Comment retomber amoureux ?

Redigé par David
Votre vie sentimentale a-t-elle la possibilité de résister au temps qui passe ? Vous souvenez-vous quand tout a débuté grâce à un regard, une attitude, une charmante plaisanterie ? Et si vous pouviez retrouver l'étincelle ? Quel est le truc qui permettra de souffler sur la braise finissante et enfouie sous la cendre des habitudes afin de raviver vos amours ? Examinons ci-après l'affaire selon votre signe astrologique :

Bélier:Envelopper de sollicitude
Oubliez la personne que vous êtes, celle-là même qui est prise dans un tourbillon de responsabilités sociales et de tâches besogneuses, et polarisez votre attention sur votre partenaire quand il vous adresse la parole. Soyez tout à lui, questionnez-le, oubliez-vous un peu, souscrivez à ses idées et ayez un cœur d'or avec profondeur et sincérité. Cela marquera la différence avec ce que dégage votre aura individualiste.

Taureau:S'autoriser un nouvel élan du cœur
Ne jouez pas les taiseux ou ceux qui se renferment sur eux-mêmes parce que la vie de couple s'est sclérosée dans des habitudes monotones ou assommantes. Suscitez une Saint-Valentin au pied levé quel que soit le jour, un élan du cœur en offrant à votre moitié un cadeau, en rédigeant un mot tendre sur un post-it à son attention, une surprise qui sortirait de l'ordinaire indiquant que vous avez pensé à elle.

Gémeaux:Fusionner
Renouez un lien avec votre ex ou abordez votre bien-aimé en lui partageant un bon mot, une nouvelle, vos sentiments, sans rester cette fois sur votre quant-à-soi. Fusionnez, vibrez à son diapason et soyez prêt à vous soumettre à ses propositions de sortie, de jeu ou d'activités même si vous n'êtes pas spécialement fan de ses idées. L'essentiel étant de vous unir par le cœur en gommant cette distance intellectuelle qui évite de vous impliquer émotionnellement quelquefois.




Cancer:S'accorder le droit d'être heureux
Après une rupture on ne se permet pas spécialement d'être épanoui et c'est probablement un tort car nous devrions profiter d'un break pour se faire plaisir et retrouver des activités que nous avions écartées voire enterrées. Autorisez-vous une belle équipée ou de vous inscrire à des cours de comédie dont vous aviez envie depuis longtemps. Prendre la peine de se faire plaisir et retrouver confiance en soi, c'est soigner votre charisme qui renaîtra de ses cendres et qui suscitera à nouveau de l'attention.

Lion:Prendre la peine de se transformer
Mettez en œuvre toutes vos ressources et votre volonté radieuse pour changer du tout au tout. Vous surprendrez votre partenaire en adressant un big smile à votre belle-mère et en acceptant la proposition de votre moitié d'aller lui rendre visite. Vous pourrez alors établir une nouvelle connexion au sein de votre duo en rallumant une complicité étonnante, dynamisante voire idyllique.

Vierge:Préférer la positive attitude
Plutôt que de faire des amalgames sur tous les partenaires potentiels du fait d'une mauvaise expérience sentimentale, dresser mentalement une liste des qualités de votre ex même si cela peut vous sembler difficile. Car c'est en le faisant que vous parviendrez à remarquer certains traits de caractère chez les autres qui méritent d'être relevés. Ainsi programmerez-vous un cercle vertueux tout en vous ouvrant à d'infinies possibilités.




Balance:Jouer la sensation tactile
Relancez le contact physique avec votre partenaire à l'occasion d'un échange fondé sur les mots ou sur un regard. Il suffit de vous effleurer presque accidentellement ou même intentionnellement et vous voilà à lui adresser une caresse sur l'épaule, puis un baiser volé et enfin c'est parti pour un câlin innocent a priori mais de plus en plus caliente à l'étape suivante. Raviver les sens est indispensable pour le Vénusien que vous êtes.

Scorpion:Réveiller son volcan intérieur
Vous avez un évident besoin d'instaurer une intimité affective, intellectuelle et sensuelle avec votre partenaire. Si vous restez à la périphérie des sentiments, que vous effleurez les choses dans une routine léthargique, vous ne vous rallumerez guère. Convoquez votre appétit de la vie tout en sublimant vos peurs ou votre timidité. Mieux vaut être soi-même quitte à être un peu gauche que de s'endormir sous la ruine d'une passion assoupie.

Sagittaire:Trouver un équilibre
Il est important d'envisager un couple où vous ne ferez pas nécessairement tout ensemble. Partager c'est très bien mais votre duo a besoin autant d'intimité que d'activités personnelles ou de s'octroyer des laps de temps avec un tiers ami, par exemple. De la chaleur entre vous, certes, mais aussi un brin d'air frais, un terrain personnel qui évitera de faire ressentir une impression d'usure ou d'essoufflement.




Capricorne:Inventer des jeux coquins
Vous devez pimenter votre duo, saupoudrer votre relation d'un peu de légèreté, de taquinerie, d'humour et non resté figé sur des habitudes sclérosantes. Faites preuve d'imagination et donnez rendez-vous à votre moitié dans un bar mimant l'un l'autre votre toute première rencontre. À ce petit jeu du coup de foudre, l'étincelle du désir pourrait vous donner une sensation d'inédit. Un brin d'audace et tout repart comme en l'an quarante !

Verseau:Dresser un bilan constructif
Ça n'est pas parce que vous avez traversé une période de turbulences qu'il faut devenir méfiant, pensif, introverti. Être déçu doit vous permettre de repartir sur des fondements plus solides et non de jeter la pierre au concept « amour ». L'histoire avec votre ex n'a pas porté ses fruits mais vous a donné l'occasion de redéfinir ce qu'est une relation avec ses failles et ses forces. Fort de ses principes, vous saurez avec qui vous engager dans le futur et quelles sont les conditions idéales pour ce faire.

Poissons:Se dilater la rate
Rallumez la bonne ambiance, les blagues ou la private joke de sorte d'établir un lien nouveau avec votre partenaire ; cela peut débuter par un challenge qui ne paye pas de mine au départ, mais le rire aidant et les chatouilles qui s'ensuivent presque naturellement vont vous ouvrir les portes sur un climat chaud, vibrant et retentissant, et c'est ainsi que tout redevient permis. Bravo, c'est gagné !







Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.