Séparation: Quel type de relation avez-vous avec votre ex ?

Redigé par David

Avez-vous vraiment fait le deuil de votre ex ? Ou bien pouvez-vous passer facilement dans les bras d'un nouveau partenaire ? Êtes-vous radical au niveau de la séparation ou plutôt du genre à marcher à reculons ? S'efforcer de tourner la page (au risque de vivre un déni malsain) est probablement la bonne posture à adopter. Encore faut-il que votre signe astrologique vous y prédispose. Passons en revue les comportements inscrits dans le ciel du zodiaque !


Bélier:

Couper les ponts Vous êtes plutôt du genre à tirer une croix sur votre relation avec votre ex. Vous comprenez que votre guérison post-rupture nécessite de mettre votre histoire avec lui au vestiaire (voire aux oubliettes si cela n'a pas duré bien longtemps). Vous n'êtes pas fana de la dépendance affective car vous avez besoin d'avancer par vous-même et de donner un sens à votre vie. Vous prenez le temps qu'il faut pour que votre mécanisme de protection soit bien rodé afin de ne plus souffrir et de viser à une nouvelle rencontre.




Taureau:

Se déshabituer pas à pas En bon Taureau routinier que vous êtes, vous ne vous défaites pas de vos habitudes aussi aisément. Cesser toute relation avec votre ex veut dire : ne plus mettre votre nez ni d'avoir voix au chapitre dans son existence. Avec ce principe net de base, vous avez ensuite les atouts pour vous concentrer sur votre propre vie et la rendre plus belle, plus créative. C'est dans cette optique que vous pourrez nouer une nouvelle relation. Autrement cela vous ferait faire deux pas en avant, un pas en arrière. Pensez à vous et pensez à vous reconstruire.




Gémeaux:

b>Débrayer, embrayer Votre intellect étant d'une grande richesse, vous parvenez plus facilement que la moyenne à tourner la page. C'est peut-être même vous qui avez pu initier la rupture avec votre ex. En général, vos liaisons sentimentales sont raisonnées et ne prennent pas une place énorme dans votre vie. Vous savez modifier votre trajectoire amoureuse si cela vous semble nécessaire. Non pas que vous n'ayez pas de cœur, loin de là, mais vous savez prendre de la distance avec autrui et respectez son indépendance.








Cancer:

Exprimer son ressenti Nul besoin d'aller sur la place publique pour hurler tout ce qu'il y a à l'intérieur de vous. Sous votre coquille, la blessure demeure cuisante : sourdement, dans votre intimité, sans faire de vagues. Traitez le mal par l'écriture ou un journal que vous tiendrez et qui fera office de récepteur ou d'oreille amie. Vous pouvez aussi aller beaucoup plus loin lors d'une soirée avec vos vrais amis ou vos proches. Lâchez ce que vous avez sur le cœur (sans masquer votre chagrin ou votre colère), après quoi vous pourrez passer aux festivités le cœur plus léger.




Lion:

Adopter une stratégie Grand amoureux du zodiaque, il va vous falloir passer par toute une discipline pour vous désengager moralement. Penser à vous est l'ultime recours. Vous débarrasser de ses affaires, ne plus contempler ses photos au petit matin ni conserver un lien via les réseaux sociaux sont des principes à suivre indiscutablement. C'est en reprenant plaisir à côtoyer vos amis (ou votre famille pour d'autres), à sortir et fréquenter de nouveaux environnements que vous parvenez à vous débarrasser pas à pas de ce maudit fil à la patte.




Vierge:

S'arc-bouter sur son passé Procédez à l'opération de grand ménage sentimental dans votre répertoire téléphonique. Balayez et jetez ! Pour vous libérer de votre ex, cassez tous ces liens invisibles avec cet amour du passé. Toutefois, sans faire complètement table rase du passé, vous devez plutôt le mater. Ainsi il fournira une sorte de fumier sur lequel pousse parfois une rose ! Vous pouvez effectuer un exercice symbolique ou un rituel de pardon – avec intégrité. En libérant votre esprit, le scénario d'échec ne connaîtra plus cette tendance à se répéter et vous pourrez aller de l'avant dans un nouveau contexte sentimental.








Balance:

Faire grandir l'estime de soi Vous avez tendance à croire que le secret de la vie réside au cœur de votre partenaire. Comme vous avez toujours pu vous reposer sur lui, son évaporation vous perturbe, vous obsède. Vous devez cesser de penser que vous ne parviendrez à rien sans son concours. Votre rôle est de faire croître votre estime de vous-même. Prenez-vous en main pour passer le cap. Ainsi vous pourrez enchaîner plus sereinement sur une nouvelle vie, que celle-ci soit conjugale, intellectuelle ou professionnelle.




Scorpion:

Dénouer les attaches et les transcender Prendre du recul après une séparation, ça n'est pas une sinécure dans votre cas. De même que vous aviez mis un certain temps avant de vous engager à fond avec votre ex. Force est de reconnaître que la fusion avec votre ex vous nourrissait et vous rassurait. Quand vous vous retrouvez seul, vous avez un grand besoin de renouer avec ces sentiments qui vous rendent vivant. Si votre liaison était toxique, il est préférable de l'oublier (car votre esprit est de nature à faire des fixettes). Notez qu'une démarche spirituelle peut vous aider à retrouver une forme de sérénité, à passer le cap.




Sagittaire:

Faire montre de réalisme Mine de rien, malgré votre air dégagé et bon vivant, vous vous attachez. Rester en contact avec votre ex peut faire partie de vos projets. Du moins vous pouvez envisager la relation sous un angle amical car il y a toujours une part de vous-même qui souhaite conserver cette relation. Le souci est qu'il est possible de vous bercer d'illusions à cet égard. Si votre ex se lie avec un nouveau partenaire, vous pourriez encore vous entêter. Alors il faut vous secouer pour songer à rencontrer quelqu'un d'autre, si votre souhait est de réellement former un duo amoureux des plus solides.








Capricorne:

Changer d'optique Votre ex disparu de vos points de repère, vous pourriez avoir des crises d'angoisse liées à la peur de l'inconnu, à la crainte de ne pas pouvoir retrouver mieux. En effet, vous n'imaginiez pas qu'il pût exister quelqu'un d'autre dans votre vie sentimentale. Vous devez veiller à ne pas saboter votre travail de guérison. Votre état émotionnel, votre chagrin d'amour font partie d'un cap normal mais qui doit être dépassé. Gardez à l'esprit des portes entrouvertes pour attirer de nouvelles situations. Nul, mieux que vous, possède le pouvoir de vous reconstruire pourvu que vous acceptiez cette phase de transition comme une étape évolutive.




Verseau:

Bannir les réseaux sociaux Trop familier avec les nouvelles technologies, la tâche qui consiste à oublier votre ex n'est pas évidente. Par exemple, rester stoïque devant le fil d'actualités de Facebook est un challenge ; photos de votre ex en vacances dans le Sud, photos de lui en compagnie d'amis… Vous voulez toujours en savoir plus à son sujet ! Il n'y a pas à tortiller : désabonnez-vous impérativement des réseaux sociaux. Allez plus loin : confiez à un ami le rôle de changer votre mot de passe et qu'il ne le vous communique deux, voire trois semaines plus tard. Durant cette période, faites un bilan de votre état d'esprit tout en vous concentrant sur d'autres sujets que votre ex et sa nouvelle vie.




Poissons:

Ne pas idéaliser Vous avez placé votre ex sur un piédestal voire au sommet d'une montagne. Et il vous paraît encore aujourd'hui comme une personne idéale pétrie de qualités. Mais voyez avec honnêteté ses défauts car il en possédait forcément (sinon c'était un robot). L'être parfait n'existe que dans les contes de fées. Évacuez cette image de perfection de votre esprit et plongez là où le bât blesse chez votre ex. En commençant à voir la réalité en face, vous prendrez le recul nécessaire pour passer à autre chose et vous destiner une nouvelle rencontre constructive.





1 commentaire - Séparation: Quel type de relation avez-vous avec votre ex ?



paupau
Posté le 02/11/2020 à 13h17
depuis ma sèparation avec mon ex je ne l'ai pas revu
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici