Horoscope du Sagittaire de Septembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : vos amours retrouvent droit de cité en deuxième quinzaine de mois !
Jusqu'au 14, sans doute serez-vous bien davantage enclin à briller en société, à vouloir faire le show qu'à cultiver une intimité qui sera donc, d'une manière ou d'une autre reléguée au second plan de vos priorités ! Comptez sur Vénus pour servir vos intérêts publics à condition toutefois Ami Sagittaire que vous n'abusiez pas de votre charme pour voler la vedette à tout le monde. Ce qui pourrait entamer votre cote de popularité ! À partir du 14, vous voilà soudain plus concerné par l'avenir de votre vie privée et de tendres plans que vous aurez alors à coeur de porter !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : deuxième quinzaine prometteuse !
Vous voilà pleinement mobilisé par une rentrée que vous abordez sur les chapeaux de roues (le 1er, le 2) et n'aurez alors a priori guère de temps à consacrer à votre vie privée. Tout du moins jusqu'au 14 où Vénus vous invite à renouer avec l'autre, les autres et votre soif d'épanouissement par le biais de tendres plans que vous ne tarderez pas à tirer sur la comète ! Jusqu'au 22, la délicieuse planète accroît votre désir de vous projeter dans un avenir qui vous inspire. Quel que soit le désir qui vous tenaille, vous bénéficierez alors d'un climat favorable à sa réalisation et ce n'est certes pas la nouvelle lune du 28 qui dira le contraire. Elle confirme cette tendance et vous permet de boucler le mois en pleine effervescence !

En couple, vous n'aurez pas vraiment l'esprit libre pour resserrer les rangs en début de mois où une rentrée chargée vous attend et où vous aurez vraisemblablement trop de pain dure la planche pour roucouler. En revanche, à partir du 14, place aux tendres projets qui vous transporteront et devraient donner envie au partenaire de sous suivre jusqu'au bout du monde !

Célibataire, si vous avez les yeux rivés sur votre montre et la tête un peu dans le seau en début du mois où vous n'avez pas une minute à vous et donc guère le temps de vous préoccuper de votre vie affective, vous vous rattraperez sans doute à partir du 14 où Vénus titille votre désir de dénicher l'âme soeur, de fonder une famille ou tout simplement de faire plaisir. Vous fréquenterez alors vos fidèles, amis, proches et referez le monde ensemble !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : on pourrait douter de votre sincérité !
Pas question de vous laisser voler la vedette en septembre où votre soif de rayonner tous azimuts pourrait cependant finir par vous attirer des ennuis plutôt que la reconnaissance et l'amour que vous convoitez ! En effet, vous aurez peut-être un peu trop tendance à fanfaronner, à occuper la place sans partage le 2, 6, le 8, le 12 au risque d'en énerver certains au bureau qui trouveront que vous en faites trop et à semer le trouble en famille où vos proches se sentiront délaissés ! Tâchez alors de leur expliquer que vous vous démenez pour eux, pour défendre vos intérêts communs ! Pas sûr qu'ils vous croient (le 21) mais vous pouvez cependant vous attendre à terminer le mois comme vous l'avez commencé ! Ainsi, si vous ne jouez pas trop sur tous les tableaux, pouvez-vous espérer (le 24, le 28) tirer de nouveau avec ceux que vous aimez de tendres plans sur la comète !

En couple, pas sûr que l'autre apprécie que vous vous pavaniez au bureau et pourrait vous reprocher d'accorder trop d'importance, de place aux jeux de l'ego en septembre. Expliquez-lui vos intentions véritables (même si ce n'est pas tout à fait vrai) qui sont d'en faire des tonnes pour améliorer votre statut et alors vos conditions de vie et celles de ceux que vous aimez ! Vous n'éviterez certainement pas un climat de suspicion qui maintiendra un moment le trouble dans les rangs mais bénéficierez en fin de mois d'une éclaircie. L'opportunité alors (le 24, le 28) de prouver à l'autre que vous regardez bien du même côté que lui et de l'embarquer dans vos rêves !

Célibataire, essayez si possible de ne pas trop monopoliser l'attention d'un entourage professionnel qui ne prisera pas forcément vos coups de charme qu'ils jugeront certainement un peu suspect. Vous n'aurez en effet (au moins jusqu'au 22) d'autre objectif que d'attirer l'attention et de faire le buzz ! Pas sûr que vous fassiez l'unanimité en septembre. Méfiez-vous de vos excès de zèle qui pourraient finir par éveiller la méfiance de vos pairs et boss et faire douter vos proches de l'intérêt que vous leur portez ! À partir du 22, Vénus vous inspire de tendres projets et pourrait alors faciliter toute sorte de rapprochements ! Une fin de mois propice aux sorties entre amis, aux rencontres et à toutes sortes d'autres tendres plans !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : d'autres priorités !
Vous aurez essentiellement à coeur en septembre de booster votre cote et de mettre en avant vos talents. Comptez sur Vénus pour vous faciliter la tâche sur le plan pro quitte à reléguer pour l'instant vos amours au second plan de vos préoccupations ! Vous ne devriez cependant pas vous sentir trop seul ou mal aimé tant vous aurez de facilité à rallier les suffrages autour de vos propositions qui devraient faire l'unanimité (le 7, le 9, le 13 et le 19) ! Vous serez recherché, apprécié ! Cette popularité compensera très certainement allégrement votre éloignement très provisoire d'une plus tendre quête qui attendra le mois prochain pour reprendre vraiment droit de cité !

En couple, expliquez au partenaire que votre rentrée est chargée et que les enjeux du moment sont importants. Il comprendra sans doute vos motivations et comme votre rayonnement social transparaîtra certainement même au sein de votre vie privée, vous n'aurez aucun mal à faire croire à l'élu de votre coeur que vos intentions sont bonnes et qu'au final, c'est pour le bonheur de votre entourage que vous vous battez actuellement !

Célibataire, sans doute vous contenterez-vous en septembre de briller de tous vos feux au bureau et gageons que ce regain de prestige social suffira à combler votre quête d'amour et de reconnaissance ! Misez sur vos potentiels, vos talents (le 7, le 9, le 13, le 19) pour épater la galerie et prendre pourquoi pas du galon. L'amour attendra le mois prochain !

Mon conseil :

Une rentrée sans doute plus sociale qu'amoureuse ? Pourquoi pas si vous prenez soin de prévenir l'autre que vous n'oeuvrez pas que pour attirer l'attention sur vous mais bien pour étendre vos ailes et protéger le clan ou (et) la couvée !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : une rentrée tout schuss !
Vous ne manquerez ni d'arguments ni d'une belle force de frappe (efficace) en début de mois pour faire bouger les lignes sur le plan pro. Si vous aspirez à changer de job, à alléger votre emploi du temps, à le distribuer autrement ou à rendre votre activité un peu plus "fun", c'est le moment (le 1er, le 2) d'exposer vos revendications et idées qui pourraient alors trouver preneurs ! Misez ensuite sur votre imagination prolifique et votre charme irrésistible Ami Sagittaire pour expliquer vos projets, votre vision de l'avenir qui devraient vous permettre de rallier les suffrages. En toute fin de mois, la nouvelle lune (le 28) conforte cette excellente tendance, vous assure du soutien effectif de ceux qui vous apprécient (et ils sont nombreux) et vous invite à tirer allégrement des plans sur la comète ! Pourquoi vous en priveriez-vous ?

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : baissez d'un ton !
Vous ne manquez ni de souffle ni d'ambition ni d'éclat et encore moins de culot en septembre où vous seriez pourtant bien avisé de réduire un peu la voilure si vous ne voulez pas finir par énerver tout le monde ! Certes votre soif de reconnaissance est légitime et vos talents et potentiels sont solides mais ce n'est pas une raison pour en faire des tonnes et vous prendre pour le toit du monde au risque... qu'il ne finisse par vous tomber sur la tête ! Préférez faire un peu moins d'étincelles au bureau et garder la confiance de vos pairs et boss plutôt que de trop faire le malin et de braquer ceux qui apprécient bien davantage vos compétences qu'ils ne se montrent sensibles à vos rêves de gloire ! Restez modeste, continuez à filer doux et à prouver de quoi vous êtes capable Ami Sagittaire sans en faire forcément des tonnes. Le meilleur moyen de finir le mois plébiscité (le 24, le 28) et associé à des projets qui vous séduiront et pourraient alors flatter à juste titre votre ego !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : rentrée active et prometteuse !
Un mois idéal pour aller de l'avant, montrer de quoi vous êtes capable et rayonner dans votre activité ! Vous saurez quoi faire et quoi dire (le 7, le 9, le 13, le 19) pour imposer vos idées, plans, codes et méthodes et ne devriez pas manquer d'attirer l'attention sur vous en cette rentrée prometteuse qui pourrait bien vous permettre d'obtenir la reconnaissance que vous visez et méritez ! Prenez juste garde en toute fin de mois (le 26) à ne pas altérer cette heureuse tendance et une cote de popularité au top en proposant des projets un peu trop ambitieux qui dépasseraient vos moyens Ami Sagittaire et peut-être surtout les limites du budget commun !

Mon conseil :

Une rentrée que vous prendrez tous à la corde et qui pourrait vous permettre de faire des pas de géant ! Pour peu toutefois (2ème décan) que vous consentiez à coopérer autant qu'à parader !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : à fond !
A priori, à part un peu de stress (positif) en début de mois, vous devriez être en mesure de traverser et boucler le mois en pleine possession de vos moyens !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : un peu trop d'ego ?
Si vous acceptez de rabattre un peu votre caquet, vous traverserez le mois en trombe et en forme. Si vous préférez fanfaronner, pas sûr qu'on apprécie autour de vous. Le risque majeur ? Qu'on cherche à vous coincer aux entournures ! Ce serait dommage et évitable si vous continuez à montrer le meilleur côté de vous-même : chaleureux, rayonnant mais pas... aveuglant ! Capito ?

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : que des atouts... ou presque !
De bonnes ressources sur tous les plans en septembre ? De quoi accélérer le mouvement, tracer la route et boucler le mois en fanfare et en forme si vous évitez (le 26) de décoller sans ceinture au risque d'être rappelé à l'ordre et ramené sur terre un peu vertement ! À vous de voir !

Mon conseil :

Une rentrée qui sollicitera vos forces vives ! Vous en aurez sous le pied ! Alors ne gâchez pas vos chances d'accomplir des performances en gaspillant vos ressources à faire le beau ou le buzz (2ème décan) !

Au fil du mois de Septembre 2019 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 1er, 1er décan, vous débordez d'idées pour faire bouger les lignes sur le plan pro et d'audace pour les mettre en place. Profitez de cette vivacité d'esprit et d'une belle liberté d'action pour réaliser ce dont vous avez le plus envie ! 2ème décan c'est bien en misant sur l'exploitation sérieuse de vos capacités que vous rallierez le mieux en septembre les suffrages !
Le 2, 1er décan, une énergie à tout rompre et une détermination sans faille à imposer votre vision du monde ? C'est le moment ! Foncez ! 2ème décan en revanche, si vous pensez avoir tous les droits, vous risquez ce jour ou bientôt de tomber sur un os !
Le 4, n'essayez pas de trop jouer des coudes car vous serez maladroits et surtout mal perçu (au bureau et à la maison) ce jour où vous feriez mieux de la mettre en veilleuse (2ème décan) !
Le 6, revenez à la raison et surtout à un sens de la mesure qui vous remettra sur les bons rails et vous permettra d'effectuer ce qu'on attend et apprécie de vous (2ème décan) !
Le 7, 3ème décan, votre charme opère au bureau et en société. Vous devriez ce mois-ci et ce jour avoir l'opportunité de faire valoir vos mérites et d'exprimer pleinement vos potentiels qui séduiront sans nul doute ceux qui pourraient alors avoir envie de les exploiter au mieux et de vous donner alors la parole !
Le 8, 2ème décan, renoncez ce jour à trop briller si vous ne voulez pas qu'on vous taxe d'opportuniste ou de mégalo ! Attendez votre heure et en attendant, mettez-la, un peu, en veilleuse !

La deuxième semaine,
Le 9, 3ème décan, vos arguments font tilt et vous défendez votre cause avec brio et efficacité ! Misez sur votre cote actuelle pour montrer enfin de quoi vous êtes capable ! 2ème décan, c'est en vous attelant sérieusement à la tâche que vous impressionnerez le mieux les foules et convaincrez votre boss de vous croire et de vous suivre (2ème décan) !
Le 12, en revanche si vous persistez à frimer, gare aux affrontements et aux clashs qui ne tourneraient pas forcément à votre avantage !
Le 13, 3ème décan, charismatique et en pleine possession de vos moyens vous aurez sans nul doute la possibilité ce jour de marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque coeur au passage !
Le 14, la pleine lune vous conseille vivement (en dépit d'une rentrée chargée au bureau) de ne pas délaisser vos proches qui sinon pourraient vous en tenir rigueur !

La troisième semaine,
Le 19, 3ème décan une belle force de frappe qui devrait vous aider à vous imposer sur le devant de la scène (3ème décan) : Profitez de ce climat cosmique porteur pour exprimer pleinement vos talents !
Le 21, 2ème décan, à force de chercher à occuper la place en société, au bureau et sur le devant de la scène, vous pourriez faire le vide autour de vous. Attention à ne pas faire naître en famille le sentiment que vous n'avez besoin de personne. D'abord parce que ce n'est pas vrai et en second lieu parce que ce que vous recherchez qu'on vous aime !
Le 22, des projets vous trottent dans la tête ? Vérifiez bien que vous avez les moyens de vos ambitions avant de foncer tête baissée dans le brouillard et au pire dans le mur (2ème décan) !

La quatrième semaine,
Le 24, 2ème décan, enfin une éclaircie ? Vous appréhendez l'avenir avec un bel optimisme, voyez vos horizons se dégager et vos projets en passe de se réaliser ? Il était temps. Du coup, votre moral remonte en flèche !
Le 25, ce n'est toutefois pas une raison pour bâtir des châteaux en Espagne. Restez raisonnable quoi qu'il arrive !
Le 26, 3ème décan, certes vous disposez de capacités et potentiels qui restent à exploiter mais ne jouez pas contre vous et vos projets en les exposant de manière un peu trop désinvolte ou en donnant l'impression à votre entourage que vous vous souciez comme d'une guigne des contingences matérielles susceptibles de limiter un peu vos envolées !
Le 28, la nouvelle lune vous invite tous (mais surtout le 1er décan) à tirer allégrement des plans sur la comète, à vous projeter sans plus attendre dans un avenir qui vous inspire !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Septembre 2019
(dernier message le 05/09/2019 à 10:51)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/09/2019 à 10h51

Sagittarius
Posté le 05/09/2019 à 10h35
Bonjour,
Dans les conseils, dommage que ce mois ne soit ciblé que pour les 2ème et 3ème décans.
Seul en début et fin d'analyse apparaissent les 1er décans.

Sinon, merci pour votre analyse et votre travail.
Bonjour Sagittarius, nous prenons en compte votre remarque et la communiquons à notre astrologue afin qu'elle en tienne compte pour les prochaines parutions. Nous vous souhaitons une très bonne journée !
Sagittarius
Posté le 05/09/2019 à 10h35
Bonjour,
Dans les conseils, dommage que ce mois ne soit ciblé que pour les 2ème et 3ème décans.
Seul en début et fin d'analyse apparaissent les 1er décans.

Sinon, merci pour votre analyse et votre travail.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 26/08/2019 à 07h59

momoespoir
Posté le 25/08/2019 à 11h51
comme toujours de sages conseils , et j'en prends bonne note
Bonjour momoespoir, merci pour votre sympathique message :) Nous faisons de notre mieux pour guider chacun d'entre vous ! Vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Nous vous souhaitons une très bonne semaine !
momoespoir
Posté le 25/08/2019 à 11h51
comme toujours de sages conseils , et j'en prends bonne note
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici