Comment gérer vos états d'âme ?

Redigé par David

Les états d'âme ne sont pas seulement vécus par les poètes, les grands romantiques ou les artistes sensibles et fragiles. Personne n'échappe aux états d'âme, balançant entre mélancolie et tranquillité, ressentiment et gaieté. Alors, comment les aborder ? C'est ce que nous vous proposons de voir ci-après en fonction de votre signe astrologique.

Bélier:Recycler en positif
Si vos états d'âme sont monnaie courante ils vous font néanmoins avancer ; ils vous évitent de stagner et vous permettent de vous lancer dans l'action. Agir, c'est arracher à l'angoisse sa certitude, avait dit Lacan, et c'est typiquement ce qui vous caractérise. En agissant, vous vous affirmez et vos états d'âme deviennent une sorte de fondation où vous vous appuyez pour mener de grands projets qui vous tiennent à cœur. Et avec le recul, vous comprenez que vos états d'âme sont devenus des opportunités pour progresser et vous réinventer.

Taureau:être productif
Vos états d'âme peuvent venir d'un problème d'organisation dans votre productivité. N'hésitez pas à faire jusqu'aux plus petites tâches pour bien avancer et fluidifier votre travail. Sans quoi vous progresserez de moins en moins jusqu'à provoquer de sombres humeurs. C'est votre capacité de production qui vous sort des états d'âme. Prenez tout en compte quitte à déléguer certaines choses. Sachez que les plus petites choses à faire sont importantes pour mener votre barque.

Gémeaux:Utiliser son mental à bon escient
Gérer vos états d'âme vous est possible à condition de donner à votre mental un objectif. Tenir une conversation agréable avec un ami ne vous suffira pas : il vous faut mener une enquête, comprendre les rouages d'une affaire, interviewer un interlocuteur, rédiger votre compte rendu et votre ressenti. Tout ceci donne du sens à une démarche qui vient oblitérer les instabilités de vos humeurs nerveuses. Produire quelque chose de nouveau grâce à cet exercice est excellent !




Cancer:Choisir la bonne information
Tout sensible que vous êtes, évitez de vous exposer aux mauvaises nouvelles que vous pouvez découvrir lors d'un flash info ou même dans le journal. Cela n'est pas pour arranger vos états d'âme, et à la place, vous auriez tout intérêt à vous plonger dans quelque chose de divertissant et distractif comme de lire un roman où vous vous projetterez à corps perdu. Cela vous inspirera pour progresser sur votre route émotionnelle et vos projets ne prendront que bonne tournure. Exit vos états d'âme !

Lion:Dissoudre ses états d'âme
Faites face à votre désordre intérieur en optant pour un bain chaud qui vous reconnectera à votre bien-être. C'est la garantie d'une parfaite relaxation pour ce qui vous concerne. En pataugeant dans des essences aromatisées, en utilisant des sels de bain, vous vous immergerez dans un bain de bonheur détoxifiant et tonique où s'évaporeront vos états d'âme toxiques. N'approuvez pas ce que vous lisez, expérimentez et faites-nous un retour de ce rituel détente : nous vous en assurons le plus grand bien !

Vierge:Organiser son espace de travail
Afin de faire la peau à vos états d'âme, privilégiez un environnement de travail imperturbable. Tout ce qui vient l'interrompre et le perturber vous brouillera d'autant l'esprit et vos émotions. Mettez-vous à l'abri des éléments perturbateurs comme l'arrivée d'e-mails, des appels téléphoniques ou des requêtes venant de vos collègues… N'hésitez pas à redéfinir votre espace de travail, sachez dire «Non» ou «une autre fois» pour ne pas être distrait de vos objectifs qui comptent beaucoup pour vous.




Balance:Se projeter un film d'amour
Pour une cure de positif, faites quelque chose de très simple : regardez un film romantique. Une bonne love story vous fera oublier vos états d'âme, vous vous détendrez durant 2 heures environ et votre température émotionnelle se radoucira à souhait. Même si le show est parfois un peu triste, une histoire d'amour par procuration vous remettra en phase avec votre âme romantique et cela vous fera rêver. Ces histoires sur l'écran vous regonflent d'espoir car vous savez que l'amour palpite quelque part dans ce monde (même si c'est une fiction).

Scorpion:Pratiquer la relaxation
Il est important de sortir du piège de vos émotions et de ne pas fonctionner en mode automatique. Apprenez à devenir conscient, à observer vos états d'âme qui surgissent sans prévenir. Le yoga ou la méditation, les techniques de relaxation pratiquées sur le long terme sont de très bons procédés pour vous pencher à l'intérieur de vous-même et pacifier vos humeurs parfois débordantes. La chose essentielle étant de devenir maître de vous-même ou en tout cas, d'être moins pris au dépourvu par votre psychologie.

Sagittaire:Pratiquer un sport d'équipe
Quand viennent les états d'âme ou même parfois des colères, c'est que vous vous perdez de vue, vous ne voyez plus à quel point vous êtes vaste intérieurement. Pour balayer ces émotions toxiques, pratiquez un sport d'équipe. Vous ressentirez à quel point l'énergie que vous puisez en vous vous apporte une forme meilleure. Les interactions avec vos partenaires seront des plus dynamisantes, en plus, vous optimiserez vos capacités physiques et renforcerez votre musculature. Tout cela renverra vos états d'âme au passé !




Capricorne:Adopter les bonnes postures
Nous savons que nos états d'âme influencent notre gestuelle mais nous savons moins que l'inverse est également vrai. Nos propres gestes influencent nos émotions, c'est pourquoi il peut être bon d'appliquer ce principe grâce à votre corps. Souriez à une personne (voire souriez à vous-même), prenez de profondes inspirations pour vous détendre, soyez immobile durant un temps, asseyez-vous en silence sans bouger… Bref, cultivez une attitude inspirante pour venir à bout de votre inconfort émotionnel.

Verseau:Privilégier votre moi profond
Vos états d'âme viennent du fait que vous avez le sentiment de ne pas vous être trouvé ou réalisé. Considérez vos petits sentiments d'insécurité comme des signaux d'alerte, des portes à pousser sur des prises de conscience personnelles. De là, vous pourrez faire une mise à plat de votre vie et revoir vos projets pour qu'ils puissent correspondre à ce que vous êtes réellement. Progressivement vous pourrez ainsi tisser à nouveau la trame de votre nouveau futur.

Poissons:Faire du bénévolat
Vous pouvez venir à bout de vos états d'âme en devenant bénévole. Cela peut même parfois être fun si vous vous livrez à une activité égale à celui d'un un passe-temps comme de promener les chiens d'un refuge, mais encore faut-il que vous aimiez les bêtes. Sur un plan humain, aller à la rencontre de personnes en difficulté peut donner du sens à votre vie, stimuler quelque chose en vous qui s'avère bien plus gratifiant qu'une compensation financière.



0 commentaire - Comment gérer vos états d'âme ?



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici