Descendant Vierge et Ascendant Poissons

Redigé par Emmanuelle Sans

Votre descendant est Vierge, votre Ascendant en Poissons

Avoir un Descendant en Vierge donc un Ascendant en Poissons est une combinaison qui met l'accent sur le service. C'est en effet le point commun de ces deux signes. Les Poissons ont naturellement la fibre sensible et pensent à venir en aide aux autres, tant sur le plan physiologique que psychologique. Tandis que la Vierge, méthodique, organisée, veut faciliter le quotidien d'autrui sur le plan pratique. Ce sont donc souvent ces questions qui impriment les relations dans votre cas.

Si vous ne connaissez pas votre descendant astrologique, utilisez notre application "Calcul de votre descendant" en y entrant votre date de naissance.

Comportement du descendant Vierge

Une des premières difficultés que vous pouvez rencontrer consiste à surmonter la timidité qui peut bloquer votre approche. Certes, votre secteur lié à l'Autre est gouverné par Mercure, la planète des contacts et de la communication. Il y a donc bien un besoin, dans votre cas, d'échanger tout d'abord sur le plan intellectuel. Toutefois, ce Mercure vous rend très critique. Il peut facilement vous faire passer pour quelqu'un dont la générosité neptunienne et Poissons ne serait qu'un écran pour enfumer l'autre. Prenez donc garde à ne pas non plus vous laisser manipuler par des personnes qui auraient vu votre gentillesse naturelle et songeraient surtout à lier des liens stratégiques. N'oublions pas que nombre de grands personnages dans l'Histoire avaient ce sens de la manœuvre souterraine propre à la Vierge. Quoi qu'il en soit, tout ne se fait pas tout seul. L'une des manières habiles d'entrer en contact avec celles et ceux qui vous intéressent, quel que soit le but, serait de proposer vos services. D'utiliser ces bonnes dispositions et votre finesse pour trouver exactement ce dont l'Autre aura besoin. Oubliez les approches romantiques, les grandes déclarations, soyez, pour une fois, plutôt concret. Enfin, vous êtes plutôt sélectif dans ce que l'on appelle les partenariats. Si vous voulez bien vous sentir pareil aux milliards d'êtres humains qui peuplent cette Terre, pour aller plus loin, il faut quelque chose en plus…

Descendant Vierge en Amour

Vous êtes tout de même un drôle d'oiseau. Volontiers rêveur, vous passez pour tendre et doux. Mais il s'agit surtout de l'impression que vous donnez ou que vous souhaitez faire sur les autres. Car dans la relation à deux, les choses sont plus carrées : la Vierge, au Descendant, dans le secteur du mariage, incite à des relations qui passent au crible de la raison. Vous fuyez les histoires enflammées et passionnelles, vous préférez compter les preuves de l'attachement de l'autre. Et cela peut même commencer par le fait de savoir qui fait les courses ou qui passe vous chercher en voiture ! Vous recherchez donc quelqu'un qui vous oblige, en quelque sorte, à retomber les deux pieds sur terre, après vos propres dérives.

Descendant Vierge en affaires

Là aussi, on aurait tort de vous prendre pour un doux illuminé ou une muse. En matière de contrats, vous savez enfiler vos lunettes et lire attentivement les contrats. Vous êtes même du genre à rechercher la petite clause qui vous chiffonne. Ou si ce n'est pas vous qui le faites, c'est votre partenaire d'affaires qui se montre volontiers tatillon, très prudent, voire un peu trouillard. Autant dire que vous ne vous laissez pas berner par les offres bien trop mirobolantes. Vous pouvez aussi vous arrêter longuement sur les chiffres et les budgets, car l'aspect financier des projets n'est pas anecdotique pour vous. Au contraire, vous recherchez à faire baisser les frais fixes grâce à l'Autre !

Votre partenaire

Pas besoin qu'il en jette ou qu'elle fasse se retourner toutes les têtes. L'important, c'est que vous puissiez établir une relation de confiance. De toute manière, vous prenez vos garanties : ce partenaire idéal a besoin que vous ayez coché toutes les cases. Il doit avant tout vous rassurer, savoir être pragmatique, raisonnable et sincère. Si d'autres le trouvent un peu fade, ennuyeux ou rabat-joie, c'est leur problème. Même son apparence n'a pas besoin d'être bluffante. L'important, c'est qu'il soit sérieux et présente un bon pedigree.

Comment créer le lien avec descendant Vierge ?

Même si vous évoluez dans la vie sans plan préconçu, c'est souvent de manière très logique que s'effectue la rencontre qui compte. Parce qu'il vous faut étudier l'autre dans son élément quotidien, pour que vous ayez une « photographie » objective de ses qualités. Avec cette position, il y a de grandes chances pour que la ou les rencontres importantes se produisent dans votre quotidien le plus prosaïque : en faisant vos courses, mais surtout, au bureau, voire lorsque vous entreprenez une démarche administrative… Ou encore, au sein de clubs de collectionneurs ou dans les bibliothèques.

Confrontations

Si la plupart du temps, vous savez garder raison, et donc ne rompre que dans des cas très rares, lorsque les disputes arrivent, elles le sont parce que l'un de vous se sera bloqué sur des détails. Mais des détails qui prennent tout à coup une dimension inattendue et deviennent des points de blocage. On peut ainsi imaginer que la dérive commence par des reproches et dans cette position, les mots heurtent facilement. Votre Ascendant Poissons se renferme dans le mutisme, tandis que l'autre vous attend au tournant. Forcé de vous expliquer, vous pouvez montrer le mauvais visage de la Vierge : vous pointez toutes les imperfections et vous classez l'histoire. Sans le moindre sentiment. Ou c'est l'Autre qui se comporte ainsi…

Célébrités ayant le Descendant en Vierge :

Gwyneth Paltrow, Alexandra Lamy, Lorie, Adriana Lima, Michèle Laroque, George Clooney, Bruno Mars, Julien Doré, Ryan Gosling.

Descendant BélierDescendant Taureau
Descendant GémeauxDescendant Cancer
Descendant LionQualités de la Vierge
Qualités de la BalanceDescendant Scorpion
Descendant SagittaireDescendant Capricorne
Descendant VerseauDescendant Poissons




0 commentaire - Descendant Vierge et Ascendant Poissons



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici