Horoscope de la Balance de Septembre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : l'avenir en ligne de mire !
Si en tout début de mois, vous usez de votre pouvoir de séduction pour tenter de rallier les suffrages de l'entourage (pas toujours avec succès d'ailleurs), à partir du 6 Vénus vous invite bien davantage à tirer de tendres plans sur la comète qu'à épater la galerie. Vous aurez (d'ici au 2 octobre), soif de vous projeter dans un avenir qui vous inspire et vous offre de plaisantes perspectives. Le tout sera de convaincre ceux que vous aimez, qui comptent pour vous en douceur, de ne tenter aucun passage en force et de pas dépasser vos moyens au risque sinonAmi Balance d'inquiéter ou de faire douter vos proches de vos bonnes intentions. À vous de jouer...

1er décan (23 septembre-3 octobre) : tout roule... ou presque !
Vous bénéficiez ce mois-ci d'une conjoncture plutôt complice de vos projets et aurez alors toute latitude pour commencer à monter des plans destinés a priori à améliorer vos conditions de vie et celle de vos proches. Si vous prenez le temps de la réflexion et n'agissez pas dans l'urgence, dès le 22 vous devriez être en mesure d'initier ce qui vous tente et vous plaît soutenu par vos fidèles. À partir du 22, Uranus qui revient sur ses pas pourrait vous aider à finaliser un changement de vie ou des négociations financières qui restaient en suspens. De quoi tourner définitivement une page et en ouvrir une autre d'ici à avril 2021 ?

En couple,vous vous mobiliserez sans doute entre le 6 et le 15 pour réaliser un projet qui vous tient à coeur et vous concerne vous et votre entourage. Misez sur un ciel astral plutôt dégagé en septembre pour avancer vos pions. À partir du 26, Uranus devrait vous aider à clarifier définitivement des situations qui traînent en longueur. Histoire de boucler définitivement la boucle et de repartir sur de meilleures bases illico ?

Célibataire, si vous avez quelque tendre rêve en tête, surfez sur une fréquence cosmique plutôt harmonieuse en septembre pour en poser les jalons et peut-être lancer un projet (parfois de vie) qui vous plaît à partir du 22. Vous devrez cependant (à partir du 26) vous atteler à régler un problème financier ou juridique qui bloquait les issues depuis un bail. D'ici à avril 2021, l'affaire devrait être réglée !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : allez-y doucement !
Gageons qu'en début de mois vous vous préoccuperez davantage de régler une situation (financière, juridique) qui vous maintient sur le gril que de courir le guilledou ou d'entretenir la flamme. Vénus vous inspirera bien davantage à partir du 15 où vous aurez alors quelque joli projet en tête et l'envie de le réaliser au plus vite. Pourquoi pas à partir du moment où vous prenez le temps de réfléchir à toutes les conséquences de vos plans. Histoire peut-être que vos plans ne se heurtent pas à des perturbations susceptibles de les faire capoter (le 15, le 17). Préférez alors en discuter avec vos proches et ne prenez aucune décision qui pourrait (si vous faites fi de leur avis ou des lois) se retourner contre vous.

En couple,si vous ne manquez ni d'idées ni d'envie d'ouvrir l'avenir à votre guise et de vous faire plaisir, prenez garde cependant à ne pas dépasser les bornes et parfois vos moyens (le 15). Veillez également à consulter votre entourage familial avant de lancer quoi que ce soit si vous ne voulez pas générer de conflit (le 17).

Célibataire, si vous disposez de bonnes cartouches en début de mois pour faire évoluer vos projets dans le bon sens (le 2, le 9), méfiez-vous d'une trop grande précipitation qui pourrait vous pousser à commettre des erreurs (le 15). Tâchez quelles que soient vos envies, de consulter ceux qui vous touchent de près avant d'agir. Histoire d'être sûr qu'ils sont prêts à vous suivre plus qu'à vous barrer la route.

3ème décan (15 oct-obre-23 octobre) : ne soyez pas si sûr de vous !
Prenez et gardez du recul sur les événements si vous souhaitez que la situation évolue dans le bon sens et évitez à tout prix de forcer la main à qui que ce soit (le 4) ! C'est en réfléchissant soigneusement aux tenants et aboutissants de vos initiatives que vous aurez le plus de chance de convaincre sans avoir à contraindre. Histoire de transformer ce qui doit l'être en famille le plus en douceur possible (le 14, le 17). En revanche, si vous heurtez de front vos proches et partez du principe que vous détenez la vérité, gare aux tensions, conflits voire clashs qui pourraient surgir voire s'installer (le 21, le 23, le 24, le 29).

En couple,c'est bien en évitant de foncer dans le tas et assurément alors à terme dans le mur que vous réussirez le mieux à imposer vos vues et projets en septembre. En revanche, si vous n'écoutez rien ni personne et décrétez que vos arguments et idées font loi, vous risquez fort de finir le mois en bisbille avec tout le monde et notamment avec vos proches. Et si vous y mettiez un peu les formes ?

Célibataire, en début de mois vous saurez a priori bien vous y prendre pour faire passer vos messages et influencer favorablement votre entourage (le 1er, le 3). Vous saurez alors mine de rien quoi faire et quoi dire pour faire bouger les lignes comme vous l'entendiez. Ce serait alors dommage d'inverser la tendance en cherchant à imposer vos perspectives. Notamment en fin de mois où, si vous ne prenez pas de gants avec vos proches, ils risquent de vous le faire payer et de vous opposer une fin de non-recevoir (le 21, le 23, le 24, le 29). À vous alors de baisser d'un ton !

Mon conseil :

Des projets dans l'air et la méthode douce à employer de préférence en septembre pour parvenir à vos fins plutôt que de risquer de vous heurter à mur ou à des divergences de vues irréconciliables avec le clan !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : flux plutôt dynamiques !
Vous abordez a priori la rentrée gonflé à bloc et certainement pas à court d'arguments pour plaider votre cause, défendre vos idées et projets qui devraient rencontrer l'approbation de vos pairs et du public en septembre. Profitez alors d'une relative et provisoire zone de confort cosmique pour aller de l'avant, porter vos projets et pourquoi pas jouer de votre charme (entre le 6 et le 15) pour achever de rallier les suffrages autour d'une vision de l'avenir susceptible de séduire votre entourage. Si à partir du 22, le Soleil vous invite à passer à l'action, Uranus qui revient à la charge (à partir du 26) pourrait vous confronter une dernière fois (d'ici à avril 2021) à une situation financière, juridique ou lié à la transformation de la relation (pro ou privé) qui vous met la pression. Ce sera alors le moment de prendre les bonnes décisionsAmi Balance pour fermer définitivement le chapitre et faire en sorte que l'évolution se fasse sans risque ni péril pour personne.

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : jouez franc jeu !
Si vous savez parfaitement manoeuvrer dans l'ombre et mettre en place des stratégies efficaces et payantes en début de mois (le 2, le 9), veillez cependant à ne pas trop brouiller les pistes ou à manigancer dans le dos de tout le monde (le 11) si vous ne voulez pas que vos initiatives vous portent préjudice, voire se retournent contre vous et vos intérêts. Vous aurez en effet bien du mal à rallier les suffrages autour de vos projets (même infiniment séduisants) si vous lésez au passage quelqu'un (le 15, le 17). Préférez donc en septembre rester totalement lisible et clean Ami Balance si vous souhaitez éviter les embrouilles et de semer le doute dans la tête d'un entourage qui vous attendra alors probablement au tournant !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : fin de mois un peu tumultueuse !
Vous aurez l'art et la manière en début de mois de communiquer mine de rien d'une manière efficace. De quoi influencer favorablement ceux qui tiennent les rênes (le 1er, le 3). Évitez toutefois de trop jouer de votre charme pour faire progresser votre cause si vous ne voulez pas déclencher de réactions trop vives de la part d'un entourage qui n'apprécierait pas la méthode (le 4). Préférez jouer serré mais finement (le 14, le 17) pour essayer de lever les blocages que vous rencontrez sur votre passage. En fin de mois, si vous adoptez un ton un peu trop péremptoire et toisez tout le monde (le 21, le 23, le 24, le 29), gare aux représailles ! Ce sera le moment de présenter vos projets sous leur meilleur jourAmi Balance plutôt que de chercher à les imposer et de déclencher alors les foudres alentour.

Mon conseil :

En septembre on adopte des stratégies destinées à convaincre plutôt qu'à contraindre. La meilleure approche pour faire tilt plutôt que pour faire boum !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : dépensez-vous à bon escient !
Une rentrée qui s'annonce plutôt favorable à vos initiatives et que vous devriez alors exploiter à fond pour poser les jalons de ce que vous espérez sans toutefois gaspiller vos ressources dont vous aurez besoin d'ici avril 2021 pour clôturer une situation sensible qui vous mine parfois depuis un bail.

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : restez calme !
Essayez ce mois-ci d'emprunter les voies diplomatiques pour régler ce qui doit l'être plutôt que de vous exposer à une éventuelle situation de crise (aux alentours du 15). Histoire d'économiser vos forces pour maintenant et plus tard !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : gardez le contrôle en fin de mois !
Si vous savez a priori gérer vos ressources en septembre, la situation pourrait se gâter en fin de mois où vous aurez plus de mal à louvoyer entre les écueils et risquez alors de chercher à passer en force. Pas la meilleure méthode pour convaincre et encore moins pour passer entre les gouttes. Gare ainsi aux baisses possibles de régime et de moral en dernière semaine, si vous jouez avec le feu et dépassez les bornes.

Mon conseil :

Pour espérer dérouler et boucler le mois en forme, songez à gérer en conscience vos énergies et dépenses. Le meilleur moyen de tenir la route et la distance !

Au fil du mois de Septembre 2020 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 1er, vous cogitez et mettez en place plutôt à couvert pour l'instant des stratégies qui fonctionnent et vous aident à transformer ce qui doit l'être (notamment en famille).
Le 2, la pleine lune vous invite à servir les intérêts du groupe autant que les vôtres mais également à prendre soin de vous. Évitez donc de trop tirer sur la ficelle pendant la quinzaine qui vient. Faites acte de présence en famille où l'on vous attend probablement au tournant et redoublez de zèle et d'ingéniosité pour tirer le meilleur parti d'une situation (juridique, financière) a priori sensible !
Le 3, c'est bien en réfléchissant et en posant des actes en conscience que vous élèverez ce jour le mieux les éventuels blocages que vous rencontrez dans vos échanges avec les proches.
Le 4, attention à ne pas abuser de votre charme pour obtenir gain de cause au bureau où l'on ne manquera pas de vous reprocher la méthode. Préférez ce jour pour user de votre pouvoir de séduction, influencer en douceur plutôt que pour vous imposer sans tenir compte des susceptibilités alentour !

La deuxième semaine,
Le 9, vous oeuvrez ce jour de manière à favoriser votre épanouissement chez vous. Misez sur vos initiatives dans l'ombre pour améliorer substantiellement vos conditions de vie et celles des vôtres.
Le 11, évitez cependant de manipuler qui que ce soit au risque de flouter un peu le paysage et d'amener l'autre, les autres à douter de vos bonnes intentions à leur égard !

La troisième semaine,
Le 14, vous menez avec succès les transformations en cours et indispensables sur le plan familial. Servez-vous du recul que vous prenez actuellement sur vos émotions et l'année passée pour orienter à bon escient vos initiatives !
Le 15, évitez à tout prix de dépasser les bornes ce jour où le mieux sera l'ennemi du bien. Ainsi si vous avez quelque projet qui vous plaît en tête souhaitez le mener à bien, ce n'est toutefois pas une raison pour abuser de vos droits. Au risque de déclencher, voire de réactiver une situation de crise.
Le 17, prenez en compte ce jour les divergences de vues chez vous. Le meilleur moyen de surmonter voire d'éviter de bloquer la situation et les issues. La nouvelle lune vous recommande d'ailleurs la plus grande prudence et de privilégier pour l'instant une attitude réflexive vis-à-vis des évènements et des gens.

La quatrième semaine,
Le 21, si vous vous montrez trop directif (voire tranchant) préparez-vous à déclencher des réactions pas forcément très rationnelle chez des proches qui tenteront de manière plus ou moins lisible à s'opposer à une attitude que vous feriez bien alors de réviser un peu.
Le 23, vous risquez fort de bloquer les échanges et les issues en famille si vous persistez à mener de main de maître et sans trop de partage les débats. Il semblerait alors judicieux de baisser d'un ton si vous souhaitez maintenir le dialogue ouvert !
Le 24, attention ce jour aux clashs si vous vous montrez trop rigide. Pour sûr, on ne vous laissera ni faire ni dire !
Le 29, misez sur la méthode douce plutôt que sur la manière forte ce jour si vous souhaitez convaincre plutôt que contraindre. Au risque sinon de finir le mois droit dans le mur. À vous de voir !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Balance de Janvier 2022




2 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Septembre 2020
(dernier message le 18/09/2020 à 10:08)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/09/2020 à 10h08

jennie1953
Posté le 18/09/2020 à 08h50
ça correspond bien à mes attentes bonne journée et merci
Merci jennie1953 de votre message. Je vous propose aussi de lire votre horoscope trimestriel - en ligne depuis quelques jours ? Le voici : horoscope trimestriel Bonne fin de semaine !
jennie1953
Posté le 18/09/2020 à 08h50
ça correspond bien à mes attentes bonne journée et merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici