Arrêter de se plaindre et de raler ?

Redigé par David

Si vous souhaitez vraiment cesser de vous plaindre, une chose vous incombe : exprimez votre identité et vos désirs. Utilisez au plus haut point votre force vitale et débarrassez-vous de la colonie de cafards qui grignotent votre être.

Se plaindre, c'est ni plus ni moins quand vous n'avez pas canalisé votre volonté propre issue de vos aspirations profondes. Ne refoulez pas qui vous êtes vraiment et rechargez vos batteries comme suit, en fonction de votre signe zodiacal.

Bélier:À la seule force du poignet
Qui d'autre que vous doit affirmer sa propre volonté ? Vous plaindre devient vite un mauvais souvenir car vous êtes le leader type. Prenez seul vos décisions, et là où il y a du risque et des défis, jetez-vous à corps perdu. Une activité dynamique avec de l'action et qui requiert de l'audace, c'est l'idéal pour votre personnalité. Gare toutefois à ce que votre impatience ou votre impétuosité ne vous fasse aller droit vers de petits accidents inattendus sinon vous pourriez retomber dans les lamentations.

Taureau:Amateur de douceur
Si vous vous plaignez, c'est que vous n'avez pas suffisamment pris part à des activités qui vous sécurisent et vous enrichissent. Vous devez vous affirmer par rapport à ce que vous êtes susceptible d'apporter à votre famille et à vos proches, d'un point de vue matériel. Tant que vos revenus ne seront pas significatifs, vous pourriez à nouveau vous plaindre de ne pas être assez productif. Ne négligez pas votre richesse intérieure qui a tellement à donner. Investissez-vous dans une activité artistique ou dans un cadre qui nécessite l'usage de vos sens, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux.

Gémeaux:Être passe-partout
Vos lamentations prendront fin quand vous vous affirmerez au travers d'une activité liée à la communication, aux écrits, aux médias, au journalisme, aux échanges stimulants. Les polémiques qui vous permettent de formuler vos idées vous conviennent à merveille. Vous avez la bougeotte, vous êtes rapide et habile en termes de mouvement et vous aimez vous livrer à plusieurs tâches de manière simultanée. À un autre niveau, le commerce et les déplacements s'intègrent très bien à votre caractère non dénué d'humour, d'ailleurs.




Cancer:Pratiquer la câlinothérapie
Vous entendre vous plaindre signifie qu'on ne vous câline pas assez ou bien qu'il vous manque quelqu'un que vous voudriez materner. Pour comble de malchance, si vous n'avez pas de famille qui puisse vous donner un sentiment d'appartenance, c'est la mort du petit cheval. Votre sensibilité lunaire a besoin d'être nourrie par les vôtres car vous êtes vulnérable sur un plan émotif. Aussi vous vous sentirez exister dans des activités relatives au foyer, au domicile comme décorateur ou agent immobilier, par exemple. Car vous êtes sujet à bien ressentir les choses « en dedans ».

Lion:Répandre votre soleil
Vos doléances viendront de ce que vous vous sentez hors du paraître, de l'éclat ou à l'écart de vos amis. Manifestez votre loyauté, votre autorité chaleureuse et cela rechargera vos batteries. Vous êtes le signe du cœur, de l'amour, des enfants, de la création ! Aussi dirigez votre énergie dans ces domaines. Aimez et faites des câlins avec votre chéri. Appelez, invitez vos amis et partagez avec eux des tranches de vie dorées. Ainsi vous serez aux anges et vos plaintes s'évanouiront d'elles-mêmes.

Vierge:Le goût de l'hygiène
Vous êtes porté à vous plaindre et à critiquer si d'aventure vous manquez de travail et de sécurité. Une activité demandant bon sens et minutie, c'est pour vous un morceau de votre âme, en quelque sorte. Vous avez besoin d'user de votre sens du détail et d'exercer une réflexion pertinente dans un contexte productif. Les métiers de la santé sont faits pour vous, thérapeute, assistant social, ambulancier. Si vous êtes sans activité et que vous ronchonnez, rangez, organisez votre intérieur, dépoussiérez, nettoyez et votre moral se regonflera à bloc.




Balance:Harmoniser les énergies
Si vous gémissez c'est que vous manquez d'amour ou d'une vie relationnelle qui ait du sens. Vous ne pouvez concevoir votre existence sans duo, que ce soit dans votre environnement professionnel ou sur le plan intime. L'avis de votre moitié compte beaucoup dans ce que vous entreprenez. Votre vie personnelle, c'est une grande part de votre oxygène. Cherchez par ailleurs à vous affirmer dans un domaine où vous devez apporter arbitrage, conciliation ou équité. Vous avez du talent pour arrondir les angles et équilibrer les énergies.

Scorpion:Générateur d'énergies
Protester peut devenir un mauvais réflexe si votre vie manque d'intensité ou de passion. Vous êtes un être instinctif et doté d'une profonde réserve d'énergie que vous devez employer sans quoi vous aurez l'impression d'être un zombi. Fusionnez avec votre chéri, cela calmera vos grognements car vous partagerez des émotions particulièrement intenses ensemble. Toute activité ayant cours sous le voile du secret vous procurera une grande satisfaction. Vous êtes le symbole des trésors et des dons cachés et vous possédez un grand pouvoir que vous pouvez mettre au service d'une affaire souterraine.

Sagittaire:Toutes voiles dehors
Vous vous plaigniez car vous avez besoin avant tout d'espace et de liberté. Vous retrouverez votre énergie dans la vie au grand air. Faites bouger votre corps, faites voyager votre esprit. L'Outre-mer, l'étranger, les grands voyages physiques et mentaux sont faits pour vous. L'aventure vous appelle ! Suivez votre instinct et vous retrouverez vite votre optimisme ! Cédez à l'appel du sport : cavalier, tireur à l'arc… Les professions liées aux études supérieures ou aux voyages auront raison de vos jérémiades.




Capricorne:La force tranquille
Voici une façon efficace d'arrêter de vous plaindre, c'est de vous fixer des buts clairs et sur le moyen terme pour les atteindre avec précaution, prudence et obstination. C'est en vous impliquant dans ce qui nécessite de l'effort, de la patience et de la stratégie que vous aurez zappé toute raison de grogner. Le cheminement solitaire en vue d'accéder à une réussite personnelle, le perfectionnement professionnel ou un plan de carrière sont des notions qui vous mobilisent et vous fortifient.

Verseau:Manifester votre originalité
Si vous vous apitoyez sur votre sort, c'est que vous n'avez pas fait appel à toute votre originalité ou votre individualité qui suscite de nouvelles relations autour de vous. Vous avez besoin d'une grande variété de contacts pour échanger avec un maximum de personnes sur des sujets tout aussi différents. Le contexte idéal pour vous sentir en accord avec vos désirs : les associations à but humanitaire, les groupes avant-gardistes, les organisations internationales. Tout ce qui est moderne vous attire. Vous vous devez d'aller vers ce qui éveille votre esprit car celui-ci recherche constamment une stimulation à haute fréquence.

Poissons:Faites confiance à votre imagination
Vous cesserez de vous plaindre quand vous aurez donné libre cours à votre imagination. Exprimez vos dons artistiques, seul, à l'écart des autres ; faire le désert autour de vous est le bon moyen pour travailler à vos visions, affiner votre productivité musicale, photographique, littéraire. Vous pouvez aussi vous consacrer aux autres pour maintenir votre énergie interne à un bon régime. Votre sensibilité et votre sensitivité aiment se brancher sur les âmes vulnérables et dans le besoin. Le don de soi et votre compassion sont des talents que vous devez exploiter pour être en accord avec vous-même.