Réussir ses rencontres amoureuses via internet

Redigé par David

Plus de 18 millions de célibataires recherchent (ou non) l'âme sœur dans l'Hexagone et, inutile de le préciser, les inscriptions sur les sites de rencontre sont légion. Mais quel trait de caractère pourrait vous servir ou bien vous desservir une fois que vous avez enclenché le contact avec votre partenaire par l'intermédiaire de votre profil amoureux ? C'est ce que nous allons voir à travers la roue du zodiaque. Place aux 12 signes astrologiques :

Bélier:Ne pas brûler les étapes
Votre nature brûlante peut avoir tendance à s'enflammer devant un détail, une courbe, le regard sur la photo, une façon d'écrire et de se raconter. Et derrière votre écran, votre tempérament entier aidant, vous pourriez vous mettre à lui faire une déclaration incendiaire avant même que de vous être rencontré dans la vraie vie, ce qui viendrait fausser votre rendez-vous et la vision de votre interlocuteur. Sachez mettre le holà sur votre ferveur un peu trop débordante pour éviter de saborder ce début de relation.

Taureau:Composer son menu
Vous auriez tout intérêt à vous inscrire sur marmitelove.fr où les internautes célibataires partagent leur amour des petits plats, et vous aurez peut-être l'occasion de découvrir votre âme sœur gourmande où entre tablier de sapeur et pastillas vous pourrez glisser quelques mots savoureux qui conduiront à un premier rencard romantique et plein de douceurs. Le petit plus : vous pourrez dialoguer avec un coach minceur et même télécharger le Marmitebook, plein de bonnes idées culinaires.

Gémeaux:Ne pas se perdre dans un rôle
Ne laissez pas courir les mots sur votre clavier plus vite que votre pensée. Soit, vous n'avez pas envie de vous dévaloriser mais il n'est pas non plus indiqué d'en rajouter des tonnes. Soyez plutôt vrai, faites que vos propos soient le reflet de votre personnalité et connectez-vous émotionnellement à la personne sans gonfler vos plumes de paon. Visez le cœur, c'est là qu'est le génie, disait le poète, alors pas trop d'esbroufe intellectuelle et accueillez l'autre tout en l'écoutant sincèrement.




Cancer:Ne pas tout dire…
Ne commencez pas à tirer des plans sur la comète ou à envisager un parfait duo au cœur d'un doux foyer alors que vous êtes toujours en train de taper sur votre clavier des mots de plus en plus charmés à destination de votre futur rendez-vous. Et surtout ne lui demandez pas combien il veut d'enfants ni au stade de l'échange virtuel ni même lors de vos premières rencontres physiques. Votre partenaire pensera illico que vous voulez absolument vous caser et qu'il n'y a rien d'autre qui compte.

Lion:Séduire mais pas trop
Comme vous avez tendance à vous exalter assez facilement, ne commencez guère à bombarder votre interlocuteur de photos où vous êtes à votre avantage, où c'est parfois un peu sensuel, bref, ne vous lâchez pas dans une ambiance déjà incandescente parce que les sentiments sont pour vous un foyer de passions. Allez-y par étapes, écoutez ce que l'autre dit, rebondissez sur ses propos avec relativement de mesure et vous apparaîtrez comme une personne honorable.

Vierge:Mettre en avant ses atouts
Vous savez pertinemment que vous n'aimez guère vous mettre en valeur et cela peut tout simplement bloquer les rêves de votre interlocuteur sur ce que vous êtes réellement. N'hésitez plus et soulignez votre parcours professionnel, vos compétences voire vos diplômes si vous en possédez. Il ne s'agit pas de se vanter mais pourquoi masquer vos talents et qualités ? Exposez vos mérites et vous décrocherez probablement un rencard plus rapidement.




Balance:Ne pas s'effacer
Vous êtes déjà tellement enthousiaste à l'idée d'échanger avec un inconnu qui vous a tapé dans l'œil que vous êtes prêt à vous effacer inconsciemment devant lui pour lui laisser le beau rôle. Si au stade de l'échange virtuel vous commencez à dire que vous aimez les films d'action parce qu'il est amateur de ce genre-là, qu'adviendra-t-il de vous lors du vrai rendez-vous ? Vous ne vous effacerez que davantage. Donnez le meilleur visage de vous-même quand bien même il n'est pas totalement en phase avec l'autre.

Scorpion:Cultiver l'humour
Ne vous prenez pas trop au sérieux et ne prenez pas non plus au sérieux votre échange au stade virtuel. Cela ne veut pas non plus dire aborder la chose avec superficialité, mais d'une façon plus aérée. Car votre cœur s'obnubile facilement et ne laisse plus rentrer quoi que ce soit tant qu'il n'a pas conquis sa moitié convoitée. Saupoudrez vos interactions avec le partenaire d'un brin d'humour, après quoi, vous pourrez laisser libre cours à vos sentiments si grands que même l'univers en sera jaloux.

Sagittaire:Éviter les maladresses
Vous éviterez de tout dire lors de vos échanges sur un site de rencontres et cultiverez un certain mystère. Le tout est de trouver un équilibre entre lever une partie du voile sur qui vous êtes et ne pas raconter votre vie à travers des anecdotes peu gratifiantes comme celles où vous répondez à votre mère au téléphone chaque dimanche pour lui dresser la liste de vos courses. Vous êtes très spontané, aussi gardez à l'esprit que votre interlocuteur n'a pas à tout savoir avant votre rendez-vous physique.




Capricorne:Mettre le passé au vestiaire
Portez votre regard en avant et jetez votre passé aux oubliettes pour autant que ce soit possible. Car si vous commencez à parler de votre ex et combien certains moments sur la fin ont été douloureux, votre interlocuteur risque de penser que vous n'avez pas encore tourné la page et cela risque de l'effrayer un brin. Focalisez sur les bons aspects de votre passé et de votre présent, et parez d'un peu de couleurs fantaisistes votre regard réaliste sur la vie.

Verseau:Ne pas engager de discussion polémique
Vous accrochez assez bien sur cet individu rencontré sur le Net d'autant plus que vos idées sur la vie comme l'indépendance, la liberté d'être et de penser matchent particulièrement bien avec lui. Mais pour concrétiser votre rendez-vous dans la vraie vie, vous éviterez de lancer tout échange politique car il se peut qu'il ne partage pas les mêmes concepts que vous. Si cela doit devenir houleux, autant que cela se fasse en toute volupté sous la couette.

Poissons:Ne pas trop idéaliser
Ce n'est qu'au moment d'aller à votre rendez-vous que vous établirez une vraie relation. Évitez de vous monter un film énorme sur votre futur partenaire au moment de vos échanges sur le site de rencontres car vous pourriez être déçu à l'arrivée ; rien ne vous empêche de vous enthousiasmer sur l'image de la personne mais gardez tout de même la tête sur les épaules en mettant de côté des projections rêveuses qui rendraient l'atterrissage moins romantique.



6 commentaires - Réussir ses rencontres amoureuses via internet
(dernier message le 09/09/2021 à 09:57)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/09/2021 à 09h57

Scor-acoeur
Posté le 08/09/2021 à 23h38
Durant 2 ans, J'ai eu une relation amicale qui c'est ensuite transformée avec un taureau.
Cette relation est t'elle prometteuse ?
Bonjour Scor, merci de votre message. Nous ne pouvons pas répondre à votre question sur cet espace de commentaire, de plus il nous faudrait vos dates de naissances complètes. Par contre, vous pouvez consulter votre horoscope personnalisé via ce lien pour en savoir + ces prochaines semaines / mois : prévisions astro personnalisées ou poser une question à Zagon : question / réponse avec Zagon pour qu'elle puisse étudier votre carte natale. Bonne journée !
Scor-acoeur
Posté le 08/09/2021 à 23h38
Durant 2 ans, J'ai eu une relation amicale qui c'est ensuite transformée avec un taureau.
Cette relation est t'elle prometteuse ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/10/2020 à 08h58

Framboise19
Posté le 19/10/2020 à 07h51
je viens de rencontrer un Verseau..est ce une bonne idée d être du même signe ??
Bonjour Framboise19, Verseau-Verseau >> Couple fréquent car vous vous repérez tout de suite, quel que soit l'endroit : chacun voit son originalité dans le regard de l'autre. Tout va bien tant qu'il s'agit de s'amuser et de découvrir des nouveautés. C'est plus difficile dans la gestion d'une famille. Vous avez peu de concessions à vous faire mais vous devrez en faire à votre famille et à la société pour ne pas devenir marginaux. Mais le signe solaire ne suffit pas à établir une compatibilité entre deux personnes ni à déterminer l'avenir commun ou pas qui vous attend. Alors si vous désirez avoir un éclairage précis, vous pouvez poser votre question à notre astrologue qui étudiera les cartes de naissances de chacun ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne semaine !
Framboise19
Posté le 19/10/2020 à 07h51
je viens de rencontrer un Verseau..est ce une bonne idée d être du même signe ??
Cratos
Posté le 13/05/2018 à 15h17
Je meurs d'envie de connaitre mon ame soeur!
Retrouve-moi mon amour.
Cratos
Posté le 13/05/2018 à 15h15
Je vis en Haïti et je viens dans ce monde un 29 Juin1977 de couleur noir d'1m59.
J'ai un diplôme en Géologie Appliquée et maintenant je travaille au centre national de météorologie d'Haiti au titre d'Observateur météorologie.
Je suis different, oui je le suis et je pense c'est pourquoi il ya toujour une autre façon de faire et de voir les chose.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici