Jean d'Ormesson

Redigé par Zagon André
Jean d'Ormesson, né aux premières lueurs de l'aube, était Gémeaux Ascendant Gémeaux, avec la lune en Bélier.

Avec le soleil, Mercure et l'ascendant en Gémeaux, c'est un éternel jeune homme que le ciel nous a ravi aujourd'hui…
Pétillant, vif, spontané, ce perpétuel adolescent adorait rire, s'amuser, il vivait l'instant présent et planifiait peu, fuyant autant que possible les obligations, les contraintes, la routine, la banalité. Son esprit vif lui faisait préférer le changement, les nouvelles idées, l'aventure. D'ailleurs, il avait des facilités étonnantes pour s'adapter facilement dans toutes les situations. Curieux de tout, c'était un touche-à-tout ingénieux et rapide, aussi vite séduit que lassé, il lui est arrivé d'abandonner des projets en cours.
Son thème natal révèle d'emblée que la communication était essentielle pour lui, les échanges stimulaient sa curiosité, il adorait faire de nouvelles rencontres, il liait très facilement connaissance avec une grande aisance et une belle élégance.

Beaucoup de trigones, donc beaucoup de talents dans cette carte, à commencer par le double trigone très révélateur du soleil et de Mercure à son milieu du ciel en Verseau.

Jean d'Ormesson avait les moyens de ses ambitions : une volonté forte de réussir et un excellent sens pratique, il agissait efficacement pour construire sa vie professionnelle et occuper la place valorisante qu'il convoitait (l'Académie Française ?). Il savait qui il était, il était conscient de ses limites et de ses possibilités, il prenait des décisions indépendantes, il gérait sa vie. Par ailleurs, par son attitude toujours parfaitement adaptée, il a pu bénéficier de la protection et des conseils de son entourage. Cet aspect est une forte indication de réussite professionnelle
Il a sans doute su très tôt ce qu'il voulait faire dans la vie et il a travaillé à développer, à maîtriser ses talents et à acquérir les compétences nécessaires.
Sa carte révèle d'excellentes facultés pour travailler dans le domaine de la communication, de l'éducation ou dans tout autre domaine qui exige un intellect rapide et la capacité de communiquer clairement.

Un double sextile du soleil et de Mercure à Neptune indique par ailleurs une grande créativité, Jean d'Ormesson était un homme inspiré, intuitif et particulièrement lucide.

Vénus et Mars en Cancer et en maison 2 nous renseignent sur une partie plus privée de sa vie, qu'il gardait très privée ! Contentons-nous donc de souligner son côté protecteur, son envie de « couver » ses proches et son immense détermination à consolider sa vie matérielle.

Enfin, la lune en Bélier, en aspect difficile de Jupiter et de Mars, lève un coin du voile sur cette personnalité discrète : Jean d'Ormesson était très émotif, souvent submergé par de grands chagrins ou des joies démesurées. Ses réactions étaient très épidermiques et il était aussi prompt à se disputer que disposé à se réconcilier rapidement ; il ne connaissait pas la rancune…

La carte de naissance de Jean d'Ormesson dépeint un homme gai, sinon optimiste, plein de chaleur et d'impétuosité, un homme marqué par le talent de réfléchir et de dire, un tempérament de bon vivant sous un masque d'intellectuel raffiné et plein d'humour.

Gageons que, de Ronsard à San-Antonio, en passant par les auteurs latins, grecs ou modernes chers à son cœur, Jean d'Ormesson sera accueilli à bras ouverts au paradis des enchanteurs et des virtuoses des mots…
Une dernière citation, très révélatrice de ce grand monsieur :

« J'ai beaucoup ri. J'ai ri du monde et des autres et de moi. Rien n'est très important. Tout est tragique. Tout ce que nous aimons mourra. Et je mourrai moi aussi. La vie est belle »

C'était bien, éd. Gallimard, 2003



11 commentaires - Jean d'Ormesson
(dernier message le 06/12/2017 à 11:55)



lolote
Posté le 06/12/2017 à 11h55
J'ai toujours aimé cet homme dont votre étude relève bien le personnage. C'est franchement sensationnel.Un grand merci à vous tous.et bravo !!!!
Victorina
Posté le 06/12/2017 à 10h42
excellent et pétillant hommage comme lui!Merci à vous. Il aimait la nouveauté, et du haut de son ciel il pourrait bien continuer à nous surprendre et à nous communiquer toute son espérance. Merci Mr D'Ormesson, donnez nous de vos nouvelles!
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/12/2017 à 10h22

mounia
Posté le 05/12/2017 à 18h24
Bonjour et Bravo pour la description de Jean D'Ormesson. Description comme je le ressentais en écoutant cet Homme . Super!
Bonjour, en réponse à mounia, orchidee, Romantica, demyy, Esther, MARIE, Nanou et vous autres chers lecteurs, vos messages me vont droit au cœur. J'avais moi aussi une grande admiration pour cet écrivain doublé d'un excellent pédagogue. à sa lecture, tout devenait simple et beau : l'histoire des hommes, l'architecture de la douane de mer de Venise, les contes et légendes d'ici et d'ailleurs, d'autrefois et d'aujourd'hui. J'ai été heureuse de partager ce portrait astrologique haut en couleurs avec vous, encore merci !
Nanou
Posté le 06/12/2017 à 07h41
Bel hommage à cet homme lumineux qui restera à jamais dans nos pensées par son élégante bonne humeur.
MARIE
Posté le 05/12/2017 à 21h59
C'etait l humour, l amour de la vie. Un grand homme simple, plein de certitude incertaine. Avec parfois une insolence face à la vérité, sa vérité. J'aimais ses leçons sur la vie, sa vision du monde et des gens.
Vous allez me manquer maître. Peut être à un de ces jours dans un nouveau monde où j'espère nous pourrons débattre sur le fait de savoir s'il est meilleur ou pas. A bientôt
Esther
Posté le 05/12/2017 à 21h46
Un grand merci à ce bel hommage fait à ce grand homme que j'adorais et qui m'a permis de me lancer dans l'écriture depuis que je l'ai découvert dans les émissions de Bernard Pivot, il y a de cela quelques années;-)). Je trouve que l'étude astrologique que Zagon a faite de Jean d'Ormesson donne un portrait très juste de ce que l'on a pu connaître de lui. C'est ce que l'on ressentait en le voyant. Félicitations et encore merci
demyy
Posté le 05/12/2017 à 20h37
Merci pour cette description très juste de Jean d'Ormesson, je l'appréciais beaucoup, et c'était un homme d'exception, il a beaucoup apporté et je pense qu'il restera un grand littéraire de notre époque et un trait de caractère avec une philosophie de la vie à suivre pour aujourd'hui et les décennies à venir. et je finirai par une de ses citations :
C'est quand il y a quelque chose au-dessus de la vie que la vie devient belle.
Romantica
Posté le 05/12/2017 à 18h51
Je le ressentais comme vous l'avez décrit ... Une Curiosité toute en Finesse et ce Regard un rien Espiègle, mais teinté d'Elégance .... On ne se lassait pas d'être Charmée et Enchantée .....
Merci à Vous et Respect à un Grand Homme qui a rejoint Simone ....
orchidee
Posté le 05/12/2017 à 18h27
magnifique votre étude sur Monsieur D'Ormesson, que j'admirais moi même pour sa fougue de la vie, son parler élégant et son oeil coquin et espiègle. Une belle personne en tout !! Respect Monsieur D'Ormesson. Vos livres seront notre patrimoine et d'ailleurs, vous nous offrirez prochainement votre dernier livre!! Merci
mounia
Posté le 05/12/2017 à 18h26
Excellente description. Comme je le percevais au travers des interviews. Bravo
mounia
Posté le 05/12/2017 à 18h24
Bonjour et Bravo pour la description de Jean D'Ormesson. Description comme je le ressentais en écoutant cet Homme . Super!
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici








Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.