Astuces pour combattre l'hyperactivité

Redigé par David

On évoque souvent l'hyperactivité chez les enfants mais elle demeure aussi chez beaucoup d'adultes. Tendance à l'impulsivité, difficulté à maintenir l'attention, les symptômes peuvent créer des désagréments dans le quotidien, que ce soit des troubles du sommeil ou bien des soucis émotionnels. En fonction de votre signe astrologique, nous vous livrons une piste à explorer afin de vous recentrer et vous ressourcer. C'est parti !

Bélier:Pratiquer un sport d'endurance
Votre hyperactivité aurait besoin de se remodeler dans le cadre d'un sport d'endurance. Le rameur, la course à pied, la natation sont des disciplines qui conviendront à votre tempérament de feu pourvu que vous vous y adonniez au moins 2 fois par semaine. Le but étant de vous concentrer mentalement et physiquement sur un objectif en soutenant une intensité d'effort remarquable durant un laps de temps.

Taureau:Rentabiliser ses sens
En tant que signe de la sensualité, sollicitez vos cinq sens ! Sachez dire stop à votre côté 200 à l'heure en vous posant : reconnectez-vous à un souvenir marquant de votre existence où vous aviez une relation directe avec l'instant présent. Imaginez un lieu inspirant, un endroit féerique, un moment qui a marqué votre mémoire. Demeurez dans cette vibration. Joignez alors vos cinq sens, l'ouïe, la vue, le goût, le toucher et l'odorat. Mettez en perspective votre ressenti. Qu'avez-vous vraiment éprouvé ?

Gémeaux:Jouer avec son intériorité
Vos pensées foncent comme des trains fous et ne vous arrêtent plus. Une méthode que vous pourriez expérimenter pour votre plus grand bien : des cours de comédie. Lancez-vous dans ce domaine une à deux fois par semaine afin d'extérioriser vos émotions, toutes celles qui vous débordent : la peur, le stress, la colère, la frustration mais aussi la joie, la satisfaction etc. C'est en ouvrant votre intériorité dans un cadre prévu à cet effet, à savoir celui du théâtre, du mime ou de la danse que vous renouerez avec une certaine paix.




Cancer:Surveiller son alimentation
Vous avez tendance à grignoter plusieurs fois dans la journée. Des études d'Harvard suspectent que l'hyperactivité viendrait de l'absorption d'aliments riches en additifs. Phosphore alimentaire et sucres rapides seraient coupables ! Gare donc aux carences nutritionnelles comme le fer, le zinc, l'oméga 3, le magnésium entre autres. Sélectionnez de bons produits comme le thé vert pour sa L-théanine qui produit des sensations de détente émotionnelle ou consommez des aliments contenant du magnésium : celui-ci améliore sensiblement l'humeur !

Lion:Se fier à sa créativité
Vous pouvez tromper votre hyperactivité grâce à votre nature créative. Concentrez votre énergie dans vos mains et investissez-vous dans l'art plastique, la peinture ou le dessin. Si vous n'avez aucune expérience dans ces domaines, orientez-vous vers un atelier qui propose de vous y initier. Une fois que vous vous y serez mis, vous pourrez également continuer votre activité chez vous. Tout cela, de fil en aiguille, viendra vous structurer et vous amener vers une dynamique plus positive et constructive de votre vie.

Vierge:Adopter la massothérapie
En comprenant que votre côté hyperactif vous empêche de vous épanouir, optez pour la massothérapie. Par ce biais, vous serez en capacité de prendre conscience de votre corps, de ses besoins, que ce soit en termes de relaxation et de régénération. De fait, vous réaliserez aussi combien c'est important de satisfaire ces nécessités. L'attention n'en sera que renforcée et l'équilibre du comportement plus harmonieux !




Balance:Se prêter à l'hypnose
Pour comprendre vos changements d'humeur, optez pour l'hypnothérapie ericksonienne. Vous vous verrez agir et ressentir comme au cinéma. Par ce biais, vous saisirez mieux comment tolérer vos sautes d'humeur et vous apprendrez des stratégies mentales pour les accepter plus facilement ainsi que les tempérer. Ne perdez surtout pas de temps à blâmer quelqu'un ou même à rechercher les pourquoi à l'extérieur : la réponse est en vous. En quelques séances, vous pouvez changer réellement en désactivant vos propres programmes mentaux.

Scorpion:S'initier au rire libérateur
Vous gagnerez beaucoup à apprendre comment rire de vos symptômes, quitte à en ajouter une touche d'humour noire. Plaisanter de vos travers hyperactifs, que ce soit de l'impulsivité ou du manque de tact, de trous de mémoire ou d'habituelles pertes d'orientation, vous aurez le sentiment de vous aérer la tête et de mettre un pied en dehors. Ça n'est pas rien ! Relaxez-vous et riez, votre entourage vous verra sous un angle nouveau et vous appréciera nettement mieux !

Sagittaire:Organiser ses journées
Vous marquerez des points en mettant en échec votre désorganisation issue de vos troubles hyperactifs. Plusieurs possibilités s'offrent à vous : utiliser des post-it colorés, garder un petit calendrier sous le coude, créer une liste d'actions du jour… Vous pouvez commencer par modifier progressivement vos habitudes en pliant vos vêtements sur une étagère plutôt que de les laisser traîner, ou bien d'empiler vos papiers au bureau, faire des dossiers. Cette nouvelle organisation vous ancrera avec un moi plus mesuré et mieux orchestré.




Capricorne:Se garder d'intervenir
Entraînez-vous à ne pas interrompre autrui quand il s'adresse à vous ; pratiquez une écoute bienveillante en vous intéressant à ce qu'il dit sans intervenir sauf si votre avis est directement requis. Technique basique : comptez jusqu'à 10 avant de prendre la parole, et les interruptions se feront plus rares. Au fil du temps, vous vous sentirez beaucoup mieux en ayant le sentiment d'avoir ménagé votre personne et aussi celle des autres.

Verseau:Visualiser sa zénitude
Votre mental très fort peut devenir un atout si vous le prenez en main. Vous avez de grandes capacités à pouvoir visualiser. Choisissez un lieu calme, respirez et relaxez-vous. En mettant de côté votre grande nervosité, faites appel à votre imagination et concevez un scénario positif où vous êtes le protagoniste. Vous pouvez retrouver un calme évident. Dans le même ordre d'idées, il est aussi possible de créer votre propre tableau de collage en assemblant des photos ou des images personnelles (ou non) qui vous rendent zen et heureux.

Poissons:Descendre en soi
Votre grande richesse intérieure vous porte à vouloir tout faire. Vous êtes un passionné et tout embrasser vous semble normal puisque vous êtes doué bien que vous l'ignoriez parfois. La chose ultime à faire pour vous décompresser est de vous retrouver face à vous-même. Méditer semble être un domaine inventé pour vous ; tentez de trouver la méthode la plus à même d'avoir un impact positif sur vous. Ainsi vous retrouverez la paix de l'esprit en entrant dans votre propre vastitude.



0 commentaire - Astuces pour combattre l'hyperactivité



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici