Accro au shopping !

Redigé par David
Lécher les vitrines, c'est votre passe-temps préféré ? Ou bien vous êtes un vrai serial shoppeur qui ne peut s'empêcher de toucher l'article, de vouloir dénicher la perle rare, ou d'assouvir son fétichisme de la chaussure ? Si la fièvre acheteuse fait des ravages dans votre esprit et votre portefeuille, reportez-vous à votre signe zodiacal ci-dessous :

Bélier:Reprendre le contrôle
La meilleure chose que vous ayez à faire est de vous poser d'entrée de jeu des limites. Si vous partez en course, prétextant que c'est pour des produits de première nécessité, soyez vigilant avec vous-même et prenez uniquement des espèces, renonçant à votre carte bancaire. Ainsi contrôlerez-vous vos dépenses sans mauvaise surprise et sans provoquer de trou dans votre trésorerie.

Taureau:Convertir
Avec votre sens matérialiste, vous vous mettrez face à votre armoire et vous ferez le compte : avec l'équivalent de la douzaine de vestes ou de la vingtaine de paires de chaussures, vous auriez pu vous offrir un week-end prolongé à la montagne ; ou au lieu d'avoir investi dans de multiples crèmes beauté vous auriez pu vous offrir une séance de soins du visage. Bref, pesez, le pour et le contre, de vos actions inconséquentes et vous agirez différemment lors de vos prochaines dépenses.

Gémeaux:Partager ses émotions
Vous n'y allez pas de main morte en tant qu'acheteur compulsif vu que vos émotions sont électriques et parfois irrationnelles. Renseignez-vous sur les groupes de parole et de soutien qui existent car livrer votre expérience et verbaliser votre dépendance vous fera le plus grand bien. En écoutant aussi les autres, vous pourriez comprendre les raisons de votre addiction.




Cancer:Renouer avec son cœur
Vous consommez partout, même dans le creux de votre lit par portable ou tablette interposés. Si le lèche-vitrines virtuel est devenu un moyen de renouer avec ces moments magiques de votre enfance où on vous comblait de cadeaux, comprenez que vous êtes loin du compte aujourd'hui. Votre joie n'est plus aussi vraie. Retrouvez en vous cette part de vous-même qui s'étonne du monde où il vit simplement. On ne voit bien qu'avec le cœur, disait le petit Prince.

Lion:Détourner votre exubérance
Une étude scientifique a démontré que les personnes les plus extraverties sont exposées à une addiction au shopping du fait même qu'elles ont tendance à exprimer leur individualité, à augmenter leur attractivité ou même à faire partie d'un groupe de privilégiés. Si vous êtes d'un tempérament plus ouvert que la moyenne, utilisez ce trait de caractère à bon escient dans le théâtre, par exemple, pour manifester clairement vos sentiments.

Vierge:La raison raisonnante
Rationaliser votre problème, c'est la base de votre guérison. Admettez ce qui cloche dans vos achats infondés et laissez votre carte bancaire chez vous avant de sortir pour faire votre shopping. Au préalable, établissez un budget tout en le respectant et notez vos dépenses sur un carnet exclusivement prévu pour maîtriser votre trésorerie.




Balance:Prendre conscience de sa propre valeur
Vous craquez pour tout ce qui est beau et aussitôt repéré le it-bag au bras d'une vedette de cinéma, vous voulez le même. Vous vous jetez sur le jean taille basse, un jour, et puis le jean taille haute, un autre jour. Stoppez les dégâts, reprenez le contrôle de vous-même en travaillant sur votre estime personnelle. Vous n'avez guère besoin d'être aussi apprêté, votre look vaut par sa simplicité et non par des accessoires inutiles.

Scorpion:Mettre le doigt dans l'engrenage
Vous devriez examiner votre comportement avec toute cette lucidité dont vous êtes capable afin de constater à quel point n'importe quel objet que vous acquerrez ne viendra jamais combler votre besoin d'intensité. En plus, cela vous fait secrètement culpabiliser ; pensez alors à traiter les effets de la dopamine sur votre cerveau par une activité qui vous correspond, qui mobilise votre être tout entier, qui éveille des émotions fortes.

Sagittaire:Donner du sens
Vous ne reculez devant rien pour satisfaire vos envies quand vous léchez les vitrines. Ne mélangez pas la quête de soi avec la quête d'objets. Mettez la pédale douce en vous demandant où votre âme se situe en faisant des achats. Que recouvre la zone de plaisir de votre cerveau dans ces conditions ? Donnez un sens plus profond à votre existence avant que celle-ci vous mette sens dessus dessous.




Capricorne:S'informer des conditions d'achat
Faites appel à votre sens des limites qui existe bel et bien. Renseignez-vous s'il est envisageable de pouvoir rendre gratuitement un article avant d'en faire l'acquisition. Ainsi si vous pétez un plomb lors de votre achat, une fois l'émotion retombée et l'inutilité de votre achat constatée, vous pourrez le rapporter, rebouchant ainsi le trou dans votre trésorerie ni vu ni connu.

Verseau:Thérapie nouvelle techno
Si les technologies se sont arrangées pour vous rendre plus accro encore au shopping, il existe néanmoins son invention opposée, l'ibag, un sac qui se verrouille automatiquement en « cas de danger ». Même s'il n'est pas super esthétique, il va vous plaire car les techniques de pointe vous en ont toujours mis un coup dans la vue. En plus, il est doté de voyants lumineux qui clignotent quand vous vous rapprochez de votre enseigne préférée !

Poissons:Adopter la bonne technique
Vous aurez tout intérêt à vous faire aider par un spécialiste et de regarder du côté des techniques de relaxation qui donnent des résultats pour peu qu'on s'y investisse sur la durée. La sophrologie propose de plonger dans vos émotions par le biais de la visualisation et la respiration, ce qui vous conviendra du fait de votre ouverture d'esprit.







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.