Faire une cure détox après les fêtes

Redigé par David

L'affaire est entendue, vous n'avez pas pu résister au hors-d'œuvre ultra riche, au plat en sauce, aux boissons qui font rigoler, bref, maintenant que vous êtes comme qui dirait raplapla et flapi, courbaturé et asthénique, il faut repartir du bon pied et écouter votre être, votre corps pour ce qu'ils ont à vous souffler de sage et de judicieux. En fonction de votre signe astrologique, nous nous faisons l'écho de votre voix intérieure :


Bélier:
Se faire une place au soleil

Rien de tel qu'alimenter votre peau en rayons de soleil dans une cabine UV le temps de quelques séances qui vous requinqueront le moral et le corps. Cela vous redonnera le goût d'abattre de la besogne en bon leader d'énergies inépuisables dont vous disposez au naturel et à gogo. C'est la bonne formule qui vous convient pour attaquer la rentrée tout feu tout flamme.




Taureau:
Se purger

Pour oublier le foie gras et le chapon, une petite transition en douceur vers des jus et des soupes durant quelques jours afin de libérer votre corps de ses lourdeurs. On jette aux oubliettes le temps de bien se reconstituer les sucres, les plats industriels et fromages. Quelques journées fruits ou légumes, crus ou vapeur, avec du riz ou des pommes de terre en quantité raisonnable, et votre organisme vous dira merci.




Gémeaux:
Faire une retraite

C'est la solution idéale pour vous, vous lancer dans une randonnée en pleine cambrousse avec, pourquoi pas, le guide pour vous accompagner et vous encadrer pour une cure tout en douceur. Sans aller jusqu'au jeun thérapeutique drastique, une balade curative vous fera transpirer et oublier la tonitruante civilisation. Marcher est votre credo, seul ou à plusieurs, mais pourvu que cela vous rende plus frais.








Cancer:
S'offrir un bain de vapeur

Vous aspirez à davantage d'insouciance avant de reprendre vos marques dans les starting-blocks, aussi profitez de quelques jours pour vous reconstituer intérieurement et physiquement. Une ou deux séances de hammam avec bain plus gommage en profondeur vous requinquera à merveille. Et si le décor ressemble à celui des Mille et une nuits, votre imagination sera charmée à souhait.




Lion:
Body's minute fois 10

Pour s'offrir une peau plus lisse, plus douce et plus jeune, en quatrième vitesse, optez pour le body's minute… À plusieurs reprises. Un bon gommage éliminera vos cellules mortes sans perdre de temps et atténuera les rugosités tout en laissant un voile hydratant, rafraîchissant et parfumé sur votre corps. Vous vous ferez chouchouter si bien que vous vous sentirez plus vivant et aussi beau qu'un lion secouant sa flamboyante crinière.




Vierge:
Revêtir un masque pimpant

Pour recouvrer votre prime jeunesse, vous irez vous offrir une petite séance chez l'esthéticienne pour une action hydratante sur la bobine. Vous pouvez tout aussi bien vous le fabriquer vous-même avec des ingrédients naturels efficaces, aussi nous vous suggérons une cuillère de miel bio sans sucre, un demi concombre et deux cuillères de yaourt nature ; vous mélangerez le tout et l'appliquerez sur votre peau, ce qui ralentira les effets du vieillissement prématuré. Ensuite, vous rincerez à l'eau froide. Et vous voilà neuf !








Balance:
Ni repos ni trêve

Vous n'aurez aucun mal à trouver la bonne formule chez une spécialiste du maquillage qui vous repoudrera le nez, vous offrira une beauté au naturel et coquette à souhait. Parce que vous n'en avez jamais marre, les mondanités ou les soirées entre copains vous ressourcent sans fin ni cesse. Vous n'oublierez pas non plus une manucure express incluant limage, nettoyage et modelage. La totale !




Scorpion:
Troubler les regards

Comme vous aimez travailler votre allure et votre charisme, une fois n'est pas coutume, vous vous soumettrez au savoir-faire d'un spécialiste du regard afin de vous dessiner une arcade sourcilière précise zéro défaut. Si vous avez le sourcil broussailleux vous vous le ferez désépaissir ; s'il est trop court vous demanderez un tatouage semi-permanent. Votre regard deviendra un faisceau lumineux des plus énigmatiques à faire tomber enceinte ou dans les pommes.




Sagittaire:
Illuminer votre teint

Pensez à sublimer votre visage. N'hésitez plus, ravivez votre teint, lisser votre grain de peau et sculptez votre bobine grâce aux technologies qui, désormais, définissent à la perfection le teint idéal de chacun. Vous aurez l'air plus frais que jamais de sorte que vous penserez être revenu d'un voyage au long cours où l'aventure vous a redessiné un caractère, un sourire à vie.








Capricorne:
Jardiner

Bêcher ou sarcler, c'est votre affaire ; en plus, il est désormais reconnu qu'une heure de cette activité équivaut à une balade de huit kilomètres car jardiner requiert des mouvements mélangeant souplesse, endurance et force musculaire. Voilà une belle dépense énergétique après les fêtes qui ne fera que du bien à votre système respiratoire et cardiovasculaire. Ponctuellement buvez de l'eau, par lampées régulières, et vous serez au top.




Verseau:
Dicter sa loi capillaire

Vous irez chez le coiffeur pour une coupe de cheveux un poil déstructurée, quelques franges indomptées et des mèches piquées. Une frange à la Bettie Page qui retombe juste au-dessus des yeux, légèrement irrégulière ou indisciplinée, et cela vous donnera le look de la rentrée qui mettra le monde à vos pieds. Et quand bien même cela ne lui conviendrait pas, au monde, vous n'en seriez que plus flatté car perçu en dehors des clous conventionnels.




Poissons:
Dormir comme une marmotte

Selon une étude réalisée par la chaîne d'hôtels « Premier Inn », la clé du bonheur serait de dormir sur le flanc gauche ; vous qui aimez être dans les bras de Morphée et rêver, vous ne culpabiliserez guère à vous reposer, et à plus forte raison si c'est fait intelligemment. S'assoupir sur le côté gauche permettrait à notre organisme d'optimiser le filtrage des toxines, et comme c'est par là que s'établit la communication entre les différents organes, c'est tout bénef'! Vos nuits seront encore meilleures et vos jours aussi.