A quoi êtes-vous accro ?

Redigé par David

Nous avons tous nos addictions, plus ou moins, il est vrai. Pour certains, les achats compulsifs, pour d'autres la nourriture ou les nouvelles technologies. Bref, peu d'entre nous sommes épargnés. Notons que nous sommes prédisposés à certaines d'entre elles selon notre sensibilité zodiacale. Nous vous proposons d'opérer un tour dans le ciel astral pour cerner les signes astrologiques et voir ce qui les rend accros !

Bélier:thé ou café ? Les deux.
Ça vous tape sur les nerfs quand les choses stagnent ou font du surplace. Les petites natures, très peu pour vous ! Aussi, pour vous mettre au diapason d'une énergie hautement électrique, vous sirotez vos tasses caféinées les unes derrière les autres. On dirait que le café a été inventé pour vous. Et pour ne pas commettre trop d'abus, pensez-vous, vous voilà à faire une variation non pas avec de la verveine (beurk) mais un bon thé vert ou noir.

Taureau:Manger de bon appétit
Cette addiction-là, on pourrait dire que c'est votre seconde nature : manger, ruminer, voire posséder ; tout cela vous rend plus serein, plus réfléchi ou rêveur. Vous êtes en harmonie avec la matière, quel que soit le sens que recouvre ce mot. Vous avez besoin de goûter, de savourer, de faire appel à tous vos sens pour exister. Et plus vous vous nourrissez, plus vous êtes inspiré, plus vous avez confiance en la vie !

Gémeaux:Je pense donc je suis
Votre addiction vient de votre mental. Celui-ci a besoin d'aller ici ou là, de sauter d'un lieu à un autre, d'apprendre, de collecter l'information pour la partager avec autrui. Si vous êtes silencieux, c'est que vous méditez sur un sujet particulier, votre prochain voyage ou votre prochain sujet d'étude. Si vous l'ouvrez, c'est qu'il vous faut un interlocuteur qui vous écoute et qui vous donne du grain à moudre afin de développer votre argumentaire.




Cancer:Aimer et être aimé
Votre nature romantique est en constant besoin d'idéalisation. Sortir avec l'être aimé, vous réfugier dans une salle de cinéma ensemble, rêvasser dans ses bras et vous sentir en appartenance à lui vous rappelle inconsciemment l'obscurité amniotique du ventre de votre mère. Cette interdépendance est vitale pour vous. Toutefois, sortir de votre coquille n'est pas à négliger pour votre équilibre ; prendre la mesure du monde autour de vous est important pour saisir où vous vous trouvez.

Lion:Je shoppe sans vergogne
Le shopping addict, ça vous connaît mieux que quiconque. Tout ce qui peut vous valoriser, vous parer d'un style brillant et grandiose, vous tente sans retenue. Vous voilà connecté sur un site web marchand à commander un article de maroquinerie ou une paire de chaussures, et vous vous sentez au mieux… de manière éphémère. C'est en mettant le doigt non plus sur votre carte bancaire mais sur votre propre valeur intrinsèque que vous pouvez décrocher car vous savez ce que vous valez.

Vierge:Le génie de l'hygiène
…ou son démon ? Selon vous, la propreté est une affaire sérieuse. Vous avez besoin de vous sentir au clair dans vos pensées et à l'aise dans votre environnement familier. Si vous apercevez une tache sous votre nez, prendre l'éponge et le produit détachant ne vous fait effraie pas, au contraire. Vous allez vous employer à rendre votre monde plus net. Mais vous pouvez aller jusqu'à prendre peur face à la possibilité d'être souillé ou touché par un microbe. À ce niveau, ne vous laissez pas dominer !




Balance:L'amour, toujours l'amour
Vous ne concevez guère la vie sans partenaire car, à vos yeux, la vie s'équilibre à deux tout simplement. Si vous vous retrouvez seul, cela n'est généralement pas pour très longtemps. Vous veillez au grain, observez votre entourage pour étudier une éventuelle compatibilité entre vous et votre future moitié. C'est votre idée fixe ! Une relation authentique et sérieuse, c'est la chose essentielle d'une vie. Vous vous sentez en harmonie avec vous-même quand vous avez résolu la problématique de votre duo.

Scorpion:Les câlins
Votre énergie est d'un tel voltage qu'il vous faut impérativement la partager pour fusionner. Avec vous, il y a rarement d'autre alternative, la passion est au beau fixe ! Sous la couette, vous ménagez un climat très caliente avec votre moitié, pour le plus grand bonheur de votre duo. Et si vous ne ressentez plus d'interaction de la part de votre partenaire, vous lui envoyez tous les signaux du monde pour qu'il comprenne. Pimenter votre vie, c'est tout un programme inscrit dans vos gènes.

Sagittaire:L'aventure c'est l'aventure
Accro aux nouveaux horizons, vous guettez sans arrêt les possibilités de partir, de rencontrer de nouvelles personnes, d'explorer une philosophie exotique, de lancer un projet original et sans précédent. Et comme vous avez la foi en votre étoile, vous ne pouvez pas imaginer toutes vos aventures faire chou blanc. Et quand bien même, vous recommenceriez jusqu'à ce que vous ayez réussi, enrichi votre existence, embelli votre univers. Votre vie est une aventure perpétuelle !




Capricorne:Bourreau de travail
Votre addiction éternelle c'est le travail. Il vous est difficile de penser à autre chose ! Dans le cadre de votre profession, il vous est vital de fixer des objectifs, de structurer chaque étape, d'étudier toutes les possibilités de réussite jusqu'à les presser comme un citron. Être drogué de travail, pourquoi pas, si vous en aimez l'idée mais dans des proportions qui restent acceptables ; car il faut veiller au burn-out et tendre vers un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Verseau:L'hyperconnexion digitale
Vous êtes connu pour être accro aux écrans. Votre dada, ce sont les technologies qui vous fascinent à temps plein ou presque. Les smartphones, les tablettes ou ordinateurs portables sont vos alliés. Vous adorez être connecté pour lire vos emails, échanger avec vos connaissances ou nouer de nouveaux liens. Vous devriez apprendre à ménager des breaks en désactivant beaucoup de notifications sur votre iPhone et neutraliser la fenêtre d'alerte de vos emails sur votre ordinateur au travail.

Poissons:Ne rêver qu'à ça
Conscient ou non, vous chaussez des lunettes idéalistes pour transcender ou rêver la réalité. C'est aussi pour cette raison que vous aimez dormir. Même si vous n'êtes pas artiste, votre imaginaire travaille, et vous aurez beau vous dire qu'il faut vous confronter à la réalité, vous ne pouvez vous empêcher d'y ajouter quelque chose, un détail, une couleur à un décor ou bien un trait humain à une personne qui vous apparaîtrait mécanique. Par votre addiction au romantisme, vous rendez le monde plus beau.



8 commentaires - A quoi êtes-vous accro ?
(dernier message le 31/05/2021 à 06:12)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/05/2021 à 06h12

Aissa
Posté le 29/05/2021 à 02h20
Oui effectivement, je suis un cérébral, je pense donc je vie,ma vie je la passe a réfléchir, a lire,a écrire et a médité. J'aime tout ce qui a lien a la réflexion et la pensée. Merci pour vos analyses.
Bonjour Aissa, merci pour votre commentaire et votre visite sur notre site. Nous vous souhaitons une très bonne semaine :)
Aissa
Posté le 29/05/2021 à 02h20
Oui effectivement, je suis un cérébral, je pense donc je vie,ma vie je la passe a réfléchir, a lire,a écrire et a médité. J'aime tout ce qui a lien a la réflexion et la pensée. Merci pour vos analyses.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/04/2021 à 10h06

Trenteuros
Posté le 16/04/2021 à 09h37
Incorrigible curieux !
Bonjour Trenteuros, merci pour votre visite sur notre site :) Bonne fin de semaine !
Trenteuros
Posté le 16/04/2021 à 09h37
Incorrigible curieux !
catele
Posté le 02/03/2021 à 11h24
Bonjour,

Pas très bonne analyse du tout de mon signe c'est tout l'inverse.
mon ascendant est également vierge
je déteste tout ce qui est ménage
Edwige
Posté le 25/02/2020 à 05h13
C'est la vérité depuis la mort de mon époux je plaît à beaucoup de personnes mais malheureusement il y a toujours quelque chose qui ne vas pas du côté des personnes à qui je plait peut être trop confiance. Le temps passe et je suis toujours seule. A croire que je suis née sous une mauvaise étoile.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/09/2019 à 08h06

faustine54
Posté le 31/08/2019 à 14h33
trés bonne analyse de mon signe
Bonjour faustine54, merci pour votre sympathique commentaire. Nous faisons de notre mieux pour réaliser les portraits les plus exacts et nous sommes ravis que cet article vous ait plu. Voici le lien de notre section dans laquelle vous trouverez très certainement d'autres articles qui peuvent vous intéresser >> Psycho astro: votre personnalité et signe du zodiaque. Nous vous souhaitons une très bonne semaine !
faustine54
Posté le 31/08/2019 à 14h33
trés bonne analyse de mon signe
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici