cultiver un optimisme créateur, il faut parfois se débarrasser de certaines mauvaises herbes. Après quoi l'optimisme peut commencer à donner de belles fleurs. Passons en revue chaque signe astrologique pour que chacun puisse être aiguillé sur cette voie de l'optimisme. Nous vous souhaitons le meilleur !

Bélier:
Croire au potentiel des autres :
Entraînez-vous à voir le bon côté chez les autres, offrez-leur votre aide, encouragez-les et remerciez-les. Et vous vous direz : et moi, dans toute cette histoire ? En effet, tout part de vous, a priori, néanmoins vos projets trouveront leur expression optimale qu'avec la participation de personnes de talents qui vous entoure. Et ça, ça n'a pas de prix !

Taureau:
Faire fleurir ses dons dans le travail :
Sachez vous intégrer dans un travail où vos dons pourront s'exprimer. Ainsi votre expérience deviendra vitale, et votre sentiment de mettre du sens sur ce que vous faites sera très positif. Tirer du plaisir de votre productivité exercera un impact significatif sur votre humeur qui deviendra plus optimiste et plus épanouie.

Gémeaux:
S'entourer de gens positifs :
Évitez les commérages et pratiquez un jeu autrement plus réjouissant : le « bien-dire » ou la bénédiction. Cela peut être un challenge pour vous, mais parler des autres avec humanité évacuera cette image de médisant ; vous vous ouvrirez à votre sensibilité bienveillante que vous ne soupçonniez même pas et qui vous attirera des personnes positives. Car le plus important est de vous constituer un entourage social qui vous influencera au mieux.




Cancer:
Gare au passé :
Mettez de côté vos pensées baignant dans les événements passés problématiques. Quand vous ruminez, ayez la volonté de vous focaliser sur ce que vous envisagez de faire en vous appuyant sur un souvenir de réussite. Cela modifiera votre perception et votre état d'esprit pour exploiter vos ressources merveilleuses et aller de l'avant.

Lion:
Souligner ses réussites :
À l'inverse du pessimiste qui n'a que des attentions sur les mauvais côtés de son parcours, pointez tout ce qui vous a permis vos petites réussites. En en prenant conscience, vous verrez que cela met en place un cercle vertueux qui vous stimulera, tout en vous faisant gagner en ambition. Cela alimentera peu à peu votre imaginaire en idées, en rêves et en sourires.

Vierge:
Rédiger son journal :
Pour commencer, donnez-vous le droit à l'erreur et considérez que c'est à partir d'elles que vous franchirez un cap et progresserez. Puis, tenez un journal des événements positifs. Repérez-en au moins trois par jour, listez-les et vous constaterez qu'en portant votre attention sur eux, ils se multiplieront d'autant. L'idée est simple et peut vous aider à accomplir des miracles.




Balance:
Croire en soi :
Ne remisez pas au grenier de vos rêves déçus votre vision d'une vie idéale. Il est plus indiqué de s'appuyer sur ce que vous êtes déjà, à savoir vos dons, vos penchants et vos talents, que de vous forcer à de devenir celui que vous n'êtes pas, à la sueur de votre front. Commencez par ouvrir vos yeux sur ce que vous aimez et pratiquez des activités qui vous exaltent !

Scorpion:
Observer les signes positifs :
Balayez tout mépris ironique que vous pouvez porter sur la vie. Et déterminez votre part de responsabilité dans les événements positifs qui surviennent dans votre existence. Le fait de méditer et de sourire plus souvent vous rend davantage serein et posé, cela attirant à vous des opportunités, des rencontres captivantes et inattendues.

Sagittaire:
Prendre soin de sa santé :
C'est en prenant soin de votre corps que vous redonnerez du tonus à votre regard sur la vie. Pratiquez des exercices physiques réguliers, dormez de manière suffisante et relaxez-vous régulièrement. Considérez que votre corps est votre meilleur ami, celui qui vous accompagne au quotidien, et qui attend en retour votre bienveillance à son égard.




Capricorne:
Rire, sourire :
Des études en Norvège ont démontré que pratiquer le sens de l'humour a un impact positif sur notre santé et notre existence sociale. Au point de réduire la mortalité de 20 % ! Le rire est un médicament à cultiver qui prévient des effets négatifs sur notre corps. Même le fait de sourire produit un processus biologique qui rend notre mental plus souple et zen. Pensez-y !

Verseau:
Retrouver les pépites :
Rouvrez votre bagage émotionnel, celui qui renferme des souvenirs exaltants. Faites un voyage dans le temps en vous resituant dans ces moments où fous rires et zenitude irriguaient votre existence. Vous changerez du tout au tout votre état personnel, c'est garanti. Vous pouvez commencer à retrouver les photos de vos meilleurs souvenirs, cela suffira, à vous donner la banane et partir du bon pied !

Poissons:
Méditer ou créer :
Pratiquez la méditation une fois par jour à raison de 15 minutes et abandonnez-vous totalement à cette posture : ne vous attendez à rien d'exceptionnel, surtout ; sinon vous pourriez être déçu. En vous ouvrant au présent, vous ferez des découvertes sur vous-même, complètement ressourcé. Et ouvert au présent, vous acquerrez une vision ouverte et positive. À un autre niveau, créer est aussi une bonne alternative et synonyme de bien-être ! 



5 commentaires - Comment cultiver l'optimisme ?
(dernier message le 17/11/2019 à 10:40)



pepere17
Posté le 17/11/2019 à 10h40
bonjour a tous
comme a dit le sage ( moi ! )...
le pessimisme c.est une raison
l.optimisme c.est une volonte .
a mediter
salutations peperes.
pepere 17
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/01/2019 à 07h30

Nuage
Posté le 13/01/2019 à 16h39
c'est une très bonne idée que de noter le positif sur la journée, trois actions positives par jour même minimes ne peuvent qu'entraîner d'autres actions positives.
Bonjour Nuage, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que cet article vous ait plu. Nous vous souhaitons une très bonne semaine !
Nuage
Posté le 13/01/2019 à 16h39
c'est une très bonne idée que de noter le positif sur la journée, trois actions positives par jour même minimes ne peuvent qu'entraîner d'autres actions positives.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/01/2019 à 07h03

Patricia64
Posté le 08/01/2019 à 20h58
Très vrai pour l étude en Norvège je l appliqué au quotidien un état d'esprit et je aime me laisser surprendre par les bons imprévus cela stimule les sens patricia64
Bonjour Patricia64, merci pour votre sympathique commentaire et continuez à cultiver la pensée positive. Bonne journée et très belle année 2019 :)
Patricia64
Posté le 08/01/2019 à 20h58
Très vrai pour l étude en Norvège je l appliqué au quotidien un état d'esprit et je aime me laisser surprendre par les bons imprévus cela stimule les sens patricia64
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici