L'élément chinois: la Terre

Redigé par Aurélie

Profil général de l'élément :


Les personnes influencées par cet élément sont pragmatiques, elles aiment toucher la matière. Ce sont des individus réalistes, qui n'apprécient généralement pas se réfugier dans un monde fantasmagorique. Elles aiment la VIE. Sérieuses, dotées de multiples talents, ce sont des personnes qui savent très bien s'organiser. Elles ne sont pas attirées plus que ça par le changement et préfèrent une vie structurée au désordre.

L'élément Terre pousse les individus à être autonomes et organisés. Les personnes dépendantes de cet élément sont de très bons chefs de projets. Ils entreprennent en calculant les risques, tout est fait de manière méthodique.

Attirance:


L'élément Terre est attiré par la stabilité, la nature, la construction.

Force de l'élément:


L'élément Terre confère sens des réalités, pragamatisme et patience.
Les natifs de cet élément sont prévoyants et réalistes. Ils aiment l'abondance et ils savent œuvrer pour l'obtenir. Ils sont stables, très patients, pratiques, conservateurs, centrés sur eux-même, imaginatifs et rusés, leur sens stratégique ne s'éloigne jamais des réalités pratiques.

Partie du corps:


L'organe du corps qui correspond à la Terre est la rate. Son goût est doux.

Compatibilité:


Unions conseillées avec les natifs de Bois et de l'Eau.

L'élément Terre et le signe du Rat :


Calme, doté d'un esprit pratique, le Rat-Terre est très méticuleux quand il s'investit dans une tâche. Il sait garder son sang-froid dans les situations les plus pénibles et n'agit jamais par hasard. Pas très aventureux, le Rat-Terre, aime l'ordre et sait parfaitement comment le faire régner.

L'élément Terre et le signe du Boeuf :


C'est un perfectionniste dans l'âme. Libre de ses émotions, il laissera sa raison parler pour lui. Le Bœuf-Terre est un philosophe qui ne se perd pas dans des chimères. Sincère, loyal, le aime agir avec prudence pour ne pas blesser son entourage. Il aime le pouvoir et sait se montrer habile dans les affaires.

L'élément Terre et le signe du Tigre :


Ce signe est constant, en apparence sans grande énergie, le Tigre-Terre est en fait une personne très stable. Il sait où il va et il avance à son rythme sans jamais se détourner des objectifs qu'il s'est fixé. Il n'est pas du genre à se disperser. Ses amis l'apprécient pour sa fidélité, sa loyauté à toute épreuve, son sens de l'écoute et du bon conseil.

L'élément Terre et le signe du Lièvre :


Intransigeant, le Lièvre-Terre est quelqu'un de sérieux. Il ne change pas d'avis facilement. Il est capable de contrôler ses émotions. Le Lapin-Terre ne s'engage jamais à la légère. Pour résoudre un problème, il a besoin de concentration et surtout de solitude. Il pense à son bien-être avant celui des autres, humble, il sait cependant reconnaître ses erreurs.

L'élément Terre et le signe du Dragon :


Le Dragon-Terre adore diriger. Il aime avoir le contrôle, cela le rassure. C'est une personne stable, sérieuse, mais qui ignore parfois les besoins des autres. Le Dragon-Terre aime travailler, il est motivé et donne tout ce qu'il peut pour réussir.

L'élément Terre et le signe du Serpent :


Le Serpent
-Terre a de l'intuition, il se trompe rarement. D'une nature constante, il va au bout des choses, accompagné de solides amitiés. Il est ambitieux et spontané. Son charme naturel le rend très attirant. Il est capable de séduire avec beaucoup de facilité, sa sensualité est extrêmement puissante. Ses talents d'orateur en font un très bon négociateur.

L'élément Terre et le signe du Cheval :


Il aime prendre son temps, s'il se sent stressé le Cheval-Terre peut facilement perdre tous ses moyens. Ce signe a besoin de calme pour avancer. Il sait être patient et se montre fidèle. Rigoureux, on peut lui confier des tâches qui demandent de la concentration et de la rigueur.

L'élément Terre et le signe de la Chèvre :


Il aime la vie de famille. Prudent, fidèle, la Chèvre-Terre a besoin de stabilité. Au travail, il prendra ses responsabilités sans aucun problème. C'est une personne sérieuse à qui on peut faire vraiment confiance. Par contre, il ne montre pas ses émotions facilement. En cas de difficulté, il aura tendance à tout intérioriser.

L'élément Terre et le signe du Singe :


Timide, le Singe né sous l'élément Terre, n'ose pas toujours dire ce qu'il pense mais qui concrétisera toujours sa créativité personnelle. C'est une personne qui aime dépenser son argent pour son plaisir. Il sait malgré tout se montrer généreux. C'est un intellectuel passionné par les livres.

L'élément Terre et le signe du Coq :


D'une logique imparable, on aime bien souvent écouter ses conseils et les appliquer. Le Coq-Terre est une personne prudente, qui sera toujours un bon guide pour son entourage. Il assume toutes ses responsabilités et même au delà. À son travail, il s'investit et reste très rigoureux. Rustre, il aime l'ordre.

L'élément Terre et le signe du Chien :


Il est réaliste et ne cherche pas à obtenir le pouvoir absolu. Le Chien-Terre, écoutera toujours l'opinion des autres, il n'est pas têtu. Il est tout à fait capable de se soumettre à la majorité, c'est un démocrate. S'il se fixe un objectif, il ira au bout, l'échec n'est pas fait pour lui.

L'élément Terre et le signe du Cochon :


Serein, il croque la vie à pleine dent. Il planifie son avenir pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Le Cochon-Terre s'organise toujours. Ce n'est pas quelqu'un d'autoritaire, très à l'écoute des autres, il sait se faire apprécier. Sa famille et son travail prennent toute la place. C'est une personne dévouée qui recherche l'harmonie dans sa vie.



20 commentaires - L'élément chinois: la Terre
(dernier message le 04/11/2019 à 10:04)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/11/2019 à 10h04

Severine
Posté le 01/11/2019 à 19h07
Bonjour je suis sous le signe chinois du dragon - terre et mon conjoint est singe - metal est ont compatible ?
Merci
Bonjour Severine, Dragon-singe >> C’est un excellent duo marqué animé par une compréhension mutuelle et de profondes affinités. Le Dragon et le Singe s’admirent mutuellement, ils sont dynamiques et enthousiastes, ils placent la fantaisie au cœur de leur relation et chacun est un précieux soutien pour l’autre. Le Dragon apporte ses idées tandis que le Singe distille humour et légèreté. Terre-métal >> Voilà une sécurité garantie, une alliance solide comme une forteresse ! Ce n’est pas dans les rêves et dans les espoirs que vous vous retrouvez, mais au quotidien, aussi bien sur le plan matériel que social ou affectif. Vous partagez de nombreuses similitudes et convictions qui vous permettent de surfer sur la vague du bonheur en toute sérénité. Bonne semaine !
Severine
Posté le 01/11/2019 à 19h07
Bonjour je suis sous le signe chinois du dragon - terre et mon conjoint est singe - metal est ont compatible ?
Merci
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/07/2019 à 09h29

LGBT 🏳️‍🌈
Posté le 12/07/2019 à 17h10
Est-ce que les rat-terre et les cochons-feu sont compatibles ? Surtout quand c'est des filles ?
Bonjour LGBT , Le Rat et le Cochon sont plutôt compatibles. Ils partagent un même goût pour les plaisirs de la vie et ils ont souvent des intérêts communs. Le Rat est sentimental et il est en général rassuré sur la profondeur des sentiments du Cochon. Le Cochon, quant à lui, détient la capacité de s’adapter à la nature exigeante du Rat. Cependant, le Rat peut, par moments, trouver le Cochon trop naïf. Vous avez intérêt à gérer sainement vos finances : la sécurité matérielle pourrait être une des rares raisons de tension entre vous. Bonne journée !
LGBT 🏳️‍🌈
Posté le 12/07/2019 à 17h10
Est-ce que les rat-terre et les cochons-feu sont compatibles ? Surtout quand c'est des filles ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/02/2019 à 07h24

LYLI04
Posté le 06/02/2019 à 00h35
Bonsoir,
Je suis Sagittaire ascendant gémeaux
Et Cochon , Terre
Mon année 2019
Sera t'il elle bénéfique avec de grands changements : amoureusement et professionnel.
Et des sou ?
En vous remerciant bonne soirée. Linda
Bonjour LYLI04, pour connaître toutes vos prévisions pour 2019 voici votre grand horoscope annuel chinois ici >>Horoscope 2019 du Cochon et celui de votre signe traditionnel >> Horoscope 2019 du Sagittaire. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
LYLI04
Posté le 06/02/2019 à 00h35
Bonsoir,
Je suis Sagittaire ascendant gémeaux
Et Cochon , Terre
Mon année 2019
Sera t'il elle bénéfique avec de grands changements : amoureusement et professionnel.
Et des sou ?
En vous remerciant bonne soirée. Linda
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 24/01/2019 à 10h01

ianop
Posté le 23/01/2019 à 14h45
Bonjour, l'élément "terre" est-il conservateur ou imaginatif ? Il ne peut pas être les deux. Pour ma part, je pencherai pour un fort besoin d'enracinement dans le concret, donc une certaine méfiance vis à vis de l'imaginaire (qui est plutôt un attribut de l'eau et du feu). Rappelons que la "terre" se situe au centre du carré de 3, c'est un signe de synthèse et d'appropriation du territoire (ou des êtres !). C'est aussi le signe de l'Empereur.
Bonjour ianop, En astrologie occidentale, la terre suit le feu. Elle concrétise les conquêtes du feu, les rendant durables, aménageables en matière et en formes. C'est un tempérament calme, réaliste, parfois matérialiste, rigoureux et laborieux. Il construit des choses concrètes ou alimente de manière pratique sa sécurité matérielle. Sa perception du réel est juste et lui permet de bons investissements, des objectifs rentables, une belle chance de réussite matérielle. Mais il est souvent froid ou détaché et il manque de souplesse, de légèreté, de fantaisie, de tolérance. Son côté trop réaliste fait de lui un Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit. Les besoins amoureux des signes de terre sont souvent primaires : il recherche avant tout une grande sensualité mais aussi la sécurité, la stabilité et la tranquillité. Il apprécie la vie de famille et cherche à fonder son foyer relativement jeune. Mais il prend son temps pour se décider car il tient à ancrer ses relations dans la durée avec un minimum de risques, de surprises. Il est à la recherche d'une valeur sûre et il n'est pas insensible à la beauté physique. Bonne journée !
ianop
Posté le 23/01/2019 à 14h45
Bonjour, l'élément "terre" est-il conservateur ou imaginatif ? Il ne peut pas être les deux. Pour ma part, je pencherai pour un fort besoin d'enracinement dans le concret, donc une certaine méfiance vis à vis de l'imaginaire (qui est plutôt un attribut de l'eau et du feu). Rappelons que la "terre" se situe au centre du carré de 3, c'est un signe de synthèse et d'appropriation du territoire (ou des êtres !). C'est aussi le signe de l'Empereur.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/10/2018 à 10h50

Marck8
Posté le 04/10/2018 à 13h50
Bjr, je suis poissons asc taureau/cheval de terre, ma cherie est verseau asc balance/ buffle de bois... On s'aime, mais bonjour les gros clashs, comme on a un projet de vie commune, je me pose des questions quand à notre avenir car les palabres sont quasi quotidiennes pour des broutilles. Pourriez- vous m'éclairer sur notre compatibilité? Merci
Bonjour Mark8, Le Poissons et le Verseau marchent au radar, bien malin qui devinera vos échanges magiques car ils sont hors normes. Il faut que le Poissons se montre plus logique, sinon le Verseau se lassera et celui-ci doit apprendre les gestes affectueux qui rassurent. Du côté de vos ascendants : Taureau/Balance, ce sont vos motivations qui sont mises en lumière. Ça passe ou ça casse. Quand ça passe, c’est avec des valeurs communes de sociabilité et d’amour du confort et de la beauté. Pour ne pas que ça casse, il faut que l'ascendant Taureau sorte un peu de son ornière et que l'ascendant Balance ne soit pas trop superficiel. Vous êtes tous les deux aimables mais l'ascendant Taureau est possessif et l'ascendant Balance souvent frivole et là, ça peut faire des étincelles ou de la passion… Le Cheval et le Boeuf n'ont que peu d'intérêts en commun et se traitent parfois avec froideur car ils sont très indépendants.
Mais au final, la cohabitation dépend surtout de la position de la lune de naissance de chacun qui détermine les humeurs. Vous pouvez commander, dans cette optique, une analyse de couple (payante) à Zagon via ce lien >> synastrie. Très bonne fin de semaine !
Marck8
Posté le 04/10/2018 à 13h50
Bjr, je suis poissons asc taureau/cheval de terre, ma cherie est verseau asc balance/ buffle de bois... On s'aime, mais bonjour les gros clashs, comme on a un projet de vie commune, je me pose des questions quand à notre avenir car les palabres sont quasi quotidiennes pour des broutilles. Pourriez- vous m'éclairer sur notre compatibilité? Merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/08/2018 à 13h33

marisa
Posté le 06/08/2018 à 12h53
c'est tout à fait ça.......signe chinois et élément donnent exactement : moi !!!! merci
Bonjour marisa, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que cet article vous ait plu.
Je vous invite à lire les prévisions mensuelles pour votre signe chinois via ce lien >> horoscope mensuel Chinois août 2018. Très bonne semaine et à bientôt sur notre site !

marisa
Posté le 06/08/2018 à 12h53
c'est tout à fait ça.......signe chinois et élément donnent exactement : moi !!!! merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/12/2016 à 07h23

Floriane59
Posté le 14/12/2016 à 23h19
Serpent-terre!!?? C'est un peu comme serpentard ? Pas bon signe ça!!
Bonjour Floriane59, Tout comme les "Serpentard" de Harry Potter, le Serpent-Terre est connu pour son intelligence :) Comme vous avez-pu le lire dans notre article le Serpent-Terre a de l'intuition, il se trompe rarement. D'une nature constante, il va au bout des choses, accompagné de solides amitiés. Il est ambitieux et spontané. Son charme naturel le rend très attirant. Il est capable de séduire avec beaucoup de facilité, sa sensualité est extrêmement puissante. Ses talents d'orateur en font un très bon négociateur. Bonne journée !
Floriane59
Posté le 14/12/2016 à 23h19
Serpent-terre!!?? C'est un peu comme serpentard ? Pas bon signe ça!!
Aliou
Posté le 28/11/2016 à 15h58
j aimerais connaitre mon avenir et celui de mes enfants
Kenavo315
Posté le 26/09/2016 à 13h38
Ascendant Verseau, Tigre Métal, je ne m'ennuie jamais.
Alloa
Posté le 16/07/2016 à 22h34
mon devenir à cout terme, en tenant compte de mes problèmes de santé, de mon envie créative d'apporter de l'aide aux autres, tout en m'éclatant (les messages passent mieux). Merci, Cordialement, Annick
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/03/2016 à 13h32

FOUDROYEUR
Posté le 23/03/2016 à 11h40
quels sont les interdits du lion
Bonjour Foudroyeur, pouvez-vous préciser votre question ?
FOUDROYEUR
Posté le 23/03/2016 à 11h40
quels sont les interdits du lion
Lucien221
Posté le 07/03/2016 à 22h30
Bonsoir, merci pour l'info sous le signe de la terre !.
je savais que j'étais sous le signe de Boeuf ! mais de la terre.
cordialement votre.
Lucien221
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici