Retrouver la sérénité en confinement

Redigé par David

Comment garder le moral dans une période de confinement synonyme de solitude ? Nous vous livrons quelques clés en fonction de votre signe astrologique afin de tromper l'ennui et le temps mais aussi pour correspondre avec qui vous êtes. Restez chez vous pour retrouver la sérénité en intelligence avec votre personnalité du zodiaque ! Examinons à cet égard chaque signe astrologique.

Bélier:Rester chez soi en action
N'hésitez pas à intégrer un rituel sportif 1 voire 2 fois par jour dans votre emploi du temps. Ainsi vous repousserez l'esprit de sédentarité qui a tendance à s'installer et toute pensée malaisée qui fait son nid chez ceux qui se gavent d'infos décourageantes sur leurs écrans. Abdos, cuisses, fessiers sont des parties de vous que vous devez prendre en charge. Le but étant de raffermir votre silhouette afin de sortir en maillot cet été – et de raffermir votre esprit, ce qui a autant son importance.

Taureau:Conserver une bonne hygiène de vie
Ne tombez pas dans cette facilité à tendre la main vers un paquet de chips ou la boîte de chocolats entre les repas. Le grignotage ralentirait votre propre rythme de vie et pourrait faire plonger vos pensées vers le bas. Même si vous n'êtes pas un fana de sport, optez pour un minimum d'exercices physiques à réaliser à votre domicile. Quelques gestes simples exécutées fidèlement chaque jour renforceront votre musculation et votre mental. Cette hygiène de vie maintenue, vous serez en paix avec vous-même.

Gémeaux:Résister aux écrans
Ne devenez pas dépendant des écrans où fourmille une information surabondante et anxiogène. Tomber dans la psychose n'est pas une bonne alternative pour votre système nerveux un poil sensible. Sachez trouver une occupation qui vous mobilise facilement comme une activité manuelle (la peinture ou le jardinage) ou plus cérébrale (la lecture ou l'apprentissage d'une nouvelle langue). Ainsi resterez-vous plus optimiste et rayonnant !




Cancer:Faire de la visualisation positive
Vous savez d'emblée que l'imaginaire est plus puissant que le rationnel. Ça n'est pas pour rien que les enfants laissent vagabonder leur fantaisie intérieure sans y mettre de limite. La technique de la visualisation positive est un outil puissant qui peut être mis à contribution dans beaucoup de domaines. Et donc elle est idéale en ces temps de confinement, pour gérer le stress ou le fait de dépasser ses peurs. Fermez les yeux dans un coin au calme chaque jour pour vous y livrer. Elle relâche les tensions et booste l'esprit.

Lion:Cohabiter en harmonie
Si vous vivez en communauté ou colocation, il se peut que la cohabitation soit parfois électrique à cause d'un linge qui traîne ou d'une faute d'hygiène de la part des autres. Ne bloquez pas sur ces choses qui pourraient vous irriter ou vous faire exploser de fureur. Établissez un échange contant et suivi à cœur ouvert avec autrui. Tout un chacun doit pouvoir s'exprimer et s'arranger à correspondre avec la vie des autres dans les meilleures conditions. L'altruisme peut devenir un baume pour autrui et aussi pour vous.

Vierge:Garder le cap sur la routine
Conserver votre propre routine est une façon de se protéger et de se rassurer. Qui mieux que vous en a besoin pour avancer sereinement dans sa journée ! N'hésitez jamais à conférer une structure à vos journées pour édifier une muraille contre l'angoisse. Si vous êtes en télétravail, établissez un planning comme si vous étiez en entreprise. Si vous êtes en famille, échelonnez les tâches à l'aide de couleurs : un temps pour le petit-déjeuner, un temps pour faire les devoirs, un autre temps pour jouer etc.




Balance:Lancer des sessions Skype
Vous êtes une personnalité dotée d'un esprit de partenariat peu commun. Donc Skype va vous permettre de poursuivre vos relations. Aussi bien pour bosser en communauté dans les mêmes conditions qu'un open space, que pour vos cocktails party avec vos amis ou même pour répondre aux appels web groupés de votre famille. En restant en lien avec les autres, vous conservez votre vie relationnelle qui est vitale pour votre moral.

Scorpion:Prendre du temps pour soi
Si le fait de vivre à plusieurs produit des tensions dans votre cas, accordez-vous une heure minimum pour vous consacrer à vous-même. Cela peut être l'occasion de lire un magazine, de siroter une boisson méditative, prendre un bain, et tout cela dans un calme fortifiant qui vous permet de revenir ensuite en société. Vous vous êtes reconnecté à vos propres sensations, vos besoins et votre être. C'est la clé de votre épanouissement d'apprendre à vous écouter un minimum.

Sagittaire:Faire des projets
L'idée qui doit s'implanter dans votre esprit, c'est que la situation actuelle du confinement va cesser un jour ; autrement dit c'est la bonne période pour commencer à développer des projets qui vous tiennent à cœur. Les germes que vous allez semer en ce moment vont porter leurs fruits quand les conditions le permettront. Garder espoir aide à vous relever des coups rudes de la vie et à avoir confiance dans l'avenir. Peut-être avez-vous envie de prendre des cours de tarologie, de management ou de dessin. Songez-y sérieusement.




Capricorne:Dresser des listes
Avec un esprit bien structuré comme le vôtre, vous vous sentirez à l'aise avec des listes à faire. Vous entretenez déjà une liste mentale de choses à exécuter comme les personnes à contacter, un travail à faire qui vous trotte depuis longtemps en tête, des films à voir ou des livres à découvrir… Bref, profitez d'une période de confinement pour établir votre liste de vœux afin de tenter d'en accomplir le plus possible. Même s'il s'agit d'une tâche administrative, c'est déjà positif car vous commencez à vous mettre dans cet état d'esprit.

Verseau:S'ancrer dans le moment présent
Renoncer à votre liberté n'est peut-être pas évident, aussi il vous est demandé de ne tomber ni dans le déni ni dans la déprime voire la colère. Il est vital de vivre au jour le jour sans faire d'hypothèses démoralisantes sur l'avenir. Vivre dans le présent et la plénitude de la vie doit être votre ligne de conduite. D'ailleurs, il vous est recommandé de prendre le temps de méditer quelques minutes par jour, de bien respirer pour aplanir vos émotions. Vous n'en retirerez que des bénéfices.

Poissons:Garder le contact avec ses proches
Ne pas perdre de vue ses proches est important dans votre cas, vous qui pouvez avoir tendance à vous isoler naturellement pour rêver. Si votre famille vous pèse, il y a vos amis avec lesquels vous pouvez maintenir le contact. Échangez messages, photos ou vidéos. Il faut vous dire que vos proches vivent la même situation que vous. En les contactant, vous préservez votre santé mentale et eux également. Pensez à ceux qui comptent pour vous !



0 commentaire - Retrouver la sérénité en confinement



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici