France Gall

Redigé par Zagon André
France Gall est née tôt, le matin, elle était Balance Ascendant Balance, avec la lune en Lion.

Avec le soleil et Neptune très proches en maison 12, France Gall ressentait les choses plus qu'elle ne les analysait. Elle était à l'aise dans tous les domaines qui demandent une approche intuitive et une grande réceptivité… Ces planètes réunies lui ont donné une imagination débordante et expliquent l'accès au domaine créatif, artistique. C'était une femme romantique, une rêveuse, une idéaliste pleine de dévouement et de générosité, toujours à l'écoute de sa sensibilité. Elle avait souvent la tête dans les nuages…

Pour comprendre la carrière de France Gall, il ne faut pas se fier à son signe : le soleil caché en maison 12 indique une femme plutôt secrète. Mais 4 planètes dans la maison 10 (symbole de la vie professionnelle) indiquent une grande importance de la carrière dans sa vie. La lune en Lion apporte la prestance et la popularité.
Elle donnait l'image d'une femme autonome, soucieuse de son apparence, toujours élégante et digne. Son comportement était empreint de la même noblesse. C'était une femme loyale et généreuse, exigeante et sélective dans ses relations, détestant la bassesse, la médiocrité et la mesquinerie.
La popularité et le respect sont très marqués dans cette carte, ce qui a dû la rassurer car elle avait besoin du miroir des autres pour s'estimer elle-même …

Ces bonnes dispositions étaient encore puissamment renforcées par Vénus en Balance, collée à l'Ascendant. Affectueuse, amicale, chaleureuse, elle avait besoin de plaire, de séduire, elle aimait faire bonne impression et avait des goûts raffinés. Elle a su gagner le coeur de son entourage par ses manières charmantes et sa diplomatie. Elle s'entendait bien avec tout le monde et elle s'impliquait dans ses relations, son intérêt pour les autres était réel. Elle aspirait à une vie équilibrée, harmonieuse et elle avait besoin d'une relation intime sécurisante pour s'épanouir pleinement. Elle était sensible à la discorde mais tout aussi réceptive à la beauté du monde.

Sur le plan mental, intuitive, lucide et clairvoyante, elle se fiait à son instinct. Curieuse de nature, elle avait un besoin constant de réfléchir en profondeur, là où personne d'autre ne s'aventure. Ses jugements étaient imprévisibles pour les autres qui ne percevaient pas toujours pas la réalité comme elle. Elle ne se fiait jamais aux apparences et il était bien difficile de lui cacher quoi que ce soit. Son côté mystérieux et ses multiples facettes ont peut-être semé le trouble chez ceux qui l'ont rencontrée. En effet, sa formidable capacité d'adaptation la faisait réagir différemment selon les circonstances et les interlocuteurs. Elle détestait l'hypocrisie et le mensonge. Et si elle se sentait trahie, il lui était alors impossible de pardonner…

Enfin, Mars conjoint au milieu du ciel montre qu'elle investissait beaucoup d'énergie dans sa vie professionnelle. Elle a défini très tôt dans sa vie ses critères personnels de réussite et déterminé un plan d'action. Elle voulait tracer elle-même sa route. Elle était ambitieuse et elle s'est battue avec détermination pour atteindre ses objectifs. Elle devait choisir une carrière dans laquelle elle pouvait avoir de l'indépendance et dépenser beaucoup d'énergie physique. Elle avait besoin d'avoir le contrôle de ses actions et de ses projets et de travailler à son rythme. Elle prenait facilement des initiatives audacieuses, elle était très douée pour diriger une équipe.

Une des rares citations de France Gall qui résume assez bien son thème natal :

« Je refuse de m'installer : la vie n'est pas, elle, toujours à la même place. »



0 commentaire - France Gall











Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.